salut
déjà en voyant les 2 mangas en animes j'ai remarquer plusieurs similitudes entre ses deux personnages
commancont par Folken Fanel:
http://img.hebus.com/2000/10/24/2000102 ... _50861.jpg(petit récapitulatif sur la série:Escaflowne une jeune fille de 14 ans Hitomi arrive sur Gaïa une planète ou l'ont voient la Lune et La Lune des Illusion(la Terre)cette jeune fille découvre une terre qui est habiter par l'esprit de la Guerre.Cette jeune fille peut avoir des visions de ce qui est arriver et de ce qui va arrvier grace à un pendentif(que sa grand-mère lui à offert)elle arrive sur Fanélia avec son prince Van Fanel qui après avoir térraser le Dragon Terrestre lui à prit la Drag Energist(pierre rose viloet au pouvoir de faire se déplacer des Guymelef sorte de robot avec épée et d'autre armes)grace à cette pierre le jeune prince va devenir Roi de Fanélia ma pour le Général de Zaïbacher sa va se passer autremant Général Folken Fanel avec Van:
ses bien le frère ainer de Van qui ses ranger du rang de Zaïbacher. Après son combat contre ce Dragon que son frère lui à tuer Folken à hésiter un cour instant avant de tuer le Dragon et ce cour instant à laisser le Dragon de lui arracher son "Bras Droit" grace au scientifique Folken voit son bras revenir mais en une sorte de bras mécanique.Van pendant son couronnement de Roi de Fanélia voit sa ville attaquer par un ennemis invisible les commandants lui demande d'aller réveiller le Guymelef "Escaflowne"créer par Ispano:
http://img.hebus.com/2001/10/06/2001100 ... _50847.jpgqui peux devenir un dragon pour pouvoir voler.Il va avec sa nouvel épée de Roi se couper et mettre son sang sur la pierre et va mettre la pierre dans le coeur d'Escaflowne pour pouvoir le réveiller......)
Voilà le résumer fini passont sur plus d'informations sur Folken:
Il est le Général de l'armée de Zaïbacher avec un bras en mécanique
autre particulariter il à des "Ailes" comme son frère il son tous deux des descendants d'Atlantis tout ses habitant avaient des ailes couleurs "Blanche" son frère,Van lui à cette couleur mais pas lui il à les Ailes couleurs "Ténèbre","Noire" il a une parfaite maitrise du sabre.
Même si je l'ai déjà dit c'est le général des troupes de Zaibacher, il à son bras"Droit" donc mécanique c'est les sorciers Zaibacher qui lui ont mis ce bras il veux donner un terme à la guerre en faisant "La guerre à la Guerre" et comme ça ramenener la paix sur Gaïa et vivre avec son frère.
Maintenant Edward Elric:
(très couts résumer sur la série:Edward à un frère Alphonse, ils ont une mère qui est décéder et il vont tout faire pour la ramener de l'alchimie pendant le déroulement de la transmitation Alphonse est happer par une force Edward perd sa jambe gauche et son bras "Droit" pour sauver son frère il enferme son âme dans une armure. Après s'être fait gréffer 2 méchas gréffe et ils partent à la recherche de la pierre philosophale pour pouvoir retrouver leurs corps en entier.)
(désoler j'ai pas fini je voudrai rajouter des liens pour des images finir le sujet avec Edward et rajouter un sondage)
Dans les cieux d'Arcadia sur mon navire,et dans les ténèbres de mon âme maléfique.