X 3 r ( ) a écrit:Superbe, l'ambience y est les différents bleus sont vraiment bien utilisés.
On ressent bien l'atmosphère du truc. Par cnotre le texte en bas à droite est illisible...
T'as tout fait ? Le ciel, la retouche de l'image et l'insertion du personnage ?

Merci =)
pour répondre à ta question :
oui, à la base j'ai pris une photo d'un lac avec un chateau au loin sur un site de stock ( sxc.hu ) mais le ciel était super clair, impossible de faire l'ambiance 'sombre' que je voulais, y avait quasiment pas de nuage . Donc sur le même site, je prends des nuages bien 'dark' et je fais la transition avec l'image du lac . Ensuite, j'ai lutté pour trouvé une main comme celle ci, mais j'ai fini par y arriver, après, j'ai juste eu à ajuster les couleurs . Pour la tête du mec ( qui est une image différente de la main ), j'ai pris une photo banale ( sur le même site encore une fois ), j'ai coupé de façon qu'on ne voit que la partie que tu peux voir actuellement, MAIS ( et oui xD ), l'oeil n'allait pas dans le sens que je voulais, et il était trop sombre, donc ( oui, retour sur le site ), je prends l'oeil d'une jolie demoiselle et tadaaa ( pour les ondulations de l'eau, y a juste à faire des ellipses que tu gomme un peu de l'intérieur et que tu floutes ensuite ) . Ensuite pour les corbeau c'était pas très compliqué, je les découpe bien, je les ai assombri un peu car il était un peu trop clair et ensuite je les dispose à ma guise . Je rajoute une lune là où y a la lumière ( je fais aussi des petits truc au pinceau blanc, en baissant l'opacité, pour faire genre des réflexions de lumière ( je sais pas si je me suis bien formulé ) ) . et voilà .
En clair, j'ai fais la retouche d'image, l'insertion de la main et de la tête ( qui sont deux images différente ) et ajouté le ciel .