Je viens de m'acheter Tenkaichi 3 pour pas cher, et je peux dire que je m'éclate
En apparence le gameplay est pas très différent du 1 mais il est infiniment plus instinctif, ce qui rend les combats bien plus pêchus. Je me faisais chier sévère en jouant à Tenkaichi 1, chose que je ne ressens pas du tout dans le 3.
Le gameplay est assez complexe et c'est un gros point fort pour moi, il faut du temps pour maîtriser tous ses rouages et les possibilités d'enchaînement sont infinies ! Le combat Gokū-Freezer dans le mode histoire j'avais vraiment l'impression de revivre la série quoi, c'était d'une puissance…
Le mode histoire justement… y a de l'idée mais les cut scènes sont quand même un peu ridicule, genre Gokū qui se barre, Vegeta qui débarque, se fait tuer par Freezer et disparaît pour relaisser la place à Gokū… ça fait plus rire que pleurer quand même
Ça aurait été trop demander que d'avoir des cut-scenes dignes de ce nom… mais faut avouer qu'au niveau des affrontements la fidélité à l'œuvre originale est énorme, d'autant qu'on a le choix d'interrompre le combat ou pas, le déroulement n'est pas imposé. Maintenant le nombre de combats est vraiment, mais vraiment trop petit. On passe abruptement du combat contre C-19 à Vegeta vs Cell 2è forme, n'importe quoi…
C'est un peu compensé par la longueur des combats et leur relative difficulté (faut pas s'attendre à battre Cell Perfect du premier coup) mais c'est vraiment dommage.
Je n'ai pas testé en détail les autres modes pour l'instant mais je suis ravi que dans le mode championnat on ne puisse plus sortir du ring aussi facilement qu'avant, ça évite d'avoir des combats de 10 secondes chacun.