Takumi a écrit:J'ai déja lu certaines sourates du Coran, et ça me donne envie de vomir(les incredules sont des porcs, tuez les jusqu'au dernier, seul ceux qui suient le chemin d'Allah sont justes, les autres ne sont que des incredules(donc des sous-hommes). Lisez le Coran et vous verrez que c'est pas des conneries.
Alors oui, considerer comme saint voire divin un livre incitant à la violence faut vraiment être une pourriture pour ça. Et je ne parle même pas des proselytes, des droits de successions inegaux envers les hommes et les femmes, des mutilations etc...
Les chretiens ont fait des conneries avec leur croisades, mais rappelez moi comment l'algerie est devenue musulmane, et les massacres en Inde par simple proselytisme, et l'elsclavagisme.
Si un musulman reconnait que sa religion est loin d'etre parfaite, et qui cherche a evoluer et a ne pas etre borné avec son Coran, là ok j'eprouve du respect pour lui.

Et oui chez les juifs et les chretiens c'est guere mieux je le reconnais,même chez les boudgistes faut pas croire mais attendez, citez moi un l'abbé-pierre des musulmans. Et les chretiens ont su évoluer(l'inquisition existe plus depuis belle lurette, et je ne les vois pas non plus faire une nouvelle saint-barthelemy hein)
J'ai lu un livre la dessus, les religions sont facteurs de paix mais aussi et surtout de guerre.
Je n’ai malheureusement pas lu le Coran, mais j’en sais suffisamment pour savoir que la Bible contient son lot d’horreurs. En plus, on te l’a déjà dit. Ensuite, je ne sais pas ce que tu t’imagines, mais les Musulmans ne lisent pas plus le Coran que les Chrétiens ne lisent la Bible. Traduction : Très peu de gens lisent réellement le Coran. Donc arrête de la ramener avec le Coran. Tu ne peux pas confondre tout un groupe de personnes (surtout aussi vaste) avec un seul ouvrage.
C’est sûr que niveau prosélytisme, inégalités entre hommes et femmes et mutilations, le Christianisme est mieux… Si l’Occident en est arrivé là, c’est pas grâce au Christianisme (évidemment, cela fait partie des facteurs socio-culturels, mais ce n’est de loin pas le facteur principal), mais grâce à la situation politico-économique. Nous sommes devenus assez puissants pour nous passer de religion, pour simplifier la simplification. Donc, encore une fois, cesse donc de confondre les niveaux d’analyse.
Quoi l’Algérie ? Qu’est-ce que t’as avec l’islamisation de l’Algérie ? Elle s’est faite après l’invasion arabe. Mais cette islamisation ne s’est pas faite de force et cette guerre n’était pas faite au nom de la religion. Par ailleurs, une fois que les Arabes sont arrivés en Espagne, ils ont laissé la liberté de culte et n’ont forcé personne à se convertir. Au contraire de ce qu’on fait les Espagnols et les Portugais après reconquête…
Quant à ton massacre en Inde, sois plus précis, parce que là, j’ai beau cherché, les seules choses que je trouve sont des inter-massacres (les Hindous et les Musulmans se massacrent entre eux). Mais encore une fois, c’est la politique le problème, pas la religion…
L’esclavagisme ? Je suppose que tu parles de la période de traîte des Africains ? (Parce que de l’esclavage, il y en avait déjà chez les Grecs antiques.) Et bien, Européens, Arabes et même Africains en sont responsables. Mais je crois que l’on peut sans problème donner le premier rôle aux Européens.
Cherche à évoluer toi-même ! Sérieux t’es grave !
Abbé Pierre des Musulmans, hein ? Je peux faire mieux ! Je te présente
Shirine Ebadi, prix Nobel de la paix.
Les Chrétiens ont su évoluer ? Oui, ils ne massacrent plus très souvent pour la religion, mais pour l’argent et de manière indirecte sans se salir les mains.
Joli massacre au Darfour. Sachant que la France a soutenu le régime du président Déby Itno, tout en revendant des armes au Tchad qui soutient l’un des groupes de rebelles qui font de jolis massacres.
Au Chili, les Etats-Unis ont aidé Pinochet à renverser Salvador Allende, qui était un président démocratique. Pinochet a commis les atrocités que l’on sait.
Les Talibans sont arrivés au pouvoir grâce au Pakistan à qui les Etats-Unis revendaient des armes en toute connaissance de cause.
La Suisse fabrique et vend des mines anti-personnelles avec un appat… en forme de jouet ! Le but des mines n’étant pas de tuer des militaires, mais bien des civils pour instaurer la terreur.
Tout cela, je le dis pourtant sans même avoir beaucoup de connaissances sur les reventes d'armes des Occidentaux et sur leur immiscion dans les gouvernements des pays dictatoriaux. Ce n'est même pas la partie émergée de l'iceberg.
Qu’est-ce qui rend les Chrétiens plus paisibles que les Musulmans ? Le fait qu’ils ne tuent pas au nom de Dieu ? Mais mon pauvre ami, ils n’ont tout simplement plus besoin de ce prétexte. Ils tuent par capitalisme. Le fait qu’ils ne se salissent pas les mains eux-mêmes, alors ? Si tu penses ça, je ne peux rien pour toi. Ou alors tu t’imagines peut-être qu’une majorité de Musulmans soutient les terroristes ? C’est vite oublier qu’il y a plus de victimes des terroristes chez les Musulmans que chez les Chrétiens. Non, les Musulmans ne sont pas tous des islamistes (nom consacré des extrêmistes musulmans, ce me semble) et ceux-ci ne représentent qu’une quantité très minoritaire de l’Islam.
Ce que je trouve incroyable, c'est qu'on parle tant des massacres faits au nom de la religion, mais on oublie les horreurs commises au nom de la science. Pour prendre l'exemple de l'esclavage que tu avais pris, une fois que le Christianisme a perdu de l'influence en Europe, celle-ci s'est tournée vers la science pour inférioriser les Noirs et justifier leur mise en esclavage. Viens pas me sortir que ce n'était pas de la vraie science, tu sais comme moi qu'il est probable qu'un certain nombre de théories actuelles seront modifieés, voire invalidées.
A bon entendeur.