Et je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal à vouloir connaître le sexe de quelqu'un.
Ce qu'on désire connaître n'est pas forcément "essentiel". Le simple fait qu'il y ait des rubriques de présentation le prouve. A la base, il n'est pas absolument pas essentiel que les membres se présentent. Inutile de savoir où ils habitent, ce qu'ils font dans la vie, quel âge ils ont.
Pourtant, on le dit quand même. Pas par utilité, mais juste pour mieux se connaître. Se connaître "un peu" (ce qui reste "très peu" malgré tout). Et c'est valable aussi bien sur internet que dans la vie de tous les jours. C'est aussi pour ça qu'on a une rubrique "blabla". Personnellement, j'ai pas besoin de savoir que machin passe son bac pour être dans de meilleures conditions pour débattre sur Dragon Ball. Pourtant j'aime bien le savoir, juste comme ça.
Qui n'a jamais posé une question personnelle à un camarade de classe qui ne soit pas basé sur les goûts mais sur quelque chose qui ne permet aucun rapprochement ("et sinon, tes parents, ils font quoi dans la vie ?"), juste pour le connaître un peu. Même si cette personne n'est et ne sera pas un ami proche.
Bref rien de choquant. Après San a le droit de le cacher par jeu bien sûr, puisque ça génère une animation rigolote sur le forum. Mais si c'est par principe qu'il le cache, je trouve que c'est plutôt étrange puisqu'elle dévoile d'autres choses sur lui qui sont au moins aussi peu essentielles.
et +1 sur le post de Khanard
EDIT
Cela me rappel l'époque où je refusais de donner mon prénom ou une photo
oui mais avec un prénom comme Khanard, je comprends qu'on ait envie de le cacher. Rapport aux brimades tout ça. Donald, Daffy Duck, ça a du être dur.
...
Quoi ? C'est pas ton vrai nom ? Mais alors c'est quoi ton vrai nom ?