Wikipedia sur l'article "race" a écrit:En nomenclature zoologique, le terme race désigne un rang taxinomique inférieur à l'espèce (équivalent au rang de variété dans d'autres disciplines), dans le but de distinguer plus finement à l'intérieur des espèces animales domestiques, que la variation soit due à l'action de l'homme (par exemple la sélection par l'élevage) ou à la nature (évolution suite à un isolement géographique, par exemple une île).
Sphax a écrit:Très juste, j'ai laissé mon opinion sur ce sujet déborder sur mon post, il est vrai que normalement on doit parler "d'espèce humaine" et laisser le terme race aux animaux. (Perso, je trouve le fait de se "classer" complètement a part assez prétentieux, mais bon, c'est pas le sujet.)
Sphax a écrit:il est vrai que normalement on doit parler "d'espèce humaine" et laisser le terme race aux animaux.
Takumi a écrit:Autrement dit : Tout le monde descend d'un peu de tout le monde. (y compris Charlemagne et les Pharaons, LoL)
RMR a écrit:Nous, ses "descendants", on y est un peu complétement pour rien, et on a donc aucune gloire à tirer de ce qu'à fait "papi Charlemagne". Voilà ce que je voulais dire.
Zeon a écrit:Woualha c'est des conneries ! J'me tape une barre quand je vois ça...
Je suis français et mes ancêtres sont loin de déscendre de Charlemagne ou de Vercingétorix tant qu'on y est.
Ok mes parents sont étrangers, donc je suis pas français de sang, mais de sol. Par contre peur ceux qui le sont de "pure souche", même si j'aime pas ce terme, sa m'étonnerai.
Il suffit de regarder le nombre de gens qui aiment pas l'école pour s'en rendre compte ! è_é
Khanard a écrit:Charlemagne est kiffant parce qu'il correspond parfaitement à l'image du Roi Guerrier que l'on se fait : il est partie d'un royaume moyen, est parti concquérir un véritable empire pour ensuite amener terres et trésors à son peuple.
En plus, c'est aussi le descendant des Empereurs d'Occident, soit du Saint Empire Romain.
Bref c'est pas rien. Bien sûr, il a également massacré au nom d'une croix, mais c'est un Roi qui fait rêver
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités