Je ne connais pas très bien les comics, mais je ne trouve pas qu'ils sont moins réalistes que Dragon Ball.
Quels points te semblent moins réalistes, Quent68 ?
quent68 a écrit:lol, mais tu dois admettre que le monde de dbz est plus réaliste que celui des comics, nan?
quent68 a écrit:tout d'abord leur apparence, soit mutant soit déguisement a la superman, alors que les saiyens comme sangoku ont une apparence plus humaine, il y a juste petit coeur et tenshinhan qui font exception a la règle.
Et si on prend le cas de superman, celui ci est toujours le meilleur, aucune course a la puissance propre a dbz, or on sait que personne n'est imbattable et parfait surtout.
quent68 a écrit:tout d'abord leur apparence, soit mutant soit déguisement a la superman, alors que les saiyens comme sangoku ont une apparence plus humaine, il y a juste petit coeur et tenshinhan qui font exception a la règle.
quent68 a écrit:Et si on prend le cas de superman, celui ci est toujours le meilleur, aucune course a la puissance propre a dbz, or on sait que personne n'est imbattable et parfait surtout.
Ce n'est pas qu'un changement dans les capacités de Superman. C'est carrément dans son vécu qu'il y a des changements. Par exemple, je ne crois pas que le Superman, le Batman ou la Wonderwoman des comics actuels, qui se passent à notre époque et où les héros sont encore jeunes, aient directement affronté les nazis, alors que c'est le cas pour les premiers comics mettant en scène ces super-héros. Donc, oui, on est obligé de différencier les Superman, puisqu'ils vivent en quelque sorte dans des univers parallèles.RMR a écrit:Non, mais de toutes façons, le réalisme change d'un manga à un autre et d'un comics à un autre. Y'en a pas un qui est plus réaliste en règle générale que l'autre. Mais il est clair que en ce qui concerne la puissance, le suivi de Goku est beaucoup plus régulier que celui de Superman. Et je ne vois pas l'intérêt de comparer Goku "au Superman de tel auteur". Superman est une entité unique, même si elle souffre des incohérences de ses différents auteurs. On ne va pas mettre à la poubelle une partie de la vie de Superman sous prétexte qu'il y était trop fort. Donc comparaison impossible.
Par défaut, j'aurais tendance à le comparer avec le Superman le plus récent.RMR a écrit:Dans ce cas, à quel Superman faut-il comparer Goku? Et pourquoi celui-là plutôt qu'un autre?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités