Mise à part cette histoire de plagiat, je vous trouve tout de même un peu durs, voire, parfois, à côté de ma conception de l'Union Sacrée (Ishan, je pense que tu as du mal t'exprimer...)
Pour commencer, je ne vois pas ce que vous reprochez au skin du site de Sangoku 1er. Je le trouve sympa, moi... Bien que n'ayant rien de spécialement révolutionnaire.
J'ai déjà vu des sites soit-disant "confirmés" bien moins bien habillés
Bon, c'est bleu mais à part ça, il n'y a pas de quoi gerber sur les murs...
Ensuite, point relativement important.
L'Union Sacrée cherche uniquement (ne serait-ce qu'en partie) des nouveaux visiteurs ? Sans aller au delà du potentiel que peu avoir tel ou tel site adhérent à répondre à cette "exigence" ?
Bien évidemment, non
Il y a beaucoup d'autres facteurs qui entrent en ligne de compte.
Il est vrai que, comme le disait (peut être maladroitement Ishan, puisque ça n'a pas été interprété ainsi), l'adhésion à L'Union Sacrée peut et doit se résumer à un "échange de bons procédés".
L'intérêt à sens unique ne nous intéresse pas, tout comme il n'intéresserait pas les adhérents si nous étions les seuls à tirer un quelconque avantage, ou profit, de ce partenariat.
Je pense que Sangoku 1er est de bonne foie. Il n'a pas nié ses fautes, ni ne s'en est caché. J'aime fonctionner au rapport de confiance. Une erreur, comme cela a été dit, se répare.
Beaucoup de sites contiennent des pages (ou dossiers, appelez-ça comme vous voudrez, ce n'est pas le propos) qui finalement, ne sont pas si étrangères à la notion même de plagiat. Ou comment écrire une même information de manière "différente".
Certains vont bien plus loin dans le plagiat que ça. Laissons lui, peut-être, la possibilité de rectifier le tir. En ce qui me concerne, tout comme Khanard, cela sera ma condition. Non pas pour donner une réponse favorable, mais pour prendre cette demande d'adhésion en considération.