Hommes/femmes à l'adolescence

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Hommes/femmes à l'adolescence

Messagepar Kogaiji le Sam Mai 23, 2009 23:45

Sia a écrit:
LOOOOOL,
ça va les chevilles ?
T'es pas le premier à me répondre ça lorsque je dis que ça.

Bah tu m'étonne même si c'était un petit collège de allé 200 personnes (et là faut vraiment que ce soit un très petit collège !), je doute que tu connaissais assez chaque personne de ce collège pour pouvoir jauger assez de leur maturité et en déduire que tu es le plus mature.

Que tu te trouve le plus mature de ton groupe de pote je veux bien mais là faut peut être rester humble, tu peux pas affirmer quelque chose comme ça.
Kogaiji

Messagepar Sia le Dim Mai 24, 2009 0:15

San999 a écrit:
Sia a écrit:
San999 a écrit:Euh... Quand même, tous les garçons de treize ans ne sont pas forcément des petits cons... C'est un peu facile de dire ça. J'ai eu treize ans et dans mon entourage, j'ai connu autant de garçons que de filles sympas. (Et autant de cons aussi.)
Doit-on déduire que tu es un mec :twisted: ?
En quoi est-ce un indice...? Je parle des garçons et des filles que j'ai connus...

J'ai eu treize ans

Na!

Bah tu m'étonne même si c'était un petit collège de allé 200 personnes (et là faut vraiment que ce soit un très petit collège !), je doute que tu connaissais assez chaque personne de ce collège pour pouvoir jauger assez de leur maturité et en déduire que tu es le plus mature.

Que tu te trouve le plus mature de ton groupe de pote je veux bien mais là faut peut être rester humble, tu peux pas affirmer quelque chose comme ça.
Ne pas avouer ses qualités est aussi énervant que la vanité je trouve, et je n'ai pas dit ça en me vantant (j'ai que ça à faire...) au contraire je m'en plaignais, il suffit de voir l'attitude générale pour comprendre ça, certaines personnes n'ont pas besoin d'être "étudié" longtemps. Après si tu veux chipoter je peux dire que j'étais plus mature que la majorité.
Sia

Messagepar Kogaiji le Dim Mai 24, 2009 0:28

Je n'aime pas la fausse modestie non plus mais là n'est pas le problème, je pense que tu te focalise trop sur toi et te plaignant de ta situation et de ta certainement non intégration tu déclare que tu es plus mature que tous ou la majorité.
Que tu ressorte un peu du lot je veux bien le croire mais à ce point là non...
Kogaiji

Messagepar San999 le Dim Mai 24, 2009 0:32

Sia a écrit:
Sia a écrit:
San999 a écrit:Fuck pour les citations limitées.
En quoi est-ce un indice...? Je parle des garçons et des filles que j'ai connus...
San999 a écrit:J'ai eu treize ans
Na!
Ne? Ben oui, je ne fréquente personne de treize ans, actuellement... Normal que je fasse référence à cette époque...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Sia le Dim Mai 24, 2009 0:46

Un jour je découvrirais si tu es un homme ou une femme, et un jour j'aurais tout les schtroumpfs.

e n'aime pas la fausse modestie non plus mais là n'est pas le problème, je pense que tu te focalise trop sur toi et te plaignant de ta situation et de ta certainement non intégration tu déclare que tu es plus mature que tous ou la majorité.
Que tu ressorte un peu du lot je veux bien le croire mais à ce point là non...
Écoute on est tous d'accord pour dire que le collégien moyen est un parfait gamin immature, après dire tous est peut être exagéré, car je ne suis surement pas le seul à être sorti du lot, pour être exacte on va dire par rapport à ceux que j'ai vu soit quand même une bonne partie, après on cherche pas la petite bête, c'est une discussion sans intérêts.
Sia

Messagepar Sauzer-choupi le Dim Mai 24, 2009 1:42

En faite ,a 13 ans,on est juste des déconneur qui se font juste accepter dans les groupes en faisant des conneries(en parlant de mon college bien sur)
Tel fut la beautée de sa chevelure blonde, Tel fut la beautée de sa démarche
Tel fut la beauté du combat de son ombre munie de son arc a flèche, Tel fut la beauté de ses yeux couleur or
Tel fut la beautée de son visage, C'est ainsi qu'est Schneider
Je t'aime Schneider
Sauzer-choupi

Messagepar Firestar le Dim Mai 24, 2009 8:21

Sauzer-choupi a dit:

La vie est mal foutue!!!!!!Quand je trouve un mec idéal pour moi ,il est souvent trop vieux!!!
Maintenant je dois me contenter de petites ''caillera''se croyant beau et puissant...

Je serais ravi de te présenter des "p' tites cailleras" au Hallal^^ pret de chez moi^^

San999 a dit:

Euh... Quand même, tous les garçons de treize ans ne sont pas forcément des petits cons... C'est un peu facile de dire ça. J'ai eu treize ans et dans mon entourage, j'ai connu autant de garçons que de filles sympas. (Et autant de cons aussi.)

+1

J' ajouterais quand même que si on connaît 3-4 garçons de 13 ans cons, tous n' en sont pas forcément, idem pour les filles, si 3-4 sont des po***ia*ses, toutes n' en seront pas...Il ne faut pas se donner ce genre d' idées...y en a forcément qi sorte du lot...
Tout n' est pas blanc, tout n' est pas noir dans la vie...
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Firestar

Messagepar Chocoