Puisque "tout", c'est impossible, car "tout", c'est forcément moins que l"'infini", or il y a une infinité de choses qui peuvent arriver, sachant qu'une mémoire artificielle sera toujours limité, contrairement à la mémoire humaine.
Tous comme toutes machine et tout animal la mémoire d'un homme est limité.
Le robot pourra se creer l'avis qu'on lui a programm" : "s'il se passe telle chose, tu activeras cette réaction". Mais là, c'est l'avis du robot par l'intermediaire de l'homme, mais jamais l'avis du robot.
Non ce ne sera pas comme cela ce sera, le programmeur ne pourrait savoir à l'avance l'avis du robot car lui il aura fait un programme qui va dire en gros : "selon ce qui est arriver au robot avant, selon son humeur(définit en fonction de ce qui lui est arriver dans la journée par exemple) alors tu va être plus ouvert à ce genre de chose, et moins aimé tel choses. Tout comme un humain qui selon moi à toutes ses réactions explicable par certain facteur qui font que.. Par exemple, on se réveille pas un matin sérial killeur, c'est une accumulation de cause qui qui font d'un homme ce qu'il est. D'ailleurs en passant même à l'heure actuel la programmation permet des algorithme bien plus compliqué et intéressant que les conditions..
Sans "mises à jour" continuelles de l'homme sur sa machine "intelligente", celle ci ne pourra pas interagir avec les nouveaux faits de société, faits economiques, culturelles, programmés en amont, à la création de cette même machine.
Pas du tout! en fonction des images qu'il vois, des son qu'il entend des discussion qu'il à eu il se mettra "à jour" comme nous, on va regarder les info pour se mettre un peu "à jour" sur l'actu ben le robot fera pareil...
Exemple tout bête : je vois mal un robot passer devant une affiche de film au cinéma et avoir soudainement l'envie de le voir rien qu'à cette affiche.
C'est pas inprobable du tout, l'idée ce serait que le robot ferait une analyse de l'affiche de cinéma et assimilera l'affiche de cinéma à un certain style de film, il pourra reconnaitre éventuellement des acteurs, etc.. et en fonction encore une fois de toutes les info qui l'a accumulé dans sa vie, de tous ce qui lui est arrivé, qui caractérisera son style, son caractere etc... il aimera ou non ce film.
Pire : je vois encore moins un robot avoir un avis qui lui est propre, critique et objectif après avoir vu un film récent.
Même un humain peut pas faire une critique objectif sur un film qui l'a vu lol mais le robot pour tout comme nous donnez son avis en comparant le film avec d'autres film et/ou en assimilant ce film à des faits réel. Et comme le robot aura vécu à tel endroit fait tel choses etc... il aura une bases de donnée unique comme chaque homme, sera unique comme chaque homme et un avis, une vision de voir les choses qui lui est propre comme chaque homme.
Bien entendu je sais très bien qu'a l'heure actuel une telle intelligence artificiel n'est pas encore faisable (au cas ou il y aurai un malentendu là dessus) mais je pense qu'il sera tout à fait possible dans le futur de créer ce genre de machine à moins qu'on clamse tous avant a cause d'un astéroïde qui nous tombe sur le coin d'la gueule