[Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Messagepar Tango_down le Jeu Avr 10, 2008 22:14

asm75 a écrit:Bah l'ideal pour moi ce serait de reussir ces concours pour aller dans ces ecoles ou l'on est trés bien encadré donc pas de risques de sechages abusifs et de je m'en foutisme, en cas d'echec j'ai la chance de pouvoir aller dans des bonnes facs comme Assas ou la Sorbonne,Bref je suis pas malheureux dans les 2 cas quoi...

Je trouve ça très responsable et consciencieux de ta part, c'est clair qu'à la FAC on est tous attiré par le côté obscur de la force (glandouillage), et ce même en étant un minimum travailleur. L'encadrement dans une école t'allume toujours la petite mèche qui te fait carburer sans quoi tu aurais du mal à t'y mettre par toi même, ça je le ressens constamment.

Pour ma part, je ne peux que t'encourager dans ton optique d'opter pour ce type de formation.
Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues
Le petit balayeur ne travaillerait plus
Tango_down

Messagepar asm75 le Jeu Avr 10, 2008 22:36

Thibarik a écrit:Ouais mais c'est quel genre de métier que tu vises ?

J'ai le profil type du gars qui a entre 10 et 12 partout,qui n'est ni litteraire ni matheux,ni particuliérement doué dans une matiére ou particuliérement nul dans une autre,donc pas evident de repondre a ta question mais je serais plutot attiré par des domaines tels que la publicité,la comm ou les ressources humaines.

Sinon Tango_Down je te remercie pour ton commentaire mais crois moi j'ai aucun mérite,ce genre de formations est devenu assez repandu, un nombre de plus en plus important de jeunes tentent les concours...(meme si une partie le font sans aucune preparation préalable donc ont peu de chance de reussir)
asm75

Messagepar Thibarik le Jeu Avr 10, 2008 23:21

Y a pas besoin d'être balaise quelque part pour réussir, si t'as choisi ce qu'il te faut.

Si tu prends le shéma dans l'autre sens, beaucoup qui avaient 14 partout jusqu'en terminale ont ensuite coulé, faute d'orientation.

Mais déjà là tu parles de communication, de pub et de RH, alors que plus haut tu parlais d'ecole de commerce... :?

La com et la pub c'est le même monde mais parcontre les RH c'est totalement different.

Pour la pub le top of the top c'est Paris Descartes DUT info com option pub. A ma connaissance y a pas mieux. D'ailleurs ils m'avaient refusé :wink:
Thibarik

Messagepar asm75 le Sam Avr 12, 2008 13:01

Thibarik a écrit:

La com et la pub c'est le même monde mais parcontre les RH c'est totalement different.

Pour la pub le top of the top c'est Paris Descartes DUT info com option pub. A ma connaissance y a pas mieux. D'ailleurs ils m'avaient refusé :wink:

Tout a fait mais rien ne s'oppose a ce que je sois attiré par des domaines a priori trés differents non?
La ou il y a pobléme c'est que les ecoles de Commerce n'ont pas de formations particuliéres en relations humaines...Mais on ne peut pas tout avoir non plus.
asm75

Messagepar Khanard le Lun Avr 14, 2008 0:22

Humeur du soir : remonter est plus compliqué que redescendre, mais aussi vachement plus stimulant.
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Khanard

Messagepar Chocoloutre le Ven Avr 18, 2008 22:43

Humeur du soir : cafard...
Chocoloutre

Messagepar quent68 le Ven Avr 18, 2008 23:18

ah qu'est ce qu'il se passe ?? :cry:
quent68

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Ven Avr 18, 2008 23:21

Moi aussi je suis pas bien j'ai pas de commentaire :lol: (sur mon blog).
Nan j'm'en fous en fait lol. Mais bon j'viens un peu les mendier ici quand même xD.

Messagepar Thibarik le Ven Avr 18, 2008 23:39

Bah moi j'termine mon BTS blanc avec un sentiment d'inachevé... Jamais... oh non jamais le temps de finir mes analyses de visuels. Trop de choses à dire.

J'suis le genre de mec qui ne sait pas ce que veut dire "gérer son temps". Je vais faire la première partie en 3h30, 1 copie double + 2 page, et la deuxième partie en 30 minutes, 1 page, sans conclusion car plus de temps... Quand je sors de la salle j'me dis toujours la même chose... oh le con, oh le con.
Thibarik

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Ven Avr 18, 2008 23:44

J'suis le genre de mec qui ne sait pas ce que veut dire "gérer son temps". Je vais faire la première partie en 3h30, 1 copie double + 2 page, et la deuxième partie en 30 minutes, 1 page, sans conclusion car plus de temps... Quand je sors de la salle j'me dis toujours la même chose... oh le con, oh le con.

Je suis un peu comme toi là-dessus. Mais plus spécialement dans les matières où il faut faire de longs paragraphes. Déjà, je fais jamais de brouillons, et pendant la moitié du temps, je rêve. Et pendant la dernière heure de l'exam, je me mets à speeder, tout en stress, parce-que je me rends compte que... Je suis à la bourre! Comme je n'ai pas fait de brouillon, et que j'ai même pas réfléchi pendant la première moitié du temps, il faut que l'inspiration me vienne très vite, tout ça pendant que je stresse comme un taré :lol: , et en plus j'ai pas trop le droit de recommencer plus d'une fois, car après un coup d'effaceur, la copie devient vite crade.

Messagepar Thibarik le Sam Avr 19, 2008 0:18

Et après on regrette en se disant que la prochaine fois on s'y prendra dès la premiere minute... Chose que notre espece ne fera jamais... Vas savoir pourquoi, pourquoi croit on avoir le temps, comme lorsqu'on fait nos devoirs à 23h50 pour finalement faire une nuit blanche parce que ce salaud est noté.

Qu'est ce que j'raconte, on les finira le lendemain en éco droit ou en philo.
Thibarik

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Dim Avr 20, 2008 0:10

Où alors on les finit pas, tout simplement :twisted: .

EDIT SASSJ2 : Ecoutez ça:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/stone%2Bl%2527aventura/video/x1zb74_stone-et-charden-l-aventura_music

Une profonde nostalgie des 70's s'empare de moi. Même si j'étais pas né. Lol.

Messagepar Chocoloutre le Dim Avr 20, 2008 0:37

Je préfère ça : du bon Rolling Stones ;)
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ugar_music
Chocoloutre

Messagepar Thibarik le Dim Avr 20, 2008 2:19

Vous connaissez les blagues sur "ta mère" ?

Moi y en a certaine que me font bien marrer...

Ta mère elle est tellement moche...

Que quand elle a appelé les pompiers pour signaler une catastrophe, c'est elle qu'ils ont emmené

Que quand elle met du rouge à lèvres, on dirait un hamburger

Qu'au cinéma, elle doit s'asseoir de profil, tellement elle à la gueule de travers

Que même son chien ne veut pas la reconnaître

Que le directeur des photomatons a porté plainte

Que quand elle va chez le boucher, il croit que c'est ses commandes qui arrivent

Que quand elle va au zoo, elle doit prendre un ticket pour entrer, et un ticket pour sortir

Que quand elle lance un boomerang, il ne revient pas

Que quand ton mère sort le chien, c'est pour le baiser

Que même les bus ne s'arrêtent pas pour la prendre

Que tu racontes que tu es adopté

Que son violeur a porté plainte et il a gagné

Que même les miroirs refusent de lui renvoyer son image

Que quand elle est née, sa couveuse avait des vitres teintées

Que la première fois qu'on l'emmènera en boîte ce sera pour son enterrement
Thibarik

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Dim Avr 20, 2008 4:12

MDR, y'en avait plein que je connaissais pas.

Les 3 que j'ai le plus aimé sont:

-Que même son chien ne veut pas la reconnaître

-Que quand elle lance un boomerang, il ne revient pas

-Que son violeur a porté plainte et il a gagné

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café