- En novembre 1992, les raéliens ont procédé à la distribution de 10 000 préservatifs à la sortie d'une école catholique à Montréal ..
- En mai 2006, le mouvement raélien lance l'opération "Adopter un clitoris", qui consiste à parrainer des opérations de reconstruction de clitoris de femmes excisées en Afrique.
Je trouve ça plutôt bien, moi.
Il faut avouer que la distribution des préservatifs était sans doute plus destinée à provoquer le catholicisme qu'autre chose, mais je ne vois pas vraiment le souci à distribuer des préservatifs gratuitement...
Pareil pour la reconstruction de clitoris, quel mal y a-t-il à ça ? Dans la grande majorité des cas (si ce n'est pas la totalité), l'excision est imposée. Alors vraiment, je ne vois pas le souci à parrainer ces opérations. ^^'
Voilà en gros les actes de ces spécimens, leur croyance est pire que ridicule : ils croient aux extraterrestres ! Raël leur fondateur aurait un jour rencontrer un extraterrestre qui lui aurait dévoiler la "vérité" : les extraterrestres nous auraient créé dans un labo, et reviendront un jour sur Terre pour nous revoir, cette secte a même créé une ambassade pour les accueillir ...
Dans l'absolu, je ne trouve pas ça plus ridicule que de croire en un Dieu omniscient qui aurait tout créé, verrait tout et saurait tout, pas plus que l'idée que nous finirons tous en Enfer ou au Paradis, etc...
De plus, si rien ne prouve que les extraterrestres existent, rien ne prouve non plus qu'ils n'existent pas. Donc, finalement, leur croyance en eux n'a rien de ridicule. Tu peux la trouver ridicule, mais objectivement, tu ne peux pas le dire.
Bon après, l'histoire de sa rencontre, c'est un peu gros, effectivement ; et je suppose qu'ils ont une croyance en les extraterrestes plus "précise" que la seule impossibilité de prouver leur non-existence (c'est pas très clair ce que je dis là, je reformulerai au besoin). Mais sinon... ^^
Je ne suis pas en train de défendre cette secte, mais je pense que tu ne lui reproches pas les bonnes choses. On ne peut blâmer quelqu'un pour ses croyances, quand bien même elles te paraîtraient ridicules. De plus, je ne comprend vraiment pas ce que tu leurs reproches à propos des excisions et des préservatifs. Explique-moi, parce que là... ^^'
D'ailleurs, qu'entends-tu par "liberté sensuelle" ?
Il est bien évident que leurs pratiques sont écoeurantes (viols et j'en passe, si j'ai bien compris) mais pour tous les autres points que j'ai relevé, je ne vois pas le souci.
PS : en parlant de préservatifs, n'est-il pas plus absurde et débile d'interdire leur utilisation ? Pourtant, Benoît XVI, actuel pape de l'église catholique, religion qui compte plus d'un milliard de fidèles, le fait bien.
EDIT : essaye de développer un peu plus que "moi je trouve ça choquant lol", ça nous avance pas trop là.