Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar Ichinose le Lun Mai 25, 2026 4:13

Pour le V1

Spoiler
On a quand même constaté que tous les héros l'ayant sont plus forts que les autres. Également, Homelander via ses lasers semble gagner un boost à la fin de l'épisode 6. Le «Run» de Butcher est bien nul si ça se limite seulement à : le virus ne peut plus le tuer maintenant.
Or, dans les faits, on ne remarque aucune différence. C'est dommage. Pourquoi ne pas faire monter la tension?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 20 mai 2026
The Boys: Comment la série s'est MAL terminé!
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar goten-kun le Mer Mai 27, 2026 22:16

Fin de saison pour The Testaments, la suite de La Servante Écarlate.
Eh bien, c'était vachement bien ! En espérant que la saison 2 n'arrive pas dans 2 ans !
goten-kun

Messagepar Lenidem le Dim Mai 31, 2026 13:39

J'ai fini la saison 4 de The Boys et je m'apprête à commencer la saison 5.

Je mets sous spoiler au cas où quelqu'un se lancerait dans le visionnage tardivement, comme moi.

Spoiler
Ce qui m'a plu : la maladie de Butcher est assez bien exploitée, elle n'est pas simplement balayée d'une pirouette comme je le craignais à la fin de la saison 3. De même, ses hallucinations ne sont pas un mauvais procédé narratif. Il associe le bien et le mal en lui, ou plutôt la compassion et la bienveillance d'un côté et le cynisme et le pragmatisme, voire la jouissance de la violence de l'autre, à deux personnes de son passé qui l'ont marqué chacune à leur manière... OK, pourquoi pas. Ce que je ne m'explique pas, c'est pourquoi le V temporaire lui donnait en gros les mêmes pouvoirs que Homelander, super-force et yeux laser, mais que son évolution dans son organisme produit un résultat complètement différent en lui faisant pousser des tentacules...

Pas compris non plus comment Butcher a pu isoler le scientifique, là, et lui couper une jambe sans que personne du groupe, pas même sa femme qui l'aime, ne remarque quoi que ce soit, et à l'amener discrètement dans un lieu sûr et secret sans qu'il se vide de son sang...

Le couple Starlight-Hughie reste sympa, mais le personnage de Hughie fait parfois des trucs invraisemblables, comme réussir à battre un guerrier entraîné, expérimenté et armé, alors qu'il a une cheville pétée et dispose en tout et pour tout d'un cutter...

Frenchie et Kimiko sont eux aussi toujours très chouettes, mais franchement, la coïcidence monumentale de Frenchie qui rencontre et tombe amoureux de l'enfant d'anciennes victimes, et l'enfant qui avait seulement vu les chevilles de l'assassin, et by the way Frenchie a des chevilles hyper reconnaissables, vous ne saviez pas ? Et une fois son aveu fait, Colin disparaît totalement de l'histoire...

L'évolution d'A-Train fait plaisir à voir. A l'inverse, alors qu'on aurait pu croire que Deep allait lui aussi vers une forme de rédemption et qu'il gagnerait en maturité, c'est tout le contraire qui lui arrive. Pourquoi pas. Toutefois, les scènes où il parle avec son poulpe sont trop ridicules. Je sais, c'est en partie voulu, mais cet animal communique et pense de façon beaucoup trop humaine, on dirait du Disney et ça jure avec le pitch de base de la série (des conséquences et une utilisation "réalistes" des pouvoirs).

Un peu déçu que le "vrai" Noir ait bel et bien passé l'arme à gauche dans la saison précédente. J'ai l'impression que ce personnage a été sous-utilisé. A l'inverse, je ne comprends pas pourquoi Maeve a survécu, ni comment (ça n'a aucun sens) ni dans quel but, puisqu'elle n'apparaît pas une seule fois dans la saison 4. Elle a intérêt à jouer un rôle dans la saison 5.

Il y a des tas de scènes gores et/ou de sexe que je trouve pathétiques. On dirait vraiment qu'il y a de la complaisance à montrer des scènes "extrêmes" qui n'ont qu'un intérêt narratif très limité - mais des femmes torse nu, houla là, ça, ça doit rester rare. Au premier plan de ces scènes, Hughie qui se fait attacher et pisser dessus par Ashley pendant qu'elle se branle... C'est juste ridicule. Et même si je peux tout à fait imaginer le trauma que ça causerait à quelqu'un dans la vraie vie, quand à la fin de l'épisode il confie à Annie qu'il ne va pas bien (à cause de la mort de son père mais surtout à cause de ça), ça sonne assez faux, d'une part parce que toute la scène était presque sur un ton comique, et d'autre part parce qu'après, ce n'est plus jamais mentionné. Pulp Fiction a fait ça de façon bien plus maîtrisée, il y a très longtemps.

Spider-Man pète des toiles par un trou juste au-dessus de son cul, ah ah ah... Ca m'aurait peut-être fait rire quand j'avais 14 ans, mais j'en doute. Oh, et j'allais oublier le type dont le super-pouvoir est d'avoir une très longue bite, ah ah ah ah ah !

Et à propos du père de Hughie, je n'ai pas pu accrocher à ce mini-arc. C'est vrai, ces discussions père-fils et maman absente qui a fini par revenir étaient touchantes. Mais le fait même que Hughie ait fait cette connerie, de se procurer du V pour sauver son père, même s'il change d'avis au dernier moment, puis que sa mère ait 1) compris de quoi il s'agissait, 2) qu'elle sache ce qu'il fallait en faire, 3) qu'elle le mette en place... Ca m'a paru n'importe quoi. Je me suis demandé si ce n'était pas une agente secrète au service de Vought, mais nan, c'est juste une personne normale.

Je me demande comment ce que donneront les retrouvailles entre Homelander et Soldier Boy dans la saison 5, que j'aborde en me disant que ce sera probablement naze, mais au moins l'histoire sera finie, et puis je me mettrai un jour à Invincible, qui a l'air dix fois mieux.

Edit saison 5, épisode 1 :
Spoiler
Bon, ben Butcher va très bien...
RMR {l Wrote}:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Antarka le Dim Mai 31, 2026 18:07

Pour répondre à un truc dans ton spoil, ouais Invincible est vraiment beaucoup mieux que The Boys, c'est absolument incomparable.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Précédent

Revenir vers Arts & Audiovisuel