[fanfic] L'empereur saiyen

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: [fanfic] L'empereur saiyen

Messagepar Majin-vegeto89 le Mer Sep 30, 2026 7:41

Antarka {l Wrote}:J'ai fini ma relecture ^^

Dors et déjà j'ai une question sur le "début" de ta fiction. En réalité la fin du chapitre 20.

A la fin, on y voit deux personnes qui discutent, commentant la puissance de Kakarotto en Super Saiyen. Et heu... Alors c'est Hilios ? Il discute avec lui-même ?

Sinon, j'avais zappé que Cooler existait dans l'univers de ta fiction (il est juste dit, après la bataille contre Cold, qu'il s'est barré avec ses meilleurs hommes, et on l'a jamais revu depuis). Je me demande si tu l'as totalement oublié ou si tu as des plans pour lui. Au final il aurait bien pu remplacer Siberia dans les derniers chapitres (Radditz multipliant les conquêtes ici et là et aurait pu tomber sur lui).

Bref. J'aime toujours autant ta fiction qu'il y a 15 ans. Et tout est frais du coup dans ma mémoire. Si tu veux je peux même pondre le fameux résumé des derniers événements que RMR réclamait 2-3-4 chapitres en amont ^^ Et je suis prêt pour la suite :mrgreen:

ce que tu as vu, c'est une idée abandonnée en fait, j'ai fait une petite toriyama, j'ai changé d'idée en pleine écriture, donc ces deux personnages c'est effectivement "proto hilios" j'ai eut le concept final en tête plus tard. j'ai toujours écrit au fur et à mesure à l'époque donc ça m'est arrivé quelque fois de totalement changer de direction en cours de route.

Cooler, j'avais bien un plan, petit, pour lui, on verra si je reprends l'écriture ce que j'en fais.

et au final, si tu veux faire un résumé, je t'en prie, ça me fera ça de moins à écrire. je pense que je vais essayer de reprendre l'écriture, mais bon, gardez tous en tête que j'ai eut une série de soucis personnel qui ont totalement cassé ma capacité d'écriture. là ou écrire 6 pages en une soirées était la norme pour moi avant, sortir une page est déja compliqué pour moi maintenant. mais je vais essayer.

aussi, je l'annoncerai quand je posterai un chapitre de suite, mais je vais retcon deux ou trois petits détails qui me semble pas interessant en me relisant aujourd'hui. rien qui concerne l'histoire, mais autour. Bref, voila.
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar Antarka le Jeu Oct 01, 2026 7:43

Allez le résumé :

Rappel du pitch de base :

Spoiler
Vegeta, et ses 3 sbires Saiyens (Kakarotto, Nappa et Radditz), sont partis sur Namek. Le Prince y découvre le Super Saiyen, éclate Freeza et a une promotion (Prince Saiyen ---> Empereur de l'univers).

L'Arc Cold :

Spoiler
Vegeta survit de justesse a un complot, qui lui fait prendre conscience qu'il n'est pas invincible. Lui et les autres Saiyens s'entraînent, et recrutent une unité d'élite (Yron, gros Yeti très loyal envers Végéta. Rahab : faible mais absorbant la puissance d'autrui pour l'utiliser contre lui. Styx qui s'enriche de Kakarotto. Rey qui maîtrise des techniques de bouclier). Ils finissent par tomber dans un piège de Cold qui, mesurant mal leur progression et jouant de malchance, finit vaincu. Kakarotto fait montre d'un certain talent pour le combat (et à ne pas suivre les ordres) en vaincang Taris, l'élite de Cold. Vegeta le prend sous son aile pour qu'il devienne Super Saiyen.

Arc Hilios :
Spoiler
Une IA vieille de millions d'années se réveille et décide de soumettre l'univers. Ils finissent par aller l'affronter chez elle, mais elle a acquis le corps du Saiyen Kakarotto et est impossible à vaincre. Suite à un Deus Ex Machina et au sacrifice de Kakarotto, elle est vaincue. Styx se révèle enceinte de ce dernier.

Arc du Faucheur.

Spoiler
Vegeta fuit une menace non identifiée depuis quelques années. Il fait la connaissance de deux nouveaux compères (Eonn, très fort, très technique, maîtrisant le Kaioken) et Evana (qui lit dans les pensées et lui plaît beaucoup). Ils arrivent ensemble au temple de Bob, entité chaotique sympa qui révèle à notre Saiyen qu'il est responsable de sa situation (Cf Deus Ex Machina face à Hilios) et offre la solution à Vegeta : aller se faire tataner par Dabra en essayant de lui survivre, en échange du scellement du Faucheur dans la Dead Zone.

