Lenidem {l Wrote}:Pas lu les commentaires. Peut-être que cette fois-ci, cette vision est différente parce qu'il n'y a tout simplement rien qu'il puisse faire ?
Je ne les lis quasiment jamais. Là pour le coup j'en ai trouvés plutôt abusifs. Si c'est récurrent, je tire mon chapeau à Salagir de ne pas avoir supprimé l'espace commentaire
il n'y a tout simplement rien qu'il puisse faire ?=> Possible, mais son pouvoir de divination a jusqu'ici été présenté comme la preuve que rien n'est inéluctable. Peut-être existe t'il des exceptions (quelles sont-elles ?). Autre possibilité très intéressante, évoquée par un dénommé "Medar" dans les commentaires (comme quoi tout n'est pas à jeter en réalité), Baddack voit les choses se dérouler sans les comprendre parfaitement. Ainsi, s'il a effectivement vu Broly causer la ruine de l'Empire saiyan, il est possible qu'il n'ai pas compris qu'il s'agissait d'un fantôme contrôlé par Raichi.
Citons Medar :
"J'avais toujours pensé que la fenêtre d'ouverture de Raichi venait d'un truc du genre Baddack qui avait vu les Saiyens tués par Broly sans comprendre que c'était Broly fantôme et pas le "vrai", ou quelque chose comme ça, une faille d'interprétation de sa part, si c'est juste "les visions n'ont pas marché" j'espère au moins qu'il y aura une bonne explication à pourquoi elles n'ont pas marché x_x"Ce serait brillant comme explication. Dramatique également car dans ce cas Baddack n'a seulement fait une erreur d'interprétation mais il a en sus, par cette erreur fourni à son ennemi les moyens de vaincre les Saiyans.
J'ai toujours aimé cette thématique du mec qui provoque lui même sa chute en pensant l'éviter. Baddack, Cassandre dans la plupart des univers, serait dans celui-ci une incarnation d'Œdipe qui en apprenant qu'il est destiné à tuer son père - accessoirement à épouser sa mère - quitte son foyer sans savoir que celui qu'il considère comme son géniteur l'a en réalité recueillit bébé. En allant vers la ville de Thèbes il croise un inconnu, il se querelle avec, le tue, épouse sa veuve... avant d'apprendre plus tard qu'ils étaient ses 2 véritables parents !
J'ai tout de même un doute sur cette explication dans la mesure où Baddack fait toujours confiance à son pouvoir au moment du tournoi.
Antarka {l Wrote}:Je dois dire que perso l'univers 3 m'intéresse pas.
Moi j'aime bien parce que son personnage principal est l'un des rares "méchants" de DBM à ne pas être motivé par des motifs égoïstes. Baddack est totalement dévoué à la survie comme à l'expansion de son peuple dont il a placé les intérêts au dessus de toute considération personnelle. Il a de fait su faire les sacrifices nécessaire (Hanasia), privilégier le travail collectif en gardant Vegeta Sr auprès de lui après l'avoir vaincu et s'effacer en renonçant au trône sans s'y accrocher lorsque la situation l'exigeait. Le mec est clairement un salopard du point de vue du reste de l'univers, mais de celui de son peuple, il devrait être perçu comme un véritable héros. Je suis d'ailleurs curieux de d savoir pourquoi l'un de ses hommes l'insulte de traitre.
Les autres protagonistes ne sont pas trop mal non plus. On a le rare cas d'un Vegeta qui écoute les autres, d'un Vegeta Sr qui met son égo de côté pour le bien commun, d'un Broly infiniment moins primaire que dans ses autres incarnations (un Conan maléfique en gros) et d'un Kakarotto apparemment moins dégénéré que celui de l'U13. C'est pas mal, c'est même bien. Belle réussite cet univers, excellent ce Baddack.
Aller, si je dois nuancer le tableau, j'admets que je trouve dommage qu'il se soit aussi facilement fait manipuler par Babidi. Le mec a du caractère, il aurait pu résister au contrôle mental et participer à la chute du sorcier en lui filant des prédictions erronées. Pas qu'il soit subitement devenu un good guy, juste que la chute des saiyans aurait pu le faire réfléchir un peu sur ses actes. Après c'est une question de préférence, je peux comprendre que Salagir en fasse un méchant irrécupérable. L'inverse aurait été du fan service facile.