Là aussi t'as raison, par contre, il y a un truc, je n'ai jamais cru à la flemme pure et dure, pour moi, ça traduit plus ou moins une envie de fuir un problème, enfin après c'est peut être moi qui m'invente des trucs pour me donner bonne conscience...Sache que je ne dis pas ca pour dire : "j'ai vécu pire alors te plains pas" ce serait puéril, tous ce que je veux dire c'est que j'étais très perturbé et oui ca ma surement affecté sur ma motivation à travailler mais même avec tous ca je sais très bien que si j'ai tout foiré, c'est aussi et surtout en grande partie a ma fainéantise parce que j'aurai pu persévérer et réussir.
Justement, j'ai toujours agit comme ça, et elle a toujours été sympa en retour... Jusqu'à ce que j'arrive au lycée. Enfin je sais qu'après y a eu des trucs perturbant du style mon père qui pars bosser en Angleterre des trucs comme ça.Au lieu de te braquer et de faire le gros dos contre elle... deviens amical, proche d'elle... parle lui en adulte de sa relation avec ton père (pas facile je sais...)... installe une sorte de complicité entre vous... dis lui que plus jeune tu as eu du mal à accepter qu'elle remplace ta mère mais que maintenant ça va mieux... que tu es heureux de voir combien elle se soucie de tes résultats scolaires et de ton avenir ^^... etc... (à toi de trouver les bonnes opportunités pour mettre autant d'huile que possible...).
Justement, je me tuais à leur dire, j'avais droit en retour à des "te fous pas de moi"...Dis leur que le stress t'empêche de te concentrer comme il faut... que tu as besoin de cette soupape pour trouver la sérénité nécessaire pour te donner à fond dans ton travail... que si tu pouvais t'adonner à cette activité l'esprit tranquille, tu serais dix fois plus apte à travailler efficacement...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité