J'attends de voir pour les Simpsons. On ne peut pas dire que les (15) dernières saisons soient les meilleures.
Autre méli-mélo de ce que j'ai vu dernièrement.
Baahubali 2e partie: Bollywood (Tollywood pour être précis) dans sa splendeur. Ce n'est pas crédible pour un sou, mais on se laisse volontairement et consciemment emporter dans ce concentré d'epicness, spectaculaire, tout en exagération assumée. Un grand classique des films indiens.
La nuit du chasseur: Je suis resté sur le côté. Autant visuellement le film propose des plans magnifiques, autant sur le fond de l'histoire je reste sur ma faim. Il y a trop de moments où je ne comprends pas les personnages. Difficile d'adhérer au film dans ces conditions.
Under the skin: Scarlett Johansson en star dans ce film expérimental qui est plus une expérience à vivre qu'un film habituel. Une ambiance lourde mais bien amenée par cette musique tendue, et un film qui n'explicite pas tout, il faut accepter de se laisser dérouter. Pour public averti, mais l'expérience est intéressante à vivre.
Eega, la mouche vengeresse: SS Rajamouli avant ses grands succès Baahubali et RRR. Un film déjanté comme je les adore avec cette mouche vengeresse. Inventif, vif, drôle, tout ce que j'aime.
RRR: Énorme succès indien, je m'attendais à un grand film. Sans doute trop, je reste un poil sur ma faim. J'ai trouvé la première heure très bonne, mais la dernière un peu trop convenue. Ça reste globalement un très bon film, 3h bien rythmées, spectaculaires, avec des plans iconiques. On est dans le haut du panier, il y avait sans doute juste la place pour finir encore plus fort.
Baahubali - l'épopée: Baahubali, c'est d'abord deux films pour un total de près de 5h30 de fresque mythologique décomplexée qui a marqué le cinéma indien. 10 ans après le premier, le réalisateur décide de sortir son épopée en un seul film dans un nouveau montage de 4h. Je ne pensais pas le dire une fois dans ma vie, mais j'ai eu l'impression de voir un résumé de 4h un peu expéditif plutôt qu'il film qui développe vraiment ses personnage et son action. J'aurais plutôt tendance à conseiller de voir la version double plutôt que ce "résumé" qui garde quand-même son sens du divertissement épique. On dira que c'est plutôt une version pour spectateurs "pressés" de voir les scènes défiler.