Edit RMR : Sujet créé à partir d'une division du topic de traduction.
Ca m'embête un peu mais je vais passer pour le méchant de service qui veut ternir le bilan plus que positif de la VO.
Je n'ai jamais vraiment vu DBZ en vostfr mais j'ai entendu par-ci par-là certains trucs qui m'ont interpellé.
Comme je ne dispose d'aucun épisode de la vostfr je demande confirmation par l'un d'entre vous.
Il paraît qu'en parlant de Kid Bou,{Shin+Kibito} a dit quelque chose comme:
-"il est redevenu lui-même,le plus coriace et le plus puissant Majin Buu"
Par contre je sais plus à quel moment il dit ça,si c'est dès que Kid Bou apparait ou si c'est au moment où Goku et Végéta refusent les potalas.
Je voudrais qu'on me confirme s'il dit bien ça ou non car si c'est le cas il dit une belle connerie vu que c'est totalement faux(la plupart d'entre vous le sait).
Dans le manga il ne dit absolument pas ça,il parle juste du vice de Kid Bou.
Ca ferait éventuellement un bon point pour le manga VF par rapport à l'animé VO.
Deuxième chose que j'ai relevée,Cell quand il revient sur Terre après avoir explosé:
-en VO il affirme "je suis devenu aussi fort que Gohan",la suite nous prouvera que non...
-dans le manga il ne parle absolument pas de Gohan,il dit juste "ma force a remarquablement augmenté".
La encore s'il dit vraiment ça,c'est une connerie.
C'est 2 exemples simples,mais dans d'autres cas où les débats sont très indécis,si l'animé VO dit autre chose que le manga,qui croire?Qui nous dit que les paroles de tel ou tel personnage ne sont pas des paroles que la Toei a pris la liberté d'inventer?
Comme l'a dit RMR avec tant de doutes on ne peut plus rien affirmer mais bon...