Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !
Synopsis allociné : J.D., Turk et Elliot font leur internat de médecine à l'hôpital du Sacré Coeur. Ils y découvrent que la vie n'y est pas facile et se retrouvent bien souvent dans des situations des plus loufoques.
Il me semble qu'il y a déjà quelques connaisseurs (genre Benji), mais cette série mérite son topic ! Mené par le très talentueux Zach Braff ("Garden State", à voir d'extrême urgence pour ceux qui ne l'auraient pas vu), Scrubs raconte le quotidien des médecins d'un hôpital américain. La série est centrée sur John Dorian (JD, joué par Zach Braff), qui subit une évolution à la Carter d'Urgences tout au long des sept (bientôt huit) saisons.
Les examens étant fini, je me suis lancé dans la septième, et je suis ravis de voir que pour le moment le niveau de baisse pas.
7eme ?? je croit avoir finit la sixieme recemment (que j'avait laché en cour de route) et elle m'a beaucoup décue, l'humour n'est plus de la même fibre que celle des premieres saisons.
En tout cas, c'est une super série, bien marrante mais aussi pleine de morale, chaque épisode est tournée de facon à ce qu'il y'aille une fin qui vous fera réfléchir (ou pas xD).
Khanard a écrit:J'ai commencé la saison 8, et les deux premiers épisodes sont de très bonnes qualités.
Malheureusement, il semblerait qu'il s'agisse de la dernière saison.
Oui, c'est, malheureusement, la dernière saison. Etant donné que Zach Braff (JD) a décidé d'arrêter après cette huitième saison. Bill Lawrence (le réal) a aussi pris la décision d'arrêter de tourner cette série. Le seul espoir qu'il pourrait encore y avoir, c'est un éventuel spin-off, mais rien n'est moins sûr. D'autant plus que l'acteur jouant Janitor a déjà trouvé un rôle pour l'année prochaine.
*SPOIL* Sinon, cette saison 8 est clairement très chouette ! (Courtney Cox est géniale ). Même si j'espère qu'on verra davantage le Dr. Kelso. D'après certaines photos du tournage, il y aurait une série d'épisodes se déroulant à Miami le long de la mer! */SPOIL*
Si tu veux suivre l'actu' des sous-titres en live, une seule adresse : http://www.scrubs-fr.net/sous-titres. On devrait avoir le s08e03 pour ce samedi. Et le s0804, pour dimanche, au plus tard.
Un dernière chose, ne manquez pas les petits webépisodes (court épisode de 5 min. portant sur la vie des nouveaux internes) sortant quelques temps avant chaque épisode! Il y en a déjà 3, dont 2 traduits!
'When I get sad I stop being sad and be AWESOME instead. True story !' 'Prenez garde ...'
Perso j'avai suivi la saison 7 en pointillé, je l'ai trouvé très très très en deca de ce à quoi nous avait habitué la prod.... un peu triste en fait, parce que je trouvait que la série perdait de son charme, de ce qui en a fait quelque chose de familier (dur d'expliquer mais bon..) . Mais j'ai regardé l'épisode 8x1 en pointillé et c'est sur que je m'y mettrait !!! courtney cox qui file le sourire a tout le monde xD !!!
Sinon j'ai découvert The Big Bang Théory récemment, et je suis tombé amoureux !! c'est énorme !!! la vie des geeks quoi, c'est la qu'on se rend compte que y'a des gens malades... LOOL
J'ai commencé Scrubs et je trouve cette série vraiment excellente !
Le Docteur Cox est vraiment un personnage énorme, j'adore ses réparties "cassantes", ils font à chaque fois mouche et mettent vraiment le pauvre interlocuteur (JD/Elliot) mal à l'aise ! Pareil pour le concierge, le voir systématiquement s'acharner sur ce pauvre J.D à la moindre occasion me fait presque toujours tordre de rire tellement les situations sont cocasses et surtout WTF ! x)
Joka a écrit:J'ai commencé Scrubs et je trouve cette série vraiment excellente !
Le Docteur Cox est vraiment un personnage énorme, j'adore ses réparties "cassantes", ils font à chaque fois mouche et mettent vraiment le pauvre interlocuteur (JD/Elliot) mal à l'aise ! Pareil pour le concierge, le voir systématiquement s'acharner sur ce pauvre J.D à la moindre occasion me fait presque toujours tordre de rire tellement les situations sont cocasses et surtout WTF ! x)
C'est une excellente série qui se suit très bien ! Il n'y a à mon sens qu'un énorme défaut, c'est la baisse de budget pour la saison 8 qui fait que certains acteurs n'apparaissent pas dans certains épisodes ce qui m'avait profondément déçu. Malgré cela, c'est une très bonne série, atypique qui mêle joie bourrine de gamins décérébrés et mélancolie adulte. Je ne saurais que la conseiller !
