Redd a écrit:Qui sait ? Dans un siècle, et même dans beaucoup moins longtemps, on saura expliquer totalement le mécanisme de la pensée, de la conscience, et de la conscience d'avoir la conscience d'avoir la conscience.
Thibarik a écrit:cette théorie, selon laquelle nous ne sommes pas des un seul ensemble inséparable
SANGOHAN ADO SSJ2 (dit "SASSJ2") a écrit:Le vivant, contrairement à la machine, est auto-organisé, donc plutôt qu'une machine, le vivant est un mécanicien.
Le vivant est un être organisé s'organisant lui-même.
Mitsu a écrit:Cependant je suis persuader que l'on pourra faire des machines qui pensent et ressente des choses
Mitsu a écrit:De plus on parle d'âme, qu'est ce que l'âme : "ce qui anime" , un vulgaire robot qui danse quand on lui tape dessus est donc constitué d'une âme, la différence réside dans la complexité de cette dernière, ce crétin n'est bon qu'a danser la même chorégraphie toute sa vie et est dénué de tous ressenti alors que nous on à un bête de processeur quatuor, un disque dur 500To, etc.. lol, en gros l'homme n'est une machine plus complexe que celles que nous savons faire pour le moment (selon moi).
RMR a écrit:Mitsu a écrit:Cependant je suis persuader que l'on pourra faire des machines qui pensent et ressente des choses
Je vois mal comment, vu que la matière ne pense pas ni ne ressent. Et ce n'est pas avec des codes de centaines de To que l'on y changera quoi que ce soit. On ne fera que créer une gigantissime cascade d'événements logiques qui feront faire à la machine "comme si" avec une précision diabolique, mais c'est tout.Mitsu a écrit:De plus on parle d'âme, qu'est ce que l'âme : "ce qui anime" , un vulgaire robot qui danse quand on lui tape dessus est donc constitué d'une âme, la différence réside dans la complexité de cette dernière, ce crétin n'est bon qu'a danser la même chorégraphie toute sa vie et est dénué de tous ressenti alors que nous on à un bête de processeur quatuor, un disque dur 500To, etc.. lol, en gros l'homme n'est une machine plus complexe que celles que nous savons faire pour le moment (selon moi).
"Ame = ce qui anime" Ca, ce n'est que la sémantique. Il n'y a pas une âme derrière une pierre qui roule. Et la machine qui danse n'est qu'un tas de pierres qui roulent de façon à ce que le tout fasse les mouvements de la danse. Mais nous, en plus de faire autour de quatre-vingts ans de mouvements, on sent des choses, on crois des choses. Quand je vois un arbre, il se passe une chose qui ne relève pas de la matière. La machine, grâce à des capteurs infrarouges, des cellules photosensibles, et tout un appareillage monstrueux obtient l'information "il y a un arbre" et de cela découle grâce aux pierres qui roulent "je l'évite". L'homme obtient par son propre appareillage l'information "il y a un arbre", mais là, lui, il le visualise. Et il déduit ce qu'il doit faire. Mais le pouvoir de visualiser, de sentir, de goûter, de ressentir, d'entendre, en somme, d'interpréter les informations des cinq sens, comment voulez-vous l'obtenir avec des pierres qui roulent?
Peut-être que je me trompe, mais justement, le fait que je puisse seulement me tromper signifie qu'il y a autre chose qu'une machine. Une machine ne se trompe jamais, elle fait ce qu'elle doit naturellement faire en étant des pierres qui roulent. Nous, nous faisons des erreurs de jugements. C'est un défaut, mais il prouve qu'on est vivant. Quand je me trompe, ce n'est pas mon cerveau qui se trompe. Lui, il n'est qu'un tas de pierres qui roulent. Il ne peut pas se tromper.
Je me rends compte à la lecture du topic que je dois donner l'impression d'être imbu de moi-même. Mais il faut que vous compreniez que j'affirme les choses tout en sachant que je suis humain, et que nombre de choses m'échappent. Je ne détiens donc pas la vérité, bien sûr, et j'en ai conscience.
Je vois mal comment, vu que la matière ne pense pas ni ne ressent. Et ce n'est pas avec des codes de centaines de To que l'on y changera quoi que ce soit. On ne fera que créer une gigantissime cascade d'événements logiques qui feront faire à la machine "comme si" avec une précision diabolique, mais c'est tout.
Mitsu a écrit:Visualiser, sentir, goûter, ressentir, entendre.. toutes ces choses sont des analyses du monde physique et c'est de plus en plus possible par des machine maintenant les robot peuvent bien detecter les mouvement recolter des informations à partir de caméra ensuite il peuvent très bien utiliser toutes ces informations pour déduire des choses en comparant ces info avec une genre de bases de donnée, comme nous le faisons.
Mitsu a écrit:de la même manière nous sommes dans un monde en 3D(ou 4 si l'on prend en compte le temps) et de ce fait il nous est impossible de nous imaginer un monde avec plus de dimension seulement il est quasi certain qu'il en existe selon les chercheurs.
Redd a écrit:L'être humain fait peut-être justement "comme si" avec une précision diabolique justement.
J'ai l'impression que tu affirme que quelque chose n'est pas possible simplement parce que tu es incapable de te l'imaginer
SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Un robot n'aura jamais la faculté de penser, d'éprouver des sentiments, et tout simplement d'être. On n'est pas dans DB avec C-16, ça m'étonnerait qu'un jour un robot sois capable de telles choses.
Désolé d'être catégorique, mais bien sur que non, je ne peux pas croire que ma manière de penser, de raisonner, soit simplement dûe à des connexions chimiques, synaptiques, ou je ne sais quoi...
Elle est où la liberté de penser là-dedans?
Un robot n'aura jamais la faculté de penser, d'éprouver des sentiments, et tout simplement d'être. On n'est pas dans DB avec C-16, ça m'étonnerait qu'un jour un robot sois capable de telles choses.
P.S.: Si je suis bien le raisonnement, vous croyez en le destin. D'après vous, tout est déjà écrit, et on n'y peut rien, puisqu'on a un univers de pierres qui roulent. C'est bien ça?
Comme si quoi? Comme s'il était vivant? Tu n'est pas d'accord avec "je pense donc je suis"? Parce que pour penser, il faut être là autrement que comme une pierre qui roule. Celle-ci n'a pas d'impressions.
Et je ne raisonne pas contre la science, je dis que l'immatériel est aussi une science, mais une science qui n'est pas à notre portée et ne le sera peut-être jamais.
Utilisateurs parcourant ce forum : kyoju kenpu et 27 invités