par San999 le Jeu Juin 26, 2008 20:42
Aujourd'hui, j'ai envie de raconter ma life:
J'ai passé une grande partie de la journée avec ma cousine qui est venue en vacances ici. Déjà, elle était là depuis lundi de la semaine dernière, mais je ne l'ai appris que jeudi lorsque je lui ai envoyé un SMS pour lui souhaiter un joyeux anniversaire. "Au fait, je suis en Suisse." Cool...
Bref! J'ai voulu lui faire faire du tourisme à Lausanne. Je pensais au moins lui faire visiter le quartier de la Cité, le Parc Montbenon et le Parc Mon-Repos. Bon! Bah, déjà, elle a été aussi loquace qu'une carpe aphone (souriante, mais tout de même peu loquace). La plupart du temps, soit je monologuais soit c'était le silence.
Bon! Passons! Nous sommes arrivés à Lausanne un peu avant 12h, comme elle n'avait pas encore faim, j'ai voulu commencer la visite. Quelques rues, Eglise Saint-François, début de Montbenon avec la Palais de Justice et une vue imprenable sur la ville et le Lac Léman, et là, elle a mal au genou. Rien d'anormal, je comprends. On ne va pas jusqu'au bout du Parc Montbenon (donc adieu Casinon Montbenon et Chapelle de Tell).
On mange et ensuite... Elle veut faire du shopping et là, miracle, elle tient deux heures sans problème de genou (alors qu'une demi-heure l'avait fatiguée auparavant). Elle passe et repasse devant les mêmes étalages et regarde tout avec minutie. Si elle n'avait pas voulue être polie, je crois qu'elle ne m'aurait même pas adressé la parole.
Je lui propose ensuite d'aller manger une glace et de nous installer dans une place près de la Cathédrale de Lausanne où l'on a une vue aussi belle qu'à Montbenon. Je l'emmène exprès dans un endroit où il y a des glaces un peu hors-norme, avec des trucs comme glace au curry, gingembre et kulfi. Mais elle en prend une au chocolat... Ok, je veux bien qu'elle trouve ça un peu space le curry ou le gingembre, mais elle aurait au moins pu prendre celle à la cannelle ou à la mangue, j'aurais au moins eu l'impression que l'emmener là ne revenait pas au même que d'aller dans un grand magasin quelconque.
En mangeant notre glace (en regardant le paysage et la cathédrale, dont j'explique brièvement l'histoire), elle me dit qu'elle veut rentrer tôt, car son copain n'a pas la clé de sa chambre d'hôtel. Oookay! J'avais déjà abandonné l'idée de visiter deux des musées dans lesquels je voulais l'emmener. Je renonçais cette fois au Parc Mon-Repos. Donc, direction Palais de Rumine où je croise ma meilleure amie sortant de la bibliothèque (bouffée d'air frais), ensuite on fait un tour rapide du Musée de Zoologie et un tour éclair de celui d'Archéologie. Voilà! On s'en va!
En arrivant, on a bu un verre avec son copain, qui dieu merci est plus bavard. Ensuite, on s'est séparé.