Goku93 a écrit:Je re-revisionne DB/Z (en VO) régulièrement. La série étant très longue et les détails en pagaille, je me lasse jamais lol
Cette fois je regarde + avec un œil critique qu’avant à cause des mes lectures sur le forum.
Pendant que c’est encore frais, je voudrais apporter mon témoignage sur le fameux combat « à rallonge » tant décrié.
Là je viens d’achever le combat Goku/Freezer. Et bien j’ai passé un très bon moment et je me suis jamais ennuyé. Pire encore, j’en redemande !
Contrairement à ce que j’ai pu lire ici, Freezer et Goku ne se regardent pas « dans le blanc des yeux » pendant des heures et sans rien faire. (d’ailleurs, je vois exactement l’épisode auquel fait référence l’individu qui a dit ça. Ça dure juste 1 minute au début de l’épisode 89 de DBZ).
Au contraire, je trouve qu’il y a beaucoup d’action, le combat est impressionnant, et les réactions de la planète (tremblements de terre, éruption volcaniques…) suite aux coups perdus et impacts des corps, les éclairs dans le ciel ténébreux, l’explosion imminente de namek… tout est vachement bien foutu.
Le combat « à rallonge » est péchu et bien fait et recèle de bonne idées.
Bref, du grand spectacle ! Toei animation a vraiment fait du bon boulo.
Le combat n’est pas si entrecoupé que ça par des scènes chiantes de bulma/chichi et cie.
Surtout à partir du moment où Goku devient super saiyen, les scènes qui ponctuent le combat sont essentiellement la conversation entre kaio et dieu à propos des boules de cristal.
Certains rajouts critiqués, comme le retour de gohan, sont loin d’etre aberrants si on y regarde bien.
J’ai visionné le combat freezer/goku en 1 semaine environ et je l'ai trouvé très dynamique, et sans longueur.
Bref, j’apprécie toujours autant l’anime de DB malgré le nombre de visionnages.
N’oubliez pas, c’est une adaptation. Reproduire l’œuvre originale à l’identique est impossible.
Par contre je n’aime pas les fillers comme les 5 derniers épisodes de DB (149 à 153 inclus) et les 10 épisodes de garlic (108 à 117 inclus), qui ne sont pas adaptés, mais inventés de toute pièce, et surtout hors trame de l’histoire. Ce sont en faite des mini séries. on ne loupe rien en les zapant.
Je suis complètement d'accord avec toi, le combat de son Gokû contre Freeza est tout simplement énorme, l'intensité qui s'en dégage me fait dresser les poils à chaque fois que je le regarde et puis Gokû quoi, Gokû qui pète une classe mondiale du genre quand il sort "Kuririn no Kotto Kaaaaaaa ?" ou un petit "Sûpâ Saiyajin Son Gokû da !!!" ça reste des moments magiques à mes yeux.
Think a écrit:Je trouve que l'animé vieillit mal par contre; ça fait 20ans et pour être franc c'est plus tout à fait jeune...
Mais les couleurs sont un peu kitsch sans compter les dialogues/doublages d'un autre temps...
Si tu parles de la version française, tu as complètement raison ça devient d'une autre époque, cependant si tu parles de la version Jap, permets moi de te contredire, les Dragon Box par exemple dont les épisodes ont tous été remasterisés au niveau de l'image rivalisent aisément avec des animés récents comme Naruto par exemple et alors si tu parles bien de la version Jap, dire que que le travail de doublage des seiyû comme Nozawa-san est d'un autre temps, c'est limite du blasphème

Glucose a écrit:Mais pour moi, l'exemple qui illustre le mieux ce que je pense, c'est le nouveau Saint Seiya-partie hadès, qui a été fait avec la même équipe que celle de l'ancien (character design, réalisateur, compositeur) en utilisant les techniques d'animation les plus récentes... ben ce n'est plus pareil de voir les attaques en 3 dimensions faites par ordinateur, les couleurs flashy... Pourtant les épisodes sont tous mieux réalisés et mieux dessinés que les anciens, mais c'est trop froid et déshumanisé, on ne retrouve pas cette ambiance tragique et mélo-dramatique. Il y a quelque chose qui s'est rompu.
Heu oui mais non en fait, les seuls qui sont de l'ancien temps, la grande époque de Saint Seiya se sont Araki Shingo & Himeno Michi, tous les autres sont des nouveaux, ceux qui se sont fait virer après que Kurumada ait vu le film du Tenkai sont et reste virés dont le grand Yamauchi qui formait le trio infernal Araki, Himeno et Yamauchi, ce sont eux qui ont de l'animé de Saint Seiya ce qu'il était à l'époque donc c'est normal que ces épisode du Meikaï et Elysion soient pitaoyable et n'aient pas le même c harme qu'avant puisque même si ils sont très forts, Araki et Himeno ne peuvent pas remonter l'animé à eux seuls

RMR a écrit:Je ne partage pas cet avis. J'ai 19 ans, j'ai connu le club dorothée, je peux regarder des anciens animés sans trouver le dessins nul, et je fait pas mal le tour des nouveaux animés (et manga), et les expressions me semblent toujours aussi présente (et importante), que ce soit par les expressions comiques et les regards assassins de one piece, les regards pesants et mauvais de death note, la peur et la haine dans bleach (qui est d'après moi scénaristiquement mauvais, mais les expressions sont là), la soif de vengeance dans Basilisk etc... j'ai toujours vu des visages de manga qui, bien au contraire, expriment les sentiments avec exagération. D'ailleurs, un manga sans ça, ce ne serait plus vraiment un manga.
+1
Les expressions sont très présentes dans les nouveaux mangas comme dans les anciens, prend par exemple les regards fatals de Samuraï Deeper Kyo ou Shaman King, les regards terrifiants d'un Zaraki ou d'un Gin dans Bleach, les airs sérieux d'un Masataka dans Tenjô tenge etc... je trouve que ça le fait encore pas mal.