Les dangers de la vie: alcool, fumée, même nourritures, etc.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Khanard le Ven Fév 20, 2009 0:50

Pu**in j'ai créé un débat sans le vouloir et maintenant faut que je me tape trois pages !

Bon on commence. :shock:

(bravo à San999 pour la relance au passage :P)

Édition : il me semble qu'il existe une forte prédisposition en ce qui concerne la cigarette. En fonction des personnes, la dépendance à la nicotine sera de nature plus ou moins forte. Quelqu'un, qui a une forte prédisposition (génétique et environnemental (le papa fume et tout) pour devenir accro à la clope tandis que chez un autre type, qui n'a pas ces prédispo, il pourra s'envoyer un paquet de cigarette sans plus jamais ressentir le besoin de fumer à nouveau.

Seconde édition : sujet divisé avec en préambule, le fabuleux message d'eivan :mrgreen:
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Khanard

Re: Les dangers de la vie: alcool, fumée, même nourritures, etc.

Messagepar Rusk le Ven Fév 20, 2009 1:07

Je n'ai jamais dit que tu étais un con si tu avais commencé par une clope et que tu a fini par fumer un paquet par jour, sinon je m'insulterai en même temps...
C'était l'idée de dire qu'en commençant par une clope ça mène forcément à un paquet qui est mauvaise, comme tu dis tout est une question de volonté.

Par contre, pour devenir accro au narguilé il faut être sacrément atteins lol, ça ne provoque aucune dépendance.
Ou alors c'est que je suis bizarre, parce que aillant fumé au narguilé pendant plusieurs mois chaque week end, je ne suis jamais devenu accro pour autant.

Mais je suis d'accord avec toi que fumer la cigarette ne mène pas au canabis, ceux qui disent ça doivent surement se laisser entrainer pour faire comme les autres (totalement débile on est d'accord).

On a réussi à ce que tu dise qu'il faut profiter de la vie, c'est tout ce que je voulais, donc au final je suis d'accord avec toi, profitons profitons, on ne vit qu'une fois :mrgreen:
Image
Rusk

Messagepar Tenshirock le Ven Fév 20, 2009 1:08

J'ai fumé pendant plus de 17 ans, j'ai arrêté juste avec ma volonté, en diminuant progressivement, je n'ai pas arrêté brusquement comme ça, il y a avant tout une histoire de volonté, et se dire que c'est génétique, c'est pas une bonne chose, car dans ce cas, on ne fait rien pour s'arrêter, on se résigne à cette fatalité. Pour arrêter de fumer,il faut le vouloir, et si on a envie de fumer on fume!
Tenshirock

Messagepar Khanard le Ven Fév 20, 2009 1:09

Il y a une part de génétique qui est réel, mais ce n'est qu'une prédisposition. Cela veut dire que tu peux aller au delà de ça, tu le veux vraiment.

Cela veut dire aussi que c'est plus facile pour certain que pour d'autres.
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Khanard

Messagepar Sauzer-choupi le Sam Fév 21, 2009 19:41

Il y a un truc que je trouve assez triste,c'est de fumer dès l'age de 12 ou 13 ans...
Tel fut la beautée de sa chevelure blonde, Tel fut la beautée de sa démarche
Tel fut la beauté du combat de son ombre munie de son arc a flèche, Tel fut la beauté de ses yeux couleur or
Tel fut la beautée de son visage, C'est ainsi qu'est Schneider
Je t'aime Schneider
Sauzer-choupi

...

Messagepar caduceus le Mer Mars 04, 2009 23:22

Personnellement, je ne reproche rien à Faye même si j'estime que la punition était sévère. Mais j'ai toujours préféré trop de sévérité à trop de laxisme. Or, là, ce que je demande ce sont de simples explications de la part des modos qui ont vu les messages que je reprochent à certains et qui pour moi (mais c'est un avis totalement personnel, et si ce n'est pas le leur, je comprendrai) méritaient des sanctions.
NO SISSY STUFF !
caduceus

Re: Les meilleurs moments du Chat !

Messagepar eivan le Jeu Mars 05, 2009 11:39

Bla bla bla monsieur monsieur les autres ont fait ça.
Moi j'ai fait ça et j'ai été punie, je suis jalouse pourquoi pas eux??????????.
Puéril.
Dernière édition par eivan le Jeu Mars 05, 2009 12:04, édité 1 fois.
eivan

Messagepar caduceus le Jeu Mars 05, 2009 11:48

Ca prouve bien que tu n'as rien compris.
Je ne suis jalouse de rien de tout, je ne conteste pas ma punition, ni ne remet en cause le jugement de modérateurs.
J'aimerais simplement avoir une explication. Pourquoi une simple boutade est-elle puni alors que toute une série de posts qui à mon avis transgressent bien plus les règles du forum ne donnent lieu à aucune sanction?
Je suppose qu'il y a une raison à cela et j'aimerais simplement la connaître.
NO SISSY STUFF !
caduceus

