J'aime bien le combat Arlong/Luffy de One Piece, c'était un beau combat, Luffy a failli y passer lui aussi.
Sinon j'aime bien le combat Ryuji/Junta de DNA², sachant que l'histoire fait 5 mangas, le combat dure presque un manga entier. :roll:
BejitaSan a écrit:Goku vs Vegeta
C'est le premier combat qui me vient à l'esprit, forcément...
L'élite saiyen contre le cloporte. L'arrogant contre le modeste, l'enfant prodige contre le besogneux.
Tout les séparait, absolument tout.
Pourtant, que ça soit dans le manga, et encore plus dans l'animé, on ressent un certain rapprochement, comme s'ils se connaissaient depuis toujours. Un rapprochement envers des frères ennemis...
Tout est culte dans ce combat, les révélations du prince envers Goku, pour commencer, puis la phase de test, où Végéta montre sa supériorité. (Dosta Kakarotto?!) Avant que Goku se réveille, et démontre la puissance de l'authentique Kaioken...
Végéta passe un des pires quart d'heure de son existence, et mange une sacrée tatane. Cela mena au non moins culte, Kamehaméha/Cannon Carric.
Un instant magique, tant dans la mise en scène, que dans l'impact des deux techniques, ainsi que leur similitude. Et rajoutons à ça une parfaite équité, où personne n'arrivera à prendre l'avantage, pendant un certain moment.
Après cela, le combat perd un peu de sa valeur, Végéta se fait projeter, puis revient et se transforme en Oozaru, puis redevient normal, et on a l'impression que le combat finira jamais.
Mais aussi bien le Genkidama bridée, que l’acharnement du prince, ainsi que la bravoure de Gohan rendront quand même le duel, toujours aussi intense. C'est vraiment un des combats les plus atypiques qu'à rendu Toriyama, et je le regarderai toujours avec autant de passion.
Rocky vs Ivan Drago (Rocky 4)
Ça, c'est un de mes incontournables. Là aussi, tout séparait l'étalon italien, du géant venu du froid.
Rocky, le petit, qui se bat avec les moyens du bord, qui encaissa bien des coups dans sa carrière, et qui se bat pour un but, face à Ivan Drago. Le charismatique, le colosse, l'imbattable, l'intouchable, l'intimidable, l'insensible.
Celui qui se bat pour détruire, humilier, écraser, sans faire retranscrire une quelconque émotion.
Le « No esay Way Out » est mémorable, histoire de nous bien faire comprendre, que ça serait encore plus dur, pour notre cher italo-américain.
J'ai adoré le duel à distance qui est instauré dans tout le film, avec Rocky qui s’entraîne dans des conditions limitées, avec un équipement très traditionnel, tandis que Drago s’entraîne avec des machines, est programmé comme une machine, et en plus de ça... se dope...
Le combat est vraiment intense, les coups portés sont très violents, il n'y aucune retenu des deux côtés, les deux s'en donnent à cœur joie.
Avec l'excellente bande son, pour rajouter le côté mythique.
Mais au fur et à mesure du combat, Ivan souffre de plus en plus, peut-être pour la première fois de sa carrière... Il encaisse, il donne, il encaisse, il donne. Et inversement pour Rocky.
Jusqu'à ce qu'arrive le dernier Round, et là, comme toujours, l'étalon italien se galvanise, comme il en a l'habitude dans les derniers instants, et finit par remporter la victoire au forceps.
Un vrai grand moment, il finit par mettre K.O, celui qu'on pensait invincible, et par la même occasion, il vengea son ami, Apollo Creed.
Très propagandiste, et caricatural, ce film et ce combat sont quand même de vrais réussites, n'en déplaisent à ses détracteurs !
Anakin vs Obi Wan (Star Wars 3)
«If you're not with me, then you're my enemy .»
Voici la dernière parole, qui aurait pu rallier l'ex mentor et l'ex élève.
Et bien entendu, vu où en étaient les deux, déterminés à éradiquer le clan adversaire, c'était tout simplement... utopique.
Mais bien heureusement, puisque cela donne lieu, à un des plus beaux combats, qu'on a pu voir des 6 épisodes de Star Wars.
Ce duel allie virtuosité, psychologie, vitesse, émotion, intensité. Là aussi la B.O est géniale, elle nous plonge encore plus dans le combat, ainsi que l'environnement, gagné par les laves.
Cette confrontation est la parfaite transition (tout comme le film) entre les deux trilogies, elle donne lieu à la véritable naissance de Dark Vador, et son passage total vers le côté obscur.
Son mépris, son regard, sa haine envers son ancien maître en disent long. Tout comme le pouvoir de persuasion de Dark Sidious.
Anakin paraît plus fort que jamais, il utilise tout sa hargne pour combattre un des derniers Jedi, et pas n'importe lequel. De son côté, on voit qu'Obiwan se défend, mais aussi, se réserve et ne donne pas sa pleine mesure.
Naturellement hésitant envers son ancien élève, et surtout l'élu, celui qui ramènerait l'équilibre.
Certains de ses regards ne trompent pas, il est pris par le dégoût, la déception, la colère, il n'en croyait tout simplement pas ses yeux.
Finalement, il finit par en venir à bout, à l'expérience, alors qu'Anakin aurait très bien pu gagner le duel.
Vraiment un grand combat, fort en tout. Qui verra certainement, la confrontation en sabre lazer atteindre son paroxysme.
Wong Fei-hung (Jackie Chan) vs Hwang Jang-lee (Le maître chinois)
Ce combat aussi, aura marqué ma jeunesse.
Des prouesses techniques, le Kung Fu dans toute sa splendeur, des mouvements fluides, un esthétisme de tout premier plan.
La fureur de Jan Lee, et la niaiserie de Wong. Le jeu de jambes de Lee, l'habilité de Fei-hung, la volonté de tuer de Hwang, et la simple volonté de se surpasser, du cher Wong.
La musique très... Chinoise ^^ donne un aspect très ancestral du combat, les deux se battent avec style, et ne foncent pas tête baissée.
Alors que Lee véritable meurtrier, vise toujours à en finir rapidement avec son adversaire, cette fois-ci, il n'atteindra pas son but.
Car Jacky prendra sa revanche, la revanche de l'humiliation qu'il avait subi précédemment dans le film. Où Hwang s'était royalement moqué de sa personne, comme peu pourrait le faire.
Un superbe finish, dans un style propre à notre chinois préféré, avec humour, hargne et efficacité. Utilisant la fameux technique de l'homme ivre.
Bref, un combat que j'ai aussi adoré.
C'est ceux qui me viennent en tête, j'en aurais certainement d'autres par la suite ^^
Revenir vers Arts & Audiovisuel
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités