Ca fait longtemps que j'étais pas venu, je suis venu avec l'intention de faire un post sur Jigoku Shojo, et qu'est ce que je vois? On m'a devancé.
C'est toute simplement mon anime préféré. J'ai commencé la saison 3. C'est vraimment un anime superbe.
La saison 1 est légèrement répétitive mais à la fin on est content d'avoir suivi le tout, et puis personnellement j'ai jamais été lassé. La saison 2 (au passage l'épisode 20 est vraimment magnifique, c'est mon épisode préféré, j'ai rarement été aussi ému devant un anime, en fait je l'ai jamais été à part devant d'autres épisodes de Jigoku Shojo) est carrément plus varié, mon dieu j'ai pleurer à la fin sur le dernier épisode.
Enma Ai est le personnage le plus charismatique que j'ai jamais vu (mais ça j'en parlerais sur ce topic
viewtopic.php?f=37&t=4290 quand j'aurais rédigé mon pavé).
Au passage le genre "horreur" ne correspond pas trop à cette série, fantastique ok, mais horreur... Même moi qui suit une grosse poule mouillée n'a pas eu peur. Surtout que vu que c'est surtout les persos principaux qui font peur (ceux dont on est censé voir l'histoire à travers eux), on voit plus la peur infligé que subit.
EDIT: Sur un autre forum j'ai fait une presentation complete de la serie, alors je me suis dit pourquoi ne pas en faire profiter ce forum-ci?
ps: j'ecris sur un clavier british alors veuillez excuser l'absence d'accent.
JIGOKU SHOJO (la fille de l'enfer dans la langue de Nicolas)

Alors tout d'abord c'est un anime, mais ca si vous avez pas cliquer sur un topic au hasard vous le savez. Ca cause de quoi?
Et ben en gros chaque episode (quasiment) se base sur ce concept de base:
il existe une legende urbaine disant qu'il existe un site qui se nomme "Le courier de l'enfer" (non moyen je sais, enfin j'irais pas nommer mon gosse comme cela), auquel si on se rend a minuit (si tout ceux qui veulent doivent y aller en meme temps on se demande comment les serveurs font pour ne pas etre saturer...), on peut y inscrire le nom d'une personne que l'on meprise pour maudire cette personne. Quelques temps apres (ou tout de suite apres selon les cas) la Jigoku Shojo vient nous donner une poupee de paille ficeler. Si on retire la ficelle la personne que l'on hait va direct en enfer d'une facon generalement agreable a regarder pour qui aime voir des enfoires crever. Mais comme le monde n'est pas tout rose et qu'on est pas au pays de Candy, si on envoit quelqu'un en enfer et ben on va en enfer nous aussi, mais osef vu que c'est seulement apres notre mort.
Une serie extremement emouvante, que je recommande a tous.
Il existe trois saisons de 26 episode chacune (la troisieme, Jigoku Shojo Misuganae, est en cours_, la premiere est une saison on va dire "simple", la deuxieme, Jigoku Shojo Futakomori, est comme la premiere mais avec plus de variete (avec plus de rebondissement et tout) et la troisieme saison voit l'arrivee d'une nouvelle heroine. Quasiment chaque episode montre une situation differente et la plupart des episodes peuvent se regarder independamment. Cependant la premiere saison a le defaut d'etre assez repetitive car quasiment tout les episodes se basent sur un meme schema sans rebondissement, aussi donc pour ceux qui se lassent facilement je vous conseille de mater seulement les episodes 1,5,6,7,8,10,11,13, 14,16,17, peut etre 18,20, 21, 22, 23,24,25 et 26, ceux que j'ai pas cite sont trop quelquonques pour representer un reel interet. Cependant si vous avez pas de probleme de lassitudes, autant tous les regarder.
Pour les autres saisons, tout les episodes se valent alors pas de problemes. Bon passons aux persos:
AI ENMA

Heroine de la serie mais paradoxalement le personnage qui parle le moins. La Jigoku Shojo, ayant la lourde tache d'emporter la haine des gens en enfer. Un des persos les plus charismatique que j'ai jamais vu. Niveau personnalite, ben elle est tres silencieuse, en gros, on sent qu'elle a perdu toute volonte, qu'elle est condamne a accomplir la tache la plus desagreable qui soit (malgre le portrait feerique qu'on se fait a l'idee de pouvoir envoyer n'importe qui en enfer, il faut savoir que l'on ne fait pas toujours justice, bien que ce soit le cas pour la majorite des episodes, il ne faut pas oublier que ce ne sont pas toujours les gentils qui damnent les mechants... N'importe qui pouvant envoyer n'importe qui en enfer... Imaginez le chaos que cela peut provoquer...) pour l'eternite (et cela fait 400 ans qu'elle s'y est mis), qu'elle ne peut s'y opposer, et donc elle est naturellement devenu comme une machine, en essayant d'oublier ses sentiments... et son histoire...
Sinon sa voix est faite par la tres talentueuse Mamiko Noto, et est tout simplement sublime, elle fait au moins 50% du personnage, pour vous en donner un bon apercu:
http://www.youtube.com/watch?v=awhN3tad ... re=relatedCa vaut le coup d'oeil, enfin d'oreille.
REN ICHIMOKU

Un beau gosse htypique qui a plein fangirls. Un des assistants d'Ai qui enquete sur leurs "clients" Il a le pouvoir de faire apparaitre son oeil n'importe ou, et deviens la poupee de paille bleu.
HONNE ONNA

La "femme squelette". Une assistante d'Ai, elle devient la poupee de paille rouge.
WANYUDO

Un autre assistant d'Ai. Il devient la poupee de paille noir, ainsi que le carosse d'Ai.
YUZUKI MIKAGE

Heroine de la saison 3. Elle recoit regulierement des visions d'Ai, et essai d'empecher les autres de se venger. Elle est du genre un peu reserve et ne dispose pas d'une tres forte personalite.
KIKURI

Elle apparait a la saison 2, Ai semble la connaitre, c'est une gamine enervante, gonflante, chiante et mignone.
HAJIME SHIBATA

Un journaliste vivant seul avec sa fille ayant decide d'enqueter sur la Jigoku Shojo et n'approuvant pas ses methodes.
TSUGUMI SHIBATA
Fille de Hajime, elle recoit des visions de la Jigoku Shojo ce qui lui permet d'aider son pere a la "localiser". Cependant elle se demande si certaines personnes ne devraient pas aller en enfer...
YAMAWARO

Un compagnon d'Ai arrivant a la troisieme saison. Il devient la poupee de paille jaune.
Et en bonus les trois openings (j'adore particulierement le troisieme):
Sakasama no chouNightmareTsukihanaSinon y a aussi un manga Jigoku Shojo, bon le style graphique est tres laid et chaque tome se lit trop vite, mais il est tres sympa, ils ont un style shojo qui a son originalite. Moi j'ai beaucoup apprecie. Ils sont pas indispensable mais si on en redemande apres avoir vu l'anime, il n'y a pas a hesiter, et puis le manga est un peu plus otpimiste que l'anime:p . Et puis y a des scenettes humoristiques. Et puis on sent que l'auteur est aussi fan que le lecteur, ce qui donne un cote "fan work" tres sympathique qui nous font nous sentir proche de l'auteur.