Parlons en sans langue de bois : Le spirituel
Alors allons dans le vif du sujet : croyez vous aux voyages astraux ? Ce phénomène par lequel l'esprit se dissocierait du corps pour voyager dans l'espace, passer à travers les murs, et voir à 360° ?
Moi, honnêtement, j'en sais rien. Je ne sais pas si c'est possible. C'est comme les extra terrestre.
Ma théories, c'est que quand on vieillit, le corps vieillit, faiblit, devient fragile, perd beaucoup de ses capacités. Mais l'esprit, à moins d'avoir une maladie comme alzheimer, ne suit pas la lente dégradation du corps. Non. L'esprit est toujours capable, à 18 comme à 87 ans de penser, d'imaginer, de créer, d'interpréter, d'éprouver de l'amour, de la haine, de la compassion, de l'indifférence. Ce sont des capacités que l'esprit ne perd pas avec le vieillissement physique, ce qui me laisse croire que l'esprit n'est pas fonction du corps.
Bon après la vie, je suis croyant, dans ma tête je pense qu'il y a quelque part deux mondes parallèles au notre avec le paradis d'un coté et l'enfer de l'autre et où les bons et mauvais esprits sont envoyés aux destinations respectifs.
Mais pour ne pas (trop) parler de religion (Bible, Torah, Coran... trop balaise), restons en à l'état de vie. On peut tout autant en parler avec notre bonne vieille logique personnelle ne dépendant pas de facteurs religieux.
Je supposais qu'au vu de leurs différentes évolutions, l'esprit n'est pas fonction du corps. Et peut être qu'avec une maitrise parfaite de son propre spirituel, de son psychique, il est possible d'évacuer son âme de son enveloppe charnelle pour aller faire un tour... je sais pas moi, du coté du périph ?
Nan j'sors pas.
Donc parlez en... Par ailleurs, qui à déjà tenté une séance de spiritisme ?