J'aimerais savoir... Est-ce qu'il y a une différence entre la boxe chinoise, le "kung fu wushu" et le "sanda", ou c'est exactement la même chose ?
Et y a t il des ecoles qui enseignent la boxe chinoise sur l'ile de France ?
Sinon j'ai trouvé une école à Vanves (92) où il y a bien de la boxe chinoise. (http://www.fushankwoon.com/index.html)Mais j'ai vu qu'ils y enseignaient aussi le fameux Jeet kune do inventé pas Bruce Lee.
warner a écrit:Etrange. C'est effectivement complet mais ça me parrait bizare qu'on puisse enseigner le Jeet Kune Do de Bruce Lee car d'après le maître c'est un style que chaque pratiquant acquiert en étudiant les autres styles de combats... Par contre physiquement ça peut-être vachement bien.
Thibarik a écrit:Ouais j'ai vu qu'ils enseignaient en effet le Daito Ryu. Dans la description ca à l'air bien mais après j'ai vu quelques vidéos, et ca m'a l'air très théorique...
Thibarik a écrit:...J'aime pas trop quand il faut "se lancer" pour que la prise se fasse... Si on voit ce que j'veux dire.
Le mec t'attrape la main, la fait pivoter, et toi tu fais un salto et tu te retrouve au sol juste parce que le mec a tourné ta main...![]()
Le Sanda me semble plus crédible.
Et dans cette école j'ai vu que pour "seulement 200€" (lol) de plus on peut faire une autre discipline... Donc, après analyses pointues, Sanda + Jiu Ji Tsu, ca me semble imparable en combat libre
nekobaka a écrit:L’importent dans un art martial (et je crois que tout le monde sera d'accord avec moi et si se n'est pas le cas aller donc vous faire ****) c'est l'équilibre entre les différentes branches de l'art martial en question :
- technique (chorégraphie de combat)
- combat (coup de pied, point, corps a corps)
- vitesse (exécution des techniques)
Donc, si tu trouves un art martial où l'une de ses trois caractéristiques est absente, c'est un bon agrément que d'en pratiquer un autre qui comble cette lacune. En plus, cela permet d'avoir un autre point de vue des arts martiaux en générale et même de différentes philosophies vis a vis du combat.
Think a écrit:![]()
Il n'y a pas encore de vidéo sur le site de Fushan Kwoon.
Je ne vois pas comment tu pourrais en avoir eu un apperçu.
Ce que tu décris ressemble plus à ce qu'on voit dans certains dojo d'aïkido... Et je dis bien certains.
Think a écrit:Je ne sais pas ce que tu entends par crédibilité...
Si tu te fais attaquer dans la rue et que l'agresseur te fait une pique aux yeux, enchainé avec une clé articulaire aux doigts, je suis pas sûr que les techniques de Sanda te soient très utile...
Think a écrit:
Si la technique à laquelle tu fais allusion est bien celle que je crois - "la tournure de la main" - je peux t'assurer que si on te la fais tu "feras un salto" de gré ou de force... Inutile de te lancer.
Je n'en suis pas sur mais ce que tu décris ressemble plutôt à de l'aïkido (pratiqués dans certains club) où Uke chute... Pour le plaisir de faire une belle chute.
Dans les combats de rue, rares sont ceux qui connaissent ce genre de technique
C'est plutôt "j'te tiens le col et j'frappe comme ou bourrin avant qu'on se chiffonne parterre."
comme dans les entrainements en boxe par exemple où à la fin du cours on met les enchainements appris en pratique sur le ring entre partenaires ?
Ce que j'appelle "pas crédible", c'est un art martial ou un sport de combat où les entrainements ne se résument qu'à essayer des techniques et que l'adversaire doit se laisser faire pour que la technique marche.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités