Ma clé USB est neuve. Par ailleurs, sur mon PC, tout s'ouvre normalement. Tout à l'heure, c'était sur les Macs de l'UNIL. J'ai aussi essayé les PC de l'UNIL et j'ai seulement réussi à ouvrir le document .doc, mais pas le .pdf... (Par contre, l'icône restait visible.) J'ai aussi transféré ces documents sur mon autre clé USB à partir des PC et quand je suis revenu sur les Macs, c'était pareil. ^^' (En fait, la pagination me convenait mieux sur les Macs pour l'impression.) Par ailleurs, ma clé USB a aussi une fonction U3 qui permet de "transporter" les réglages de notre PC et de les utiliser sur un autre. Mais j'ai pas vraiment réussi à appliquer le truc (faut dire que j'ai pas essayé à fond, j'ai pas tant besoin que ça de mes propres réglages). Cela dit, j'ai l'impression que quand je laisse cette clé trop longtemps sur mon PC, il bug...
Défragmenter? J'essaierai ça. ^^'
Un autre truc bizarre qui a rien à voir, c'est qu'en rentrant, j'ai ouvert Youtube, Fanfic-fr, L'Union Sacrée, Eastblue avec Firefox et rien d'autre (enfin si, OpenOffice, The GIMP et MUSICMATCH Jukebox) et je suis allé mangé. Quand je suis revenu, Avast me signalait que j'avais un virus sur une image que j'ai depuis plus d'un an. Pas bien grave, mais j'ai pas compris...

D'où il est sorti ce virus, soudainement...?
[edit]Cela vient de me refaire la même chose... Peu de temps après que j'aie allumé mon ordi, un autre virus a été trouvé sur une autre image tout aussi ancienne que la précédente. Pour en avoir le coeur net, j'ai ignoré, j'ai restauré l'autre image (que j'avais provisoirement mis en quarantaine) après avoir regardé le nom du virus (Multi:BinaryIframe). J'ai ensuite scanné le dossier images avec le plus de précision possible et il ne m'a trouvé que ces deux-là.
J'ai cherché sur google et yahoo. J'ai trouvé une page en français qui ne faisait que lister des anti-virus et qui montrait que seul Avast (mon anti-virus) identifiait Multi:BinaryIframe avec en bas écrit "Un malware trouvé par certains analyseurs peut être un faux positif, aussi devez-vous juger par vous-même"; une multitude de sites japonais (j'ai peut-être chopé ce truc sur un site japonais, j'y traîne souvent pour trouver des fanarts, même que des fois j'atterris sur des pages étranges ^^'); un site turc; et enfin un forum en portugais où quelqu'un disait que quand il ouvrait une certaine page web, Avast lui signalait ce virus. Mais apparemment, d'autres ayant aussi Avast n'avaient pas ce problème... Ils en sont venus à la conclusion que c'était quand Avast était à sa sensibilité maximum qu'il identifiait par erreur un simple archive flash comme un virus. Mais bon, dans mon cas, ce sont des images que j'ai sur mon ordi depuis longtemps. Vous croyez que cela peut être une simple erreur d'Avast?
PS: C'est long de défragmenter ma clé USB... ^^'[/edit]