Un autre truc que j'ai oublié de dire, c'est que je suis un convaincu des idées féministes! Je ne peux pas dire que je suis féministe moi-même, puisque je ne mène aucune action, mais je suis acquis à la cause. D'ailleurs, un truc qui me désole, c'est l'image négative que la plupart des gens ont des féministes. Je sais pas pourquoi, mais bien trop imaginent que ce sont des lesbiennes frustrées détestant les hommes et voulant inverser le rapport de domination. C'est totalement faux. 1) Toutes les féministes ne sont pas lesbiennes, loin s'en faut. 2) La grande majorité des féministes, qu'elles soient lesbiennes ou non, n'ont strictement rien contre les hommes. Elles combattent la domination masculine, pas les hommes. Pour ceux qui ne comprendraient pas la subtilité, demandez-moi. 3) La grande majorité des féministes veulent l'égalité et non la supériorité. 4) Il y a des hommes féministes.
On dirait que les gens n'ont retenu que la petite frange des féministes extrêmistes. Pourtant, le féminisme est loin de se réduire à cette minorité et est même traversé par plusieurs courants différents. Il n'y a pas un féminisme, mais plusieurs. Il y a même un courant féministe assez traditionaliste (les hommes au boulot, la femme à la maison avec les enfants), allant même jusqu'à naturaliser ces positions, la seule chose que ce courant réclame étant un peu plus de reconnaissance sociale. Cela dit, que ce soit à ces traditionalistes ou à ces enragées qui ne pensent qu'à éliminer les mâles, je répugne à leur accorder le titre de féministes qu'elles se sont donné...

Bref! Voilà, j'ai présenté un autre important aspect de moi que j'ai oublié dans ma présentation principale.
Merci à Ma-chan, alias la fille qui aime les jeux video et les comics, pour cet accueil chaleureux!