vegeta26 a écrit:jamais pokemon rivalisera avec dragon ball. Je pense qu'on ne peut pas juger deux serie tres differente:pokemon n'est pas un manga
Redd a écrit:Je pense que la popularité de ces mangas va se jouer sur la longévité des produits dérivés.
Tant qu'on aura 10 000 jeux vidéos DBZ, les jeunes seront attirés. Et si je ne me trompe pas, il y a + de jeux DBZ que Pokemon, et ils sont "mieux". C'est les ventes de ces jeux qu'il faudrait regarder.
Et tant que les jeux se vendent, c'est que DBZ se fait connaître. Et tant qu'il se fait connaître, les mangas peuvent circuler sans risque de ne pas être vendus, et l'anime peut continuer à passer à la TV. Et tout cela contribuera à éveiller la passion des jeunes et moins jeunes pour DBZ, qui achèteront encore les nouveaux jeux vidéos.
Tant que ce cercle vertueux ne sera pas brisé, je doute que les autres mangas du même type pourront le détrôner dans les esprits.
RMR a écrit:D'ailleurs, pokemon a été interdit de diffusion pendant un an après ça.
Moi, je l'ai vu, cet épisode, sur dailymotion. C'était en qualité pourri (sûrement quelqu'un qui l'avais enregistré en VHS le jour de la diffusion, puis qui a laissé quelqu'un filmer l'épisode pour le mettre sur internet) et en japonais sous-titré anglais. La scène de l'attaque éclair, je l'ai passé au ralenti (c'est la fréquence qui avait provoqué l'accident chez des japonais fatigués et trop près de leur écran), parce que je tiens à ma santé.
D'ailleurs, il est toujours sur dailymotion, je viens d'aller voir.
Revenir vers Arts & Audiovisuel
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités