N'empêche quand même que le dictionnaire dragon ball nous dit qu'un saiyan multiplie sa force par 3 quand il frôle la mort, et que c'est Toriyama qui l'a écrit... (ou bien surpervisé, peut importe...)
Premièrement, à titre personnel, je considère le dico comme "pas-canon". Mais il ne s'agit pas de revenir sur un débat qui existe déjà (qui a d'ailleurs été verrouilé), et qui se trouve ici, tu pourras le lire et te faire ton idée :
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=33&t=3969Par ailleurs, j'ai vraiment pas souvenir qu'à un moment, le dico dise que le ZPU multiplie systématiquement la force du saiyen par 3. Si tu pouvais nous citer le passage...
Et de toute façon, le manga dit que Végéta passe de 18 000 à 24 000, donc la multiplication par 3 n'existe pas.
De plus, vous ne comprenez pas bien pourquoi j'ai donné ces puissances. Vous, vous comparez mes chiffres avec ceux du manga. Par exemple, il ne faut pas comparer les 24.000 de Végéta dans la manga avec les 45.000 de Zabon dans mes chiffres. Mes chiffres ne servent qu'à donner une certaine cohérence, et surtout pour Végéta, car cela m'étonné qu'il soit passé de 30.000 à environ la puissance de Freezer, 530.000, alors qu'il n' avait fait que des bonds de 6.000...
Ce qu'on comprend, surtout, c'est que tu modifies les chiffres écrits par Toriyama, et c'est pas trop ce qu'on te demande. Les chiffres, ils ont été écrits par l'auteur, et ils sont bel et bien là, alors il faut faire avec, il est pas question de les changer, quoi. Le but, c'est de donner des explications à ces chiffres, si jamais, dans certaines situations, ils nous paraissent incohérents. Et il est même possible d'émettre des suppositions style "Végéta doit être à 24 000 quand il lance son Canon Garric, autrement il ne pourrait pas résister à Goku triple Kaioken". Mais ces suppositions, on les fait pour ce qui n'est pas dit dans le manga. Ce qui est dit, on est bien obligés de faire avec, donc non, on ne va pas "oublier le manga" quelques secondes, puisque c'est sur lui qu'on va se baser avant tout.