Stef a écrit:Il est pour moi très clair que Vegeta etait ssj2 avant l'intervention de Babidi, sinon celui ci ne se sentirait pas si superieur a Gohan, etant donné l'enorme goufre entre ssj1 et ssj2.
De plus quand Goku devient ssj2 face a Yakon, Vegeta dit que Goku aussi est ssj2, et je pense que par ce "aussi" Vegeta fait reference a lui-meme.
Et puis si le Majin "debloquait" les transformations Vegeta serait devenu ssj3...
Je pense que Babidi a simplement permit a Vegeta d'atteindre une sorte de "ssj2 full power" et ainsi rejoindre le niveau de Goku.
Bah pour une fois je suis 100% d'accord avec toi.

(sauf sur le "très clair" car je m'accorde une marge d'erreur, du fait qu'il n'y ait aucune preuve incontestable).
En outre, Vegeta aurait été sans doute bien + paniqué de voir Goku SSJ2 s'il ne l'était pas lui même. Là, on dirait qu'il constate simplement. Et la raison pour laquelle il a besoin d'un boost, ça peut s'expliquer justement parce que Goku s'est transformé en SSJ2
juste pour vaincre Yakon, tout en se permettant de "gaspiller" de l'énergie pour le fun. (si Goku se transformait en SSJ pour vaincre Ginyu, on serait en droit de se dire que Goku peut en fait aller beaucoup plus loin).
Beaucoup sous-estiment la différence de niveau qu'il peut y avoir entre plusieurs SSJ2 (comme si on était juste SSJ2 ou on ne l'était pas...). Pourtant, il y avait des paliers énormes entre plusieurs SSJ1 dans la saga Cell. Des gros gros power up. Rien d'étonnant à ce qu'il y en ait aussi en SSJ2.
Mais j'ai déjà détaillé en long et en large mon opinion dans les différentes pages de ce topic, donc je te laisse les rennes ^^