"Qui a deux pouces et qui s'en fout ? BOB KELSO !"
niicfromlozane a écrit:J ai kiffé Scrubs quelque chose de ouf. Sauf la saison 9, allez savoir pourquoi… Au moins ils auront essayé…
Scrubs fait parti de ces séries que j'ai suivi en désordre, avec des trous partout dedans. L excellence de cette série, en plus d'être hilarante, c'est d'être quand même plus réaliste que la concurrence (y compris Dr House ou Urgences). J'adore.
J'avais lu que les gars responsable de la série faisaient régulièrement appel à des personnes impliquées dans le milieu médical pour avoir des infos à la fois sur la médecine, mais surtout sur la situation et condition des médecins en général. D'ailleurs, je crois me souvenir que la sitcom avait effectivement été élue "série la plus crédible médicalement parlant" quand elle était encore en activité. La force de la série, outre son humour qui part dans tout les sens, c'est qu'il met en scène des personnages très humains (l'épisode axé sur Kelso dans la saison 5 et le discours que doit faire JD sur lui est trop cool ♥) et aussi des passages dramatiques franchement très prenant et intenses
Spoiler
La mort du frère de Jordan m'avait franchement très retourné sur le moment, la première fois que je l'avais vu. Le cliff était franchement bien amené et voir Cox chialer comme ça, c'était fort comme image. Ou le pétage de plomb du même Cox (de toute façon, Cox > all, faut le savoir) à la fin de la saison 5 quand il prend une mauvaise décision La vache que c'était puissant, comme scène ..
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Bon après on regarde pas les séries médicales pour la crédibilité. Ça m'éclate totalement dans Dr House quand je vois qu'ils sont 5 toubibs pour un patient, ou House qui rentre avec ses shoes et sa canne dégueulasse au bloc en disant de tout arrêter, c'est un lupus en fait (un toubib qui regarde ça au premier degré, il explose sa télé).
Scrubs on dirait vraiment que ça a été écrit par des soignants en plein délire, la ou Grey's Anatomy est plutôt de la (mauvaise) romance, Urgences est très perfectible et trop sérieux, et House plutôt un Sherlock Holmes en pathologie chelou.
Et je plussoie Ginji, que ca puisse être aussi drôle et pourtant aussi bon dans des sujets dramatiques, c'est fort.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Ah mais clair, encore à ce jour, en terme de série comique/tranche de vie, Scrubs se place pour moi tout en haut du panier.
C'est vrai que déjà côté humour c'est totalement déjanté, je me suis rarement autant marré devant une série, y'a tellement de personnages hauts en couleur et de trucs cultes. Le duo JD/Turk et leur bromance très borderline, les tirades de Cox qui arrivent toujours à se renouveler, Ted qui est surement le personnage dépressif le plus drôle que je connaisse. Ouais, chaque personnage, principal, secondaire, ou tertiaire, apporte sa petite touche, même si certains comme Todd sont plus des personnages à running gag, ils sont tous efficaces et attachants à leur manière.
Et y'a en plus un truc qui manque à certaines séries humoristiques : Un vrai côté humain. Je prend l'exemple de Big Bang Théorie qui en manque cruellement, même plus que la précédente série de Chuck Lorre, Two And a Half Men, qui savait parfois, en certaines occasions, montrer des personnages touchants. Alors que c'est justement ce côté humain qui fait qu'on s'attache aux personnages et à la série. Et c'est tellement bien fait.
Et de ce côté là, Ginji a vraiment relevé un exemple qui m'a beaucoup marqué
Spoiler
C'est la fin de la saison 5. Quand on voit les patients partir un à un, et Cox qui sombre petit à petit jusqu'à exploser à la fin de la scène, le tout sur How to Save a Life de The Fray, c'est juste déchirant. De manière général les musiques sur cette série sont top d'ailleurs.
Et y'a pas que ce genre de scène dramatique qui sont de bons exemples du côté humain et touchant de scrubs. Je pense à l'épisode ou JD fout tout en l'air avec Kylie en ayant failli retourner avec Mollie, là encore avec une musique d'ambiance tellement prenante (closer de joshua radin). Ou encore bien sur la toute fin de la série (c'est à dire la fin de la saison 8 pour moi, quand JD quitte le sacré cœur), le final est parfait, tellement plein de nostalgie et de mélancolie, aucun besoin de poursuivre la série avec un tel final. Regarder JD quitter l'hôpital en voyant autour de lui toutes les personnes qui l'ont entouré toutes ces années, puis s'imaginer son futur et la vie qu'il va mener et qu'il espère aussi belle que celle qu'il quitte, avec Book Of Love en musique de fond.
Nan y'a pas à chier, Scrubs, c'est la vie. Et pour le coup, j'en avais déjà parlé avec Lalilalo sur un autre topic, c'est aussi l'une des série avec la meilleure VF à ma connaissance, à tel point que je peux juste pas avec la voix de Zach Braff, trop attaché à celle de Alexis Tomassian (que j'étais surpris d'entendre dans la série audio de Antoine Daniel d'ailleurs ).
Série tellement grandiose que je peux dire sans honte que j'ai versé ma petite larme à la fin de la saison 8. Des souvenirs impérissables pour moi.
Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! - Le Briseur de Crânes
Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer
Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time