Donc, pour commencer, je suis étudiant en troisième année (une troisième année qui va se prolonger, dû aux crédits que je dois rattraper de ma deuxième) de sciences sociales à L'université de Lausanne (Suisse). Mes orientations principales dans ma fac sont plutôt des matières tournées vers les études genre et l'anthropologie, ainsi que de la méthodologie (mais ça, c'est obligé XD). J'ai également une mineure (un cursus complémentaire, si on veut) en psychologie, avec des cours plutôt orientés vers la psychologie sociale et la psychologie de l'enfant.
Je suis l'Éternel et n'ai donc pas d'âge. Je ne dis jamais quel est mon sexe sur un forum. Pourquoi? Comme ça, je trouve ça marrant de laisser les gens supposer. C'est vrai que je parle de moi au masculin, mais en français, il n'existe pas de forme neutre, le masculin est utilisé par défaut dans ce genre de cas... Vous pouvez me considérer comme un hermaphrodite. Peu de gens sur la toile peuvent se vanter de connaître ma véritable identité. Et encore moins ont vu mon vrai visage! Fu! Fu! Fu! Fu!
CONSCIENCE: Arrête de jouer le personnage mystère... Tout le monde s'en fout.
Fiche-moi la paix, toi! Ah! Euh... Je vous présente CONSCIENCE. Depuis quelques semaines déjà, elle me colle et arrête pas de casser du sucre à mon sujet...
CONSCIENCE: T'avais qu'à pas m'inventer, pauvre cerveau de dégénéré...
...
Sinon, je suis quelqu'un de très bavard en général, même s'il y a des moments où j'ai tout sauf envie de parler. Je suis quelqu'un qui a ses bizarreries (et je considère l'adjectif « bizarre » comme un compliment). Je suis souvent à côté de la plaque, car distrait... Malgré ma pédanterie, je n'hésite pas à poser des questions stupides. Un peu égocentrique sur les bords, mais généreux. J'ai des côtés paradoxaux. Plutôt philosophe, je peux me lancer dans de grands débats, mais je peux tout aussi bien me lancer dans des délires. Dans les deux cas, je suis difficile à arrêter. Je dis souvent tout ce qui me passe par la tête (enfin... y'a des limites), au risque de me ridiculiser ou de mettre mal à l'aise les gens. En revanche, je ne crois pas avoir jamais blessé qui que ce soit! Bon, je vais arrêter là, les descriptions de mon auguste personne, pas envie d'en arriver à dire des trucs gênants, moi... Ah! J'ajouterais que je poursuis le miedo (= voie de la vanité, en japonais), pour atteindre le stade suprême de la mégalomanie. Mais pour l'instant, je n'en suis qu'au stade de considérer comme une insulte à mon endroit, de m'appeler dieu.
Mais passons à mes goûts et mes centres d'intérêts. Déjà, j'adore les fruits. Ensuite, je suis plus ou moins touche à tout. Il y a très peu de choses qui ne m'intéresseront pas. Il m'arrive d'ailleurs souvent de regretter de ne pas avoir beaucoup de temps pour m'investir dans différentes choses. Comme la bande-dessinée européenne ou les comics; ou des activités culturelles comme le théatre, l'opéra ou les musées. Je suis curieux de tout, et apprendre des petites choses dans différents domaines (sociologie, physique, chimie, psychologie, biologie, histoire, etc.). Ah! Et puis de façon générale, je préfère les supports écrits aux supports audio-visuels. Quand je lis, j'ai l'impression d'avoir plus de liberté dans mon avancée dans le récit. Je peux plus aller à mon rythme, que ce soit plus vite ou plus lentement.
J'adore les fruits, sinon.
Niveau, manga, j'ai des goûts très variés et j'essaie de lire de tous les genres. Dans cette optique, je me suis dernièrement mis au yaoi et au yuri. Voilà mon top10 du manga:
1) "Gunnm"/"Gunnm Last Order" par Kishiro Yukito (seinen – cyberpunk)
2) "One Piece" par Oda Eiichiro (shônen – aventure/fantasy)
3) "Dragonball" par Toriyama Akira (shônen - aventure/fantasy/science fiction)
4) "+Anima" par Mukai Natsumi (difficile à classer – aventure/fantasy)
5) "Nana" par Yazawa Ai (shôjô – drame/romance/musique)
6) "Mugen no Jûnin" par Samura Hiroaki (seinen – rônin)
7) "Battle Royale" par Masayuki Taguchi et Koushun Takami(seinen – action/drame/gore)
8 ) "Quartier Lointain" par Taniguchi Jirô (seinen - difficile à classer)
9) "Berserk" par Miura Kentaro (seinen - medieval fantasy)
10) "Love Hina" par Akamatsu Ken (shônen – humour/romance)
Mais il y en a tellement d'autre que j'aime: "Agharta" par Matsumoto Takaharu (seinen - cyberpunk); "Bastard!!" par Hagiwara Kazushi (shônen/seinen - medieval fantasy); "Dragonhead" par Mochizuki Minetaro (seinen - catastrophe); Dr. Slump par Toriyama Akira (shônen - humour burlesque/fantasy); "Evil Heart" par Taketomi Tomô (seinen - drame/sport); "Gantz" par Oku Hiroya (seinen - action/science fiction/gore); "Hôshin" par Fujisaki Ryo (shônen - fantasy); "Last Quarter" par Yazawa Ai (shôjô - paranormal/romance); "Lovely Complex" de Nakahara Aya (shôjô - romance/humour); "New York New York" (yaoi - romance/thriller); "Oishi" par Q-Ta Minami (jôsei - drame); "Pietà" par Nanane Haruno (yuri - drame/romance); "Princess Ai" par Yazawa Ai et Courtney Love (shôjô - musique/fantasy/romance); "Psychometrer Eiji" par Asaki Masashi et Andô Yûma (shônen - policier/fantastique); "Saint Seiya" par Kurumada Masami (shônen - mythologie/fantasy); "Saint Seiya G" par Okada Megumu (shônen - mythologie/fantasy); "Spirale" par Junji Ito (shôjô - horreur/paranormal); "Zetman" par Katsura Masakazu (seinen - science fiction/action); etc. etc. etc. Il y en a tellement... Sans oublier ceux que j'aimerais un jour avoir le temps de lire, comme Tsubasa Reservoir Chronicle, Neon Genesis Evangelion, Full Metal Alchemist, Monster ou les autres oeuvres de Yazawa Ai ainsi que de Toriyama Akira.
J'adore les fruits aussi.
Dans le domaine de la littérature, voici encore une activité pour laquelle j'aimerais avoir plus de temps. Même si je lis quand même passablement. Je me lance même dans de grandes lectures, comme le Sanguoyanyi (Roman des Trois Royaumes) de Luo Guan Zhong, le Xiyouji (Le Voyage en Occident) (le Saiyuki en japonais) de Wu Cheng En et actuellement le Shuihuzhuan (Au bord de l'eau) de Shi Nai An et Luo Guan Zhong. Ces trois oeuvres font plus de 2000 pages (donc elles sont en plusieurs volumes) et comptent toutes trois parmi les quatre grands classiques de la littérature chinoise. J'aimerais aussi lire le dernier: le Fengshenyanyi (L'Investiture des dieux) de Xu Zhonglin. J'aimerais aussi lire les plus grands textes religieux (Talmud, Bible, Coran, Sûtras, ...). Sinon, dans la littérature contemporaine, j'ai beaucoup lu Bernard Werber et Amélie Nothomb. J'ai aussi lu deux oeuvres de Michel Houellebecque, des oeuvres difficiles par leur côté sombre. Elles ne dépassent pas les 150 pages, mais j'étais tellement écoeuré que je ne pouvais pas en lire beaucoup de suite, j'ai mis six mois à les lires... J'ai aussi lu quelques classiques comme Georges Sand ou Laclos (en dehors de ceux que j'étais "obligé" de lire en cours). Je me suis fait une liste d'oeuvres et d'auteurs que j'aimerais lire un jour. (J'ai fait pareil avec les grands auteurs en sociologie, en anthropologie ou en philosophie.)
Et puis, j'aime les fruits.
Je suis assez limité niveau culture cinématographique. Mais je ne dis pas non à aller voir de bons films. Là encore, je ratisse large au niveau des genres et de l'origine, films américains et français, bien sûr, mais aussi chinois, coréens et japonais ou même plus inattendus, tel qu'un film iranien que j'ai vu dernièrement. Par sociabilité, je regarde aussi des films commerciaux (bon, ne faisons pas non plus comme si je déteste à chaque fois). Mon film live préféré est "Cube" de Vincenzo Natali. Niveau cinéma d'animation, j'aime beaucoup les oeuvres de Miyazaki, j'ai aussi beaucoup aimé Persepolis de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud.
Je suis malheureusement un inculte musical (encore le manque de temps). Mais je peux en tout cas dire qu'encore une fois je peux aimer de tout. J'ai juste une petite inclination pour le rock et j'apprécie en général moins le rap, le reggae ou le rai.
Je vous ai dit que j'aimais les fruits?
Pour ce qui est de la télé, je regarde assez peu. (Même des animes. Je préfère les manga.) Mais il y a tout de même quelques séries qui trouvent grâce à mes yeux, parmi lesquelles je peux citer Medium, Cold Case, Dead Zone ou The Closer.
Niveau jeux vidéos, j'ai aussi une culture assez pauvre et j'ai assez peu de jeux. Mais j'aime principalement les jeux de baston, de RPG et de stratégie. Mon jeu préféré étant le classique Final Fantasy.
Je suis également passionné d'astronomie (en amateur). Ah! Si seulement, j'avais assez d'argent pour m'acheter un télescope...
Pour ce qui est de mes loisirs, ben, je dessine. Même si cela fait près de deux ans que je n'ai rien produit d'autre que de vagues gribouillis. J'ai plus trop le temps ni la patience. Mais je ne désespère pas de m'y remettre. Cela dit, je n'ai rien de particulier à vous montrer, car je n'ai jamais fait de fanarts. Quoiqu'il y a bien une fusion potara entre Kuririn et Piccolo que j'ai faite pour le fun, mais rien de bien folichon. Je vous montrerais peut-être ça à l'occasion.
Mangez au moins cinq fruits par jour.
Il y a aussi l'écriture à laquelle je me suis mise il y a un peu plus d'un an. D'ailleurs, il y a ici trois de mes fics. Les voici:
En attendant Goku (Non, ça n'a rien à voir avec Beckett !):
"En attendant Goku", c'est dire que ce qui compte est l'attente elle-même, la durée de l'attente impliquée... Euh... Non, en fait c'est juste une version parodique de l'histoire de Dragonball. Au départ elle n'était sensée avoir que 8 chapitres racontant les combat des amis de Goku contre Nappa et les Saibaimen (d'où le titre, puisqu'ils attendent Goku). Mais on m'a encouragé à continuer et je me suis exécuté. Mais maintenant le titre est inapproprié... Ah! Et puis, au fait, si vos commentaires m'inspirent, les personnages vous répondront. Vous êtes donc en quelque sorte intégrés à la fic.
Il y a, au moment où j'écris ce message, trente-sept chapitres. Je ne sais pas combien il y en aura, mais si je n'abandonne pas en cours de route, je dépasserais sûrement les cent. XD Rythme de parution très irrégulier.
D'humains à cyborgs:
Voici l'histoire de C-18 et C-17, quelle était leur vie avant leur cybernétisation et comment sont-ils devenus cyborgs. Découvrez l'histoire de Mâron, alias C-18 (oui, j'ai décidé de lui donné le nom de sa fille, mais j'ai mes raisons) et de Hazel, alias C-17.
L'histoire est finie et comporte treize chapitres. L'histoire a été revisitée entre août et octobre 2011.
Zetsubô e no hankô!! Nijin no ansatsusha:
Pour commencer, une petite explication sur le titre, "Zetsubô e no hankô!! Nijin no ansatsusha" signifie "Résistance désespérée!! Les deux assassins". Pourquoi ce titre? Et bien, c'est une référence au titre du téléfilm "Zetsubô e no hankô!! Nokosareta sûpâ senshi Gohan to Torankusu" ("Résistance désespérée!! Les derniers super guerriers: Gohan et Trunks"), sorti en France sous le titre "L'histoire de Trunks".
Vous l'aurez donc compris, cette histoire se situe dans le monde du Trunks du futur où les cyborgs ont tout dévasté. Sauf que cela ne sera pas centré sur Trunks, ni Gohan, mais sur les deux cyborgs. Vous pourrez ainsi découvrir comment ils ont été activés, ce qui est la cause de toutes les différences entre le monde de Trunks et le monde principal (où les cyborgs se révèlent être plus pacifiques), ainsi que les premiers combats et les premiers meurtres commis par N°17 et N°18. L'histoire a été revisitée en octobre 2011.
Bien que cette fic peut être lue indépendamment de « D'humains à cyborgs », ma fic sur le passé humain de N°17 et N°18, elle commence tout de même juste après la deuxième désactivation des cyborgs dans le dernier chapitre de « D'humains à cyborgs ». Sauf que cette fois-ci je montre leur troisième réveil dans le monde de Trunks du futur et non dans le monde principal.
Avertissement:
Cette fiction se base uniquement sur le manga d'Akira Toriyama et ne tient pas compte des différentes oeuvres d'animation produites par la Toei.
Il y a actuellement un seul chapitre et l'histoire se clora au cinquième chapitre. Rythme de parution hebdomadaire. [edit du 01-05-08]Cette fic est à présent finie.[/edit]
Le Temple d'Ôrin:
Voici l'histoire de Kulilin. Avant de devenir un disciple de Kame Sennin, Kulilin a été élève au Temple d'Ôrin et y a appris les arts martiaux durant neuf ans. Découvrez sa vie d'alors.
Bon! C'est la première fois que je me lance dans une histoire sans avoir quelques chapitres d'avances. Je sais ce que je vais faire par la suite dans les grandes lignes, mais il y a des détails qui ne viendront qu'au cours de l'écriture. Et je n'écris pas forcément super rapidement, donc patience!
La narration est un peu... spéciale. Mais lisez au moins jusqu'au quatrième paragraphe avant de mettre votre jugement définitif.

J'ai également publié quelques chapitres spéciaux et bonus pour la superbe fanfic d'RMR, Versus:
MISS MARVEL (©Avengers, Marvel) VS FREEZER; PHŒNIX (©X-Men, Marvel) VS HILDEGAN, JANEMBA, BOO
BULLETA (©Darkstalkers, Capcom) VS DABRA
JURI HAN (©Street Fighter, Capcom) VS Grand-père SANGOHAN
ALBAFICA (©Saint Seiya the Lost Canvas) VS HILDEGAN, HOI, SORCIERS DE KONATZ
GALLY (©Gunnm) VS 10 SAIBAIMEN, SANGOKU
Bonus 07 : SUPERMAN, WONDER WOMAN (©Justice League, DC) VS BROLY U20 (©Dragon Ball Multiverse, Salagir, Gogeta Jr.)
(Broly U20 vient bien entendu du fanmanga Dragon Ball Multiverse de Salagir et Gogeta Jr., pour ceux qui ne le sauraient pas encore.)
Les fruits, c'est le bien.
En vrac, d'autres détails sur ma fascinante personne:
Pays préféré: Le Nauru! Si je ne voulais pas prioritairement aller au Japon, que j'étais expulsé de la Suisse et qu'un aucun autre pays de l'ONU ne voulait de moi, j'irais là-bas sans hésitation! C'est vous dire à quel point je suis fasciné par cette contrée mélanésienne! Plus sérieusement, il y a plusieurs pays que j'aimerais visiter, parmi lesquels prioritairement le Japon, mais aussi la Chine, la Corée, l'Islande, l'Australie et le Kenya. Malheureusement, encore une fois, pas les finances pour faire de grands voyages...
Personnage historique préféré: L'histoire encore une matière sur laquelle j'aimerais parfaire mes connaissances. Je ne peux pas me vanter de connaître à fond un seul personnage historique. Mais je pense ceux que j'admire, seraient plutôt des personnages qui ont dû se battre pour des idées importantes ou qui ont dû affronter des barrières pour imposer leurs idées, comme Martin Luther King (anniversaire de sa mort, aujourd'hui, d'ailleurs, je crois), Rosa Parks, Gandhi, Galilée ou Simone de Beauvoir. Sinon, un personnage historique que le Sanguoyanyi (qui s'inspire de faits historiques, même si c'est très romancé) m'a fait apprécié, est Zhuge Liang. Quel stratège! J'étais tout le temps fasciné par ses stratagèmes!
Sinon, j'aime les fruits.
Monde fictif dans lequel j'aimerais vivre (à part le classique "Un monde sans guerre, ni famine, ni pollution et tout le reste", bien entendu): Celui de One Piece. Je pense que je serais un bon Mugiwara.

Personnage fictif préféré: Gally (héroïne de Gunnm)
Animal préféré: Vive les ornithorynques! I am Lord of the Platipus!!!
Schtroumpf préféré (Bah, quoi?): Aucun! Moi, je n'aime pas les schtroumpfs!

Sinon, le sport et moi, ça fait deux. Je me contente, comme beaucoup, de rêver de faire des arts martiaux ou de la capoeira (c'est chouette la capoeira).
Bien! Maintenant que j'ai battu le record du plus long post de présentation, je vais m'arrêter là (quatre pages quand même). J'espère que cela vous aidera à mieux me connaître. Félicitations à ceux qui sont arrivés au bout! Ils ont droit à... tout mon respect.
Ah! Et puis, j'adooooore les fruits! Je suis sûr que vous ne l'auriez jamais deviné!