Pendant ce temps, l'ancien commando de Vegeta, aggrandi de Vixen (la fille de Styx et Kakarotto), met à jour un complot pour prendre le contrôle de l'armée et de l'univers à Vegeta. Crakower (nain féru de bouclier et d'armures) les rejoint egalement

Arc Radditz partie 1 :

Spoiler
Radditz s'avère être le traitre. Il a fait main basse sur une partie de la technologie d'Hilios, et s'en est servi pour soumettre et power up l'armée de Vegeta, accroître ses propres capacités pour vaincre ce dernier, et crée un guerrier cloné nommé Orion, futur général de son armée, qui passe prêt de deglinguer tout le commando avant d'être vaincu et de fuir face à Vegeta, de retour dans l'Empire.

Ils confrontent Radditz, et Vegeta se fait totalement défoncer, ne devant sa survie et la réussite de leur fuite qu'au sacrifice d'Yron. Rahab passe à l'ennemi.

Arc Radditz partie 2 (en cours) :

Spoiler
Quelques années ont passé. Vegeta s'est entraîné chez des vieux sages, a fait un enfant à Evana, et décide de contre attaquer. Radditz lui règne sur l'univers d'une main de fer avec son commando : l'Apocalypse, dirigé par Orion.

Vegeta se rend sur Terre, ou la situation désespérée est retournée par l'activation de C17 et C18, qui sont recrutés par Vegeta.

Vegeta et ses forces se séparent pour remplir divers objectifs :

- Vegeta se rend sur une planète des anciens créateurs d'Hilios et y trouve une IA censée lutter contre Hilios. Elle se met à son service et lui fabrique des vaisseaux.
- Eonn et Vixen filent sur Solar Tercero, prison pas cool, pour y recruter des alliés. Ils liberent Yron, maintenu en vie par Radditz et ayant subi des années de tortures, et mettent en échec Orion. Vixen y passe Super Saiyen. Puis ils filent sur Sparte, la planète d'origine d'Eonn dont il a été banni, qui dispose d'une armée surpuissante.
- Styx fait des crêpes quelque part. Rey protège Ivana.
- C17 et C18 sont envoyés sur Yardrat recruter Zio, sorcier Madoshi, qui les bats et les soumet, avant de se ravisée car intéressé par la perspective de mettre la main sur un des guerriers de l'Apocalypse.
- Radditz lui, fait tuer Orion, lassé de son incompétence, par sa nouvelle création : Artémis, plus aboutie et puissante. Il a également recruter Siberia, veuve de Freeza. Cette dernière se pointe sur Sparte ou elle s'apprête à faire un carnage, faisant face à Eonn et Vixen qui en mènent pas large.
Dernière édition par Antarka le Jeu Oct 01, 2026 11:08, édité 1 fois.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Tonay le Jeu Oct 01, 2026 9:04

Et on remercie chaleureusement Antarka pour son résumé salutaire pour nombre de lecteurs !

Par contre y a un truc qui m'a étonné :
Ils liberent Yron, maintenu en vie par Vegeta et ayant subi des années de tortures, et mettent en échec Orion.
Ce serait pas plutôt Orion ou "autre-méchant-de-l'arc" qui le maintient en vie ?

Il a également recruter Siberia, veuve de Freeza
Tiens, c'est marrant, je l'avais oublié ce clin d’œil x)
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Tonay

Messagepar Antarka le Jeu Oct 01, 2026 11:10

Tonay {l Wrote}:Et on remercie chaleureusement Antarka pour son résumé salutaire pour nombre de lecteurs !

Comment j'ai eu l'impression de charcuter l'oeuvre pourtant :mrgreen:

Par contre y a un truc qui m'a étonné :
Ils liberent Yron, maintenu en vie par Vegeta et ayant subi des années de tortures, et mettent en échec Orion.
Ce serait pas plutôt Orion ou "autre-méchant-de-l'arc" qui le maintient en vie ?

Image

J'ai écrit trop vite. C'est Radditz qui l'a maintenu en vie oui, bien sûr. J'ai édité du coup.

Il a également recruter Siberia, veuve de Freeza
Tiens, c'est marrant, je l'avais oublié ce clin d’œil x)[/quote]

Son arrivée sur Sparte, face à Vixen qui arrive pu à renouveler sa transformation en Super Saiyen, c'est le dernier chapitre paru ^^

En espérant que ce soit pas l'éventuelle mort d'Eonn qui provoque une nouvelle transformation
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Tonay le Jeu Oct 01, 2026 11:42

Comment j'ai eu l'impression de charcuter l'oeuvre pourtant :mrgreen:

Du tout ! C'est sûr que pour quelqu'un qui n'a jamais lu l'oeuvre, ce n'est probablement suffisant, mais pour les autres, c'est suffisant x)

Ça marche, aucun soucis !

En espérant que ce soit pas l'éventuelle mort d'Eonn qui provoque une nouvelle transformation

Si on pouvait éviter qu'il y ait un mort pour débloquer chaque transformation en super saiyan, ce serait cool... Allez, cette fois, on vise juste la tétraplégie ! :lol:
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Tonay

Précédent

Revenir vers Fanfictions