Mitsu a écrit:Ouais enfin bref du coup c'est plus casscouille à répertorier je trouve, bon je suis plus seinen* en ce moment, comme ça : ça évite tout problèmes à moins que vous allez me dire des révélation sur ce genre aussi mdr.
Ben, il y a aussi de tout dans le seinen, hein... "Seinen", cela veut juste dire "homme adulte", hein... Quand tu vois Quartier Lointain et Gunnm qui sont tous les deux des seinens mais qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre... Après, il y a le "jôsei" qui veut dire "femme adulte". Je crois qu'il faut laisser tomber ce genre de trucs pour catégoriser les mangas. Faut voir si c'est du SF, de la romance, du gore, de l'aventure, du fantasy, etc. C'est plus clair comme ça pour s'y retrouver. Parce que "shônen", "shôjô", "seinen" ou "jôsei", cela signale surtout un public cible.Mitsu a écrit:Ouais enfin bref du coup c'est plus casscouille à répertorier je trouve, bon je suis plus seinen en ce moment, comme ça : ça évite tout problèmes à moins que vous allez me dire des révélation sur ce genre aussi mdr.
Oh! Je crois avoir vu ce film, il y a longtemps! Je l'avais adoré! Par contre, je serais incapable de te dire s'il existe en manga. De même, j'ignore si c'est un shôjô. (D'ailleurs, est-ce que les catégories, shôjô, shônen, seine ou jôsei s'appliquent aux animes?)bejitosama a écrit:Merci San999 pour tes éclaircissements, pourrait tu me conseiller un bon shojo.
Que penses tu de "perfect blue", bon je l'ai vu en animé, je ne sais si il existe en manga, dans quoi peut on le classer.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités