Je vous présenterai ici la réalisation de mes AMV (= anime music video = clip video de dessin animé, je précise quand même hein, sait-on jamais.)
J'ai commencé mes clips avec Windows Movie Maker que vous avez tous automatiquement sous XP, puis ayant atteint les limites de ce logiciel, j'ai opté depuis peu pour "Sony Vegas", un logiciel de montage vidéo assez compliqué au début, mais ô combien intuitif et complet. A mes débuts, je clipais sur du foot, ça me plaisait bien, toujours d'ailleurs. Mais depuis peu, j'ai commencé à me procurer des épisodes de DBZ que j'ai façonner un peu au hasard sur Sony Vegas. J'ai alors compris que je n'allais pas arrêter de si tôt, le berceau de mon enfance s'etant réouvert (oh que c'est beau).
Cependant, mon expérience en la matière Dragon Ball en terme d'AMV est toute récente, donc n'attendez pas le clip du siècle dès maintenant, mais un clip soigné tout du moins.
J'essaye de me démarquer de ce qu'on peut voir sur dailymotion et youtube où les AMV DBZ se suivent et se ressemblent (clip bourrin, linkin park, je caricature un peu, mais on j'y trouve souvent les mêmes AMV stéréotypés.)
En ce moment je suis sur un clip de 6'45 minutes. J'en suis à 2'10 minutes, je n'ai donc pas finis.
Dans ce clip, je fais un zoom sur la periode Namek, la saga durant laquelle Dragon Ball prend toute sa dimension. De fait, je tente d'une part de respecter la chronologie des faits (avec quelques feed-back cependant) et le rythme de la musique d'autre part. Deux choses contraignantes à respecter, mais le défis me plait. Enfin, je tente d'établir un rapprochement entre Goku et son père Baddack, mais cela est visible surtout à la fin du clip, donc pas tout de suite... Brefons...
En audio j'ai choisi la musique "Earth Song" du king Michael Jackson.
Belle musique à mon gout, bien qu'un petit peu difficile à clipper pour moi car elle va crechendo tout en changeant régulièrement de rythme, d'autant plus qu'elle est longue et que je suis un débutant. Mais j'adore cette musique, alors...
Je vous présente là les 2 premières minutes de mon clip, donc la partie la plus "calme" du clip (car il va crechendo, au rythme de la musique, le bouquet final se trouvera donc à la fin).
Et si celui-ci vous plait, alors je prendrai la peine d'aller au bout des 6'45minutes, sinon, je recommencerai un nouvel AMV, mais je changerai de concept, selon vos commentaires et conseils une fois mon clip visionné.
Soyez sincère dans vos posts concerant la critique de mon clip : ne me dites pas que c'est bien si ça vous emballe pas...! Ceci afin de m'améliorer. Je vous remercie d'avance.
C'est en lien Megaupload... Non ! pas dailymotion où Youtube, c'est caca ! Pouah ! pas glop pas glop !
Vous ne rendriez pas une une copie pleine de taches d'encre à votre prof... Moi c'est pareil, je vous presente un clip avec un minimum de presentation, sans bouillie de pixels. (De toute façon, vous pouvez toujours l'effacer après si vous aimez pas...)
Le Voici (Pour ceux qui ne connaissent pas MEGAUPLOAD, une fois sur le lien, tapez les 3 lettres, cliquez sur "download", attendez que les 45 secondes soient écoulées, (ne cliquez pas en haut sur "premium download" si vous n'êtes pas abonné^^) puis une fois les secondes écoulées, ben cliquez sur "téléchargement régulier")
http://www.megaupload.com/fr/?d=YVRLX92V
EDIT Maintenant, ce clip est au complet, voir mon troisième post