caduceus a écrit:Non, c'est pas punissable de prison...
J'adore ta réponse, juste un chouilla ironique.

caduceus a écrit:Non, c'est pas punissable de prison...
Je suis parfaitement d'accord avec cette parenthèse. Encore qu'on pourrait pinailler sur la notion de morale et partir sur le principe que par exemple, le meurtre est aussi une question de morale. Cela dit, même si je n'arrive pas à trouver des mots pour l'expliquer clairement, je sens parfaitement la différence entre la punissibalité du meurtre et celle de la trahison. La première me semble légitime, mais pas la deuxième.U.F.S a écrit:(par contre heureusement que c'est pas punissable, car même si c'est une attitude que je deteste, je pense qu'on a pas à imposer la morale, c'est comme si on imposait la politesse et on emprisonait quelqu'un qui dit pas "merci", ça doit aller de soit et non pas de la loi.
Exactement ce que j'allais dire. Que l'on veuille le cul pour le cul, très bien, rien à redire, mais on doit se mettre avec quelqu'un qui souhaite la même chose pour ne pas blesser quelqu'un injustement.U.F.S a écrit:Se servir des sentiments de quelqu'un est pour moi totalement immoral et parfaitement dégueulasse. Si on veut que du sexe, on se doit mettre au courant la personne pour ne pas lui laisser croire à un faux amour.
Tu as ta réponse. On n'est jamais garanti que cela reste secret...Mitsu a écrit:Après t'en à d'autre qui vont trompé leur copine en planifiant cela en partant du principe qu'ils veulent s'amuse avant de s'engager tout en restant fidèle car ils sont amoureux et pour ne faire de mal à personne : ne vont rien dire à leur conjoint, en se disant: cela la ferait souffrir inutilement alors que si elle ne sais pas elle ne souffre pas.
Que pensé vous de ce genre de personne? d'un coté c'est difficile d'incorporer ce système de pensé à notre morale parce qu'on à tous grandit dans un environnement qui dit : mentir c'est mal. Mais trouvez vous réellement un argument capable de démontré en quoi c'est tout de même réellement mal.
Bon je précise que je ne suis pas vraiment cette logique, j'ai déjà fait la connerie, ça s'est su et j'en ai beaucoup souffert donc j'ai compris ma leçon.
Revenir vers Arts & Audiovisuel
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités