bejitosama a écrit:San999 a écrit:Aussi utile que l'art et la littérature. Après, si tu méprises la nourriture de l'esprit, c'est pas mon problème.Takumi a écrit:San 999, tu penses sincérement la philo est une matière si utile que ça objectivement?
la 1 point pour San999, si on supprimait tout ce qui n'est pas utile, et ben on aurait ni art, ni littérature, ni musique, la philosophie, à son utilité, je le dis sans ironie, peut répondre à des question, qui suis je, où vais je, à quoi sers je? Et il n'y a pas d'ironie dans ce que j'écris, la philosophie au même titre que la religion, répond à pas mal de questions existentielles!
Navré mais la philo made in Van damme et la philo made in Descartes se valent.
Et mon argument sur le soleil est juste là pour dire que y a des choses plus importante dans la vie que la philo.Un SDF ne va pas pouvoir manger en pensant sur les questions jamais elucidés sur les mystere de l'univers etc
Mais oui je le maintiens, s'inquieter de sa fin de mois est plus important OBJECTIVEMENT que de se poser ce genre de questions. Et oui tout le monde y as pensé, tout le monde y reflechit à ça. Mais nul ne peut pretendre donner des réponses concretes,pas mêmes les"grands philosophes de l'histoire".
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités