Rusk a écrit:Rien ne vaut un magnifique tribal pour moi
Mais pas trop gros, j'aime pas du tout les trucs énormes, même si ça peut faire joli, après t'es mal barré quand tu vieillis lol.
J'ai personnellement beaucoup de mal avec les tribaux : c'est très classe mais ça n'a pour moi qu'un sens esthétique, c'est très (trop ?) abstrait. Disons que je me vois pas du tout porter un tribal abstrait sur ma peau. Le tatouage a pour un moi un sens trop symbolique et trop important pour me faire encrer quelque chose comme ça.
Pour les dimensions, c'est le contraire : je me vois pas porter un petit truc. J'ai très peur de l'effet pin's, du motif "collé" sur la peau... C'est pour ça que je pars directement sur un gros motif car j'ai peur de regretter un petit machin.
S'intéresser aux tatouages et surtout aux tatoués apporte pas mal d'ouverture d'esprit. Moi j'ai appris beaucoup, par exemple. Chacun a sa vision du tatouage, il y a plein de raisons différentes qui poussent les gens à se faire tatouer.
Moi c'est l'aspect ornement du corps, le rendre plus "joli" et m'aider à l'accepter ; je me sens un peu tout nu sans, j'ai vraiment l'impression qu'il manque quelque chose. Il y a aussi l'idée de graver quelque chose sur sa peau, ça a quelque chose de très symbolique.
Mais certain ne vont retenir que l'aspect esthétique : leurs tattoos ne vont rien signifier du tout, c'est "juste" un ornement et ils ne regrettent rien pour autant. D'autres au contraire se fichent pas mal de l'esthétique, c'est le symbolisme qui compte ; je pense par exemple à un monsieur qui s'était fait tatouer les empreintes de mains de sa petite fille décédée sur la poitrine : c'était très moche (lui-même le disait) mais c'était vraiment pas ce qui comptait.
Bref tout ça pour dire que le tatouage (et autres bodmods je pense) est bien plus que de l'encre injectée sous la peau. On pourrait en parler très longtemps sans avoir fait le quart du tour de la question.

En ce qui concerne le vieillissement, c'est une question qu'on me pose déjà et à laquelle je m'attend à devoir répondre très souvent.
A 80 ans, ton tatouage est certes tout fripé, mais le reste l'est aussi. De plus, un tatouage qui t'as suivi toute ta vie, pendant plus de 50 ans par exemple, qu'il soit fripé ou non... c'est franchement pas ce qui importe.

D'un autre coté, quand t'es vieux t'as plus vraiment à plaire à grand monde donc que ça fasse moche ou pas tu t'en fous lol.
Même très jeune !
Le tatouage c'est quelque chose de très très personnel, finalement on s'en fiche un peu de savoir si ça plaît ou pas aux autres. Evidemment j'ai par exemple envie que mes parents l'acceptent (ils sont pas franchement pour mais bon

), que mes ami(e)s l'aime... Mais je le fais avant tout pour moi.
On se fait pas tatouer pour plaire aux autres.