J'ai longtemps hésité a vous faire part de mes autres préférences en matiere de mangas et surtout d'animés, le streaming permettant de découvrir un panel extremement varié d'animés. Mais voilà j'ai vraiment craqué sur un anime : Code Geass.
Composé de 2 saisons de 25 episodes chacune, je conseillerais cet anime aux plus de 14 ans : ce n'est pas tellement la violence qui me pousse à fixer cette limite mais plutôt le caractere global qui est plus mature. Un "visionnage" attentif est egalement important pour comprendre certaines subtilités dans les paroles (par exemple, en reregardant le premier épisode j'ai remarqué que Clovis avait fait un "oublit", je ne vous en dit pas plus. J'ai sans doute raté d'autres trucs mais j'en ai trouvé un paquet aussi


Petit synopsis :
Nous sommes en 2017 dans la zone 11, anciennement appelé le Japon. Nous rencontrons Lelouch Lamperouge qui, en se rendant au lycée, se retrouve impliqué dans le vol d'un arme chimique par des terroristes. Ils se font rattraper par l'empire Britannien et leurs Nightmares(robot humanoïdes contrôlés par des humains). L'arme chimique est ouverte par un terroriste juste avant que celui-ci meurt et libère une jeune fille aux cheveux verts. Il retrouve également parmi les conducteurs de Nightmares son ami d'enfance : Suzaku Kururugi.
Celui-ci refusant de tuer son meilleur ami d'enfance, se fait abattre par les membres britanniques. Lelouch qui va mourir est sauvé par cette mystérieuse fille qui lui donne un pouvoir après lui avoir fait s'engager dans un contrat avec elle.
Tout de suite après, Lelouch leur donne un ordre et ils se suicident. Il est sauvé mais qui est cette fille ? Quel est ce pouvoir étrange qu'il a reçu ? Comment va-t-il s'en servir...? .
Titre original : Code Geass - Hangyaku no Lelouch (Lelouch of the Rebellion).
Auteur : CLAMP.
Année : 2006 - 2007.
Studio : Sunrise.
Alors voilà, l'episode 1 (le synopsis en fait) lance direct une intrigue qui mêle à la fois réalisme, futurisme et une part de surnaturel. Le dessin est different de Dragon Ball mais n'en est pas pour autant repoussant et est, je trouve, plutôt adapté au scénario. La seule pointe negative qui ressort est un aspect vraiment nationaliste assez poussé ( en gros : "sauvons le Japon !" ) mais qu'on accepte finalement à mesure que se déroulent les evenements. Nous verrons qu'après, s'ajoute un anachronisme à cet anime puisque les britanniens portent des habits tout à fait archaïques ( a vu de nez je dirais 17e-18e pour les nobles et 18e-debut 19e pour les militaires) avec des references au Moyen-age avec des noms issu de l'Histoire (Clovis) ou d'histoires du moyen-age (chevaliers de la table ronde, Tristan ) qui ajoute un certains charme à l'atmosphere qui resulte de cet anime; ici l'habit fait un peu le moine puisque la noblesse est jugée ici à l'image de ses habits : archaïque.
Le héros, Lelouch Lamperouge, est également intriguant : d'abord brillant, on l'admire. Ensuite, on pense le voir sombrer peu à peu vers la folie voire pire (je n'en dit pas plus). Au final....je ne vous en dit pas plus. Je tiens seulement a vous donner un indice : le scenario de cet anime est un immense jeu d'echecs.
Alors pour ceux que ça interesse je vous donne des petits liens où vous trouverez cet anime en vostfr ( playist) :
- saison 1 : http://www.wat.tv/video/n-code-geass-01-vostfr-rn6u_rn0f_.html
- saison 2 : saison 2 (incomplete --> 23/25 fichiers, une recherche sur ce site vous permettra d'avoir les 2 derniers mais je pense que ils arriveront bientôt sur cette playist) :http://www.wat.tv/video/code-geass-r2-01-by-stephdd22-ks11_kru8_.html
Voilà ! Personnellement j'adore le premier opening et j'aime bien la musique de fond dans les episode que je trouve bien choisie. J'ai accroché dès le prmier episode et particulierement son debut que je trouve très...accrocheur

Pour les amateurs d'echecs (moi je suis pas un tres grand joueur : un amateur quoi

Pour ceux qui connaissent, donnez moi votre avis sur cet anime !
