Bonjour,
j'avais envi de lancé ce petit débat comme ça, cela peut être intéressant de partager ses point de vue sur le sujet.
Alors deux hommes ou de femmes qui élève un enfant, qu'en pensez vous?
San 999 a écrit:Pour. De toute façon, cela existe plus ou moins dans d'autres cultures.
Alors! Dans l'ordre, non, dans un couple homosexuel, il n'y en a pas forcément un qui "joue" la femme pour les gays ou une qui "joue" l'homme pour les lesbiennes. Ce n'est qu'un stéréotype.Mitsu a écrit:Je suis d'accord avec tes argument San.
Moi ce qui me pose problème c'est pas à ce niveau là, c'est que je pense qu'un enfant à besoin d'un père et d'une mère et non de deux père ou de deux mère. Après on m'a déjà sorti que dans les couple homosexuel, y en à toujours un qui fait un peu le rôle de l'homme et l'autre un peu le rôle de la femme.
Pour moi deux homme reste deux hommes et deux femmes reste deux femmes quelque soit leur identité sexuel, et je pense qu'un père peut jouer le rôle d'une mère et inversement.
Alors oui y a bien des enfants qui n'ont qu'un père ou qu'une mère, il s'en sont sorti mais c'est mieux d'avoir les deux tout de même.
D'un autre coté, il y a les enfants dans les orphelinats qui serait peut être mieux de toute manière avec des homosexuel que tout seul.
Aussi on peut adopté sans être en couple donc d'une certaine manière les homosexuels peuvent déjà adopter.
Donc on pourrait se dire autant autoriser.
Mais cela me gêne tout de même, pour la même raison que je suis contre l'ouverture des maison close(les prostitué aurait une meilleur hygiène de vie mais dans 10 ans on aura des étudiante qui se prostitueront pendant le mois de juillet pour partir en vacance au moi d'aout), au final on améliore peut être certaine choses mais on rend cela banal et normal de la même manière. Et vu que je pense que les homo ne peuvent pas avoir le double rôle, que je ne sais pas quel impact cela pourra avoir au final...
Puis ça me choquerait de voir deux homo avec leur gosses quoi, peut être parce que ce n'est pas dans les meurs je ne sais pas trop, je suis pas habitué simplement mais c'est bizard quand même on est les seules animaux ou il y a des homosexuel : Comment ça se fait ? qu'est ce qui fait que l'on va à l'encontre de la nature pourtant si bien faite de manière à ce que normalement hommes et femmes s'attire et s'accouple pour la survie de notre race.
C'est vrai à part San personne n'est hermaphrodite, on est conçu pour allez vers le sexe opposé.
Alors! Dans l'ordre, non, dans un couple homosexuel, il n'y en a pas forcément un qui "joue" la femme pour les gays ou une qui "joue" l'homme pour les lesbiennes. Ce n'est qu'un stéréotype.
Notre sexualité n'est pas nécessairement reproductive, sinon, nous n'aurions pas de contraception ni de pratiques aussi étranges que la prostitution, la fellation, le cunnilingus ou la sodomie (également pratiquée dans les relations hétérosexuelles à l'occasion, au grand dam de ces dames, car contrairement aux messieurs, elles n'ont pas de prostate pour leur procurer du plaisir durant cette pratique et je ne crois pas qu'elles aient d'équivalent, donc ça leur fait surtout mal). La sexualité chez les humains est aussi un comportement social. En fait, on peut même dire que c'est avant tout social. On a la plupart du temps des relations sexuelles tout en ne désirant pas d'enfants. C'est donc avant tout une question de communication.
Ensuite, le coup de la complémentarité de la mère et du père, bla bla, c'est de la psychanalyse freudienne qui est dépassée en de nombreux points. (De toute façon, à moins de vivre dans une communauté mono-sexuelle, on a forcément des modèles masculins et féminins.) Sans ça, les familles monoparentales seraient mal barrées...
Mitsu a écrit:les prostitué aurait une meilleur hygiène de vie mais dans 10 ans on aura des étudiante qui se prostitueront pendant le mois de juillet pour partir en vacance au moi d'aout)
Mitsu a écrit:on est les seules animaux ou il y a des homosexuel
Mitsu a écrit:on est conçu pour allez vers le sexe opposé.
Un petit garçon va venir vers sa mère en portant quelque chose de lourd pour lui (une pile de livres par exemple). Celle-ci va le voir et dire avec ravissement :
"Oh, regardez comme il est fier d'être fort et de porter ces livres !"
Trop jeune pour vraiment ressentir de la fierté, le petit garçon va néanmoins retirer quelque chose de cet épisode : il montre sa "force", sa mère voit qu'il est fort, elle en est ravie -> c'est bien d'être fort. Mieux encore, il peut en être fier.
Evidemment, je schématise. Mais on retrouve très facilement cette situation, et c'est comme ça qu'on se retrouve avec un culte des muscles chez les hommes, ou même dans notre société entière.
Redd a écrit:Bref, je suis pour l'égalité des chances à l'adoption. Autrement dit le refus éventuel doit s'effectuer sur la base du dossier, comme pour tout couple, et non des tendances sexuelles.
Think a écrit:Contre. A moins que l'enfant n'ait au moins un père ET une mère adoptifs.
La sexualité des parents n'entre pas en ligne de compte pour moi.
Toutefois un enfant ne doit pas se sentir différent quand il est à la maternelle.
S'il se sent différent parce qu'il lui manque un père (ou une mère), je trouve ça injuste.
Surtout que le maître peut avoir des a prioris injustifiés sur l'enfant en se basant uniquement sur la sexualité de l'enfant.
Définitivement contre.
C'est surtout quand les enfants sont petits qu'ils sont le plus cruels, alors pas besoin de rajouter des difficultés ou des sujets qui portent facilement à moquerie.
RMR a écrit:Donc tu serais également pour l'interdiction d'adoption et de procréation aux handicapés, aux parents ayant une tare physique visuelle, aux familles dont l'un des parents est en prison, et le retrait obligatoire des enfants à des parents seuls (que ce soit le père ou la mère) ?
Dans tous ces cas, l'enfant sera aussi victime de brimade. Et si on l'autorise pour ces cas là, mais qu'on interdit pour les couples homosexuels, ça s'appelle de la discrimination, ou tout simplement : de l'injustice.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités