Thibarik a écrit:Mitsu a écrit:Thibarik a écrit:Quant aux handicapés, ben je pense qu'on ne devrait pas les laisser procréer s'ils ne sont pas en mesure d'éduquer un enfant. Et je ne suis pas sur, mais il me semble que si un couple handicapé procrée, l'enfant à plus d'une "chance" sur deux de l'être aussi. Donc pourquoi mettre au monde un enfant qui est d'office dans la difficulté ?
Faudra m'expliquer comment tu peut empêcher à quelqu'un de procréer...
Sinon ça dépend de ce que t'appelle handicapé aussi quoi... Quelqu'un de tétraplégique aura du mal à s'occuper des ses gosses c'est sur mais bon faut voir le handicape de la personne aussi après.
J'avais pas vu ce post de Mitsu donc j'y reviens deux secondes...
> Empêcher de procréer, ben comme tout le monde, avec les moyens de contraceptions : La pilule, le préservatif masculin, le préservatif féminin, le stérilet, les spermicides, l'implant contraceptif ou encore la fameuse pillule du lendemain. Ca date pas d'hier.
Inikisha a écrit:C'est plus compliqué que cela. Mais je ne réexpliquerai pas ce que j'ai déjà dit avant (et qui n'a RIEN à voir avec la notion de père/mère, soit-dit en passant), parce que ça devient lassant que la même question soit régulièrement ramenée au premier plan sans rien apporter de plus que ce qui a déjà été dis.
C'est pas parce qu'un couple d'homme va avoir un enfant que celui ci sera forcement qu'entourer d'homme sans attache féminin. (Cela compte pour le sens contraire aussi bien sur)
Inikisha a écrit:Oui, en gros, c'est ce que je dis depuis le début : présence féminine ne veut pas dire obligatoirement une femme. Mais forcément, si on ne lit pas ce qui a été dit... C'est moins pratique.
Donc bon. Je veux bien qu'on ne soit pas d'accord, mais qu'on rebondisse au moins sur ce que j'ai dis. Parce que là, on dit A, je répond B, et au lieu de répondre C on répond A...
Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais c'est lassant.
Je n'ai pas à rebondir sur ce que tu dis, j'ai seulement argumenté mon point de vue et mon choix.
Et dans ce sens là trouve aucune raison valable pour leur interdire sur le prétexte qu'ils soit gay.
Notre sexualité n'est pas nécessairement reproductive, sinon, nous n'aurions pas de contraception ni de pratiques aussi étranges que la prostitution, la fellation, le cunnilingus ou la sodomie (également pratiquée dans les relations hétérosexuelles à l'occasion, au grand dam de ces dames, car contrairement aux messieurs, elles n'ont pas de prostate pour leur procurer du plaisir durant cette pratique et je ne crois pas qu'elles aient d'équivalent, donc ça leur fait surtout mal).
Vu tout ce que j'ai dit précédemment, je ne pensais pas que j'avais besoin de mettre des guillemets à étrange... Il est évident que je ne les considère pas comme étranges. Je faisais simplement référence à un point de vue qui ne verrais que le rôle reproductif de la sexualité.Boyeu a écrit:Notre sexualité n'est pas nécessairement reproductive, sinon, nous n'aurions pas de contraception ni de pratiques aussi étranges que la prostitution, la fellation, le cunnilingus ou la sodomie (également pratiquée dans les relations hétérosexuelles à l'occasion, au grand dam de ces dames, car contrairement aux messieurs, elles n'ont pas de prostate pour leur procurer du plaisir durant cette pratique et je ne crois pas qu'elles aient d'équivalent, donc ça leur fait surtout mal).
J'vois pas ce que ca vient faire dans le débat. D'ailleurs, je ne vois pas ce qu'il y a d'étrange dans ces pratiques?! Ca s'appelle la liberté sexuelle et chacun prend du plaisir comme il le veut. Dès lors qu'il respecte son partenaire et que le tout se passe dans des conditions dignes et d'acceptations mutuelles.
Je montrais juste que résumer la sexualité à la survie de la race et tout le reste était ridicule à moins d'invalider un très grand nombre de pratiques sexuelles. J'espère être clair sur mes intentions lorsque j'ai dit ça, car j'ai un peu la flemme de mieux préciser...Puis ça me choquerait de voir deux homo avec leur gosses quoi, peut être parce que ce n'est pas dans les meurs je ne sais pas trop, je suis pas habitué simplement mais c'est bizard quand même on est les seules animaux ou il y a des homosexuel : Comment ça se fait ? qu'est ce qui fait que l'on va à l'encontre de la nature pourtant si bien faite de manière à ce que normalement hommes et femmes s'attire et s'accouple pour la survie de notre race.
C'est vrai à part San personne n'est hermaphrodite, on est conçu pour allez vers le sexe opposé.
Vu tout ce que j'ai dit précédemment, je ne pensais pas que j'avais besoin de mettre des guillemets à étrange... Il est évident que je ne les considère pas comme étranges. Je faisais simplement référence à un point de vue qui ne verrais que le rôle reproductif de la sexualité.
Quant au reste, c'est plus ou moins de la redite. Sauf le passage sur le crédit que je n'ai pas compris...
En même temps, les Noirs sont aussi discriminés sur bien des plans, on ne va pas les priver d'adopter parce que la société est injuste...
Et quand on vient sur un topic parlant de quelque chose d'aussi sensible, il vaut quand même mieux tout lire... (Six pages, c'est pas énorme.)
Quand un parent fait son coming-out sur le tard et se sépare de son conjoint pour cette raison, on ne lui retire pas la garde de son enfant.
Pareil quand une femme homosexuelle choisit de faire un enfant sans père (i.e, sans que le géniteur soit au courant qu'il a un enfant).
De plus, on peut espérer limiter d'avantage le clivage entre homo/hétéro.
J'espère que d'ici quelques temps, l'homosexualité sera acceptée avec autant de facilité et d'évidence que l'hétérosexualité
J'aimerais préciser que l'homme n'est pas le seul animal homo...
Bien sûr! Tout le monde sait que les Noirs ne sont plus victimes de racisme en France et nulle part d'autre en Europe non plus d'ailleurs... Reviens sur Terre...Boyeu a écrit:En même temps, les Noirs sont aussi discriminés sur bien des plans, on ne va pas les priver d'adopter parce que la société est injuste...
Arrêtes, tu vas me faire pleurer avec la discrimination du peuple noir (américain)... C'est complètement hors de propos dans notre pays. Les "noirs" se sont très bien intégrés en France, et ce depuis des années. Nous ne sommes plus au moyen âge.
En revanche, il y a une récente prise de conscience sur les communautés homos avec des problèmes qui relèvent bien plus de l'éthique que de la couleur de la pigmentation de la peau. On croirait rêvé.
Je lis bien les tiennes.Boyeu a écrit:Ca m'évite de lire des âneries comme cinq lignes au dessus.Et quand on vient sur un topic parlant de quelque chose d'aussi sensible, il vaut quand même mieux tout lire... (Six pages, c'est pas énorme.)
Caduceus a parlé de femmes qui tombent enceintes sans l'accord du partenaire, mais l'une des "âneries" que j'ai dites était aussi que parfois les couples homos (hommes ou femmes, mais surtout femmes, quand même) trouvent parfois des donneurs/mères porteuses consentant à leur laisser l'enfant.Boyeu a écrit:Passible de prison.Pareil quand une femme homosexuelle choisit de faire un enfant sans père (i.e, sans que le géniteur soit au courant qu'il a un enfant).
Tu parles de celui qui disait que les animaux, c'est comme les horloges, une mécanique sans sentiments ni sensations et qu'on pouvait les dépecer comme on voulait car ils n'en ressentaient rien (les cris de douleurs étant équivalents à un ressort qui saute)? Toi, tu devrais lire Darwin, encore plus intéressant et surtout encore un peu d'actualité. En tout, cas jusqu'à preuve du contraire, nous ne sommes pas des plantes.Boyeu a écrit:L'homme n'est pas un animal.. Tu devrais te référer aux théories de Descartes à ce propos. Très intéressantJ'aimerais préciser que l'homme n'est pas le seul animal homo...
Utilisateurs parcourant ce forum : kyoju kenpu et 16 invités