Messagepar Rusk le Jeu Mars 05, 2009 12:01

Dans ce cas là va te demander des explications directement à la personne qui t'as sanctionné non?
Mais je ne vois pas en quoi on transgresse les règles à parler d'un week end qu'on a passé, peut être qu'on parle de drogue, sauf que c'était à Amsterdam, et donc légalisé là bas vu qu'on a consommé dans un coffy shop.
Si la douane elle même ne nous dit rien par rapport au fait qu'on ai consommé là bas, je ne vois pas pourquoi sur le forum ça transgresse les règles perso lool.
Image
Rusk

Messagepar eivan le Jeu Mars 05, 2009 12:07

Liberté d'expression je dit, il y a bien un topic sur la fumette et l'alcool et autre ou pas mal de modo ont participés "Les dangers de la vie: alcool, fumée, même nourritures, etc."
Donc je ne vois pas ce que tu cherches, c'est ton problème à toi et n'implique pas les gens dedans.
eivan

Messagepar caduceus le Jeu Mars 05, 2009 12:24

Encore une fois, je ne reproche RIEN à Faye, elle a fait son boulot, et même si la trouve parfois sévère, je sais qu'elle fait un boulot pas forcément toujours évident et je la remercie de ce boulot. Je ne reproche rien à personne. Toutefois, j'estime que de tels propos tenus sur un forum accessible à tous, y compris au plus jeunes, relève plus ou moins à de l'incitation à la consommation de stupéfiants.
De plus, il y a une différence entre discuter de manière théorique et dire qu'on l'a fait, que c'est très bien et qu'on va recommencer.
NO SISSY STUFF !
caduceus

Messagepar Rusk le Jeu Mars 05, 2009 12:39

Bon bah si ça te dérange qu'on raconte nos week end je ne sais plus quoi faire... qu'ils te plaisent ou pas on ne vas pas s'amuser à trier les week end que les gens vont apprécier et ceux qu'ils ne vont pas aimer, nous on a kiffé donc on a raconté, et visiblement il n'y a qu'à toi que ça n'a pas plu.
Mais raconte donc les tiens ils doivent être beaucoup plus intelligents et instructifs.
Les jeunes pourront s'identifier à toi et suivre ton exemple surement.

De plus, on insiterai à la consommation de stupéfiant... lol
Je répète qu'on a dit que c'était à Amsterdam, et donc légalisé dans les coffy shop, et pour pouvoir entrer dans un coffy shop il faut être majeur, donc les jeunes auront du mal à faire la même chose.
Et ça n'est pas forcément la consommation de stupéfiant qui est à recommencer, on parlait du week end en général, la conso n'a été qu'une petite partie du week end, même si il c'est passé des choses plutôt énorme (et donc normal qu'il y ai insistance dessus).

C'est quand même marrant que tu nous fasses un caca nerveux pour ça, juste après que tu ai été réprimandé pour je ne sais quoi, mais qu'avant ça ne te dérangeais pas ou que tu ne l'ai pas exprimé ce dérangement, comme par hasard...
Image
Rusk

Messagepar RMR le Jeu Mars 05, 2009 12:42

Caduceus, je ne crois pas que ce soit juste parce que tu as plaisanté avec Faye que tu as été bannie, mais parce que Takumi est venu alors qu'il a été banni (et le fait qu'il rapplique juste quand tu as une conversation fait penser que tu n'es pas étrangère à son passage après des mois sans tentatives d'outrepasser le bannissement). Tu devrais MP Faye, je suis sûr qu'elle te débanniera, tu n'as effectivement rien fait de grave, tant que tu n'incite pas Takumi à venir, c'est bon.

Essaye toujours, mais ce n'est pas avec les autres modérateurs que tu pourras régler le problème ou le comprendre, je n'ai moi-même fait que dire ce que je pense qu'il s'est passé en ayant lu les archives. C'est entre toi et Faye.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar caduceus le Jeu Mars 05, 2009 12:52

Ah, parce que tu crois qu'un jeune de 14 ans, qui entend dire que fumer un pétard c'est bien, ça ne va pas l'inciter à essayer d'en obtenir un de manière illégale?
De plus, comme je l'ai dit, je ne reproche rien à Faye, Takumi continue à lire les message sur le forum (ce qui, je pense n'est pas interdit). Il a lu mon message sur ce topic et je savais qu'il allait venir, je ne l'ai pas empêché mais pas non plus incité. Il est grand, il fait ce qu'il veut, et je doute d'arriver à l'empêcher de venir s'il en a envie. Si c'est pour cette raison que j'ai été banni, alors oui, je considère cette décision comme extrêmement sévère.
NO SISSY STUFF !
caduceus

Messagepar Rusk le Jeu Mars 05, 2009 13:08

Et parce que tu crois qu'un jeune de 14 ans a besoin de venir sur un forum où (à part quelques habitués) personne ne passe jamais pour être inciter à fumer ou boire ou encore pas mal d'autres choses?

Pour ça il n'a qu'à regarder des films, ou des séries, la télévision lui donne assez d'incitation, ou même son grand frère ou ses potes...etc
Ça n'est pas sur un malheureux forum qu'on vas faire entrer le mal dans la jeunesse d'aujourd'hui...
Et si tu le pense vraiment, c'est que tu es bien naïve.
Image
Rusk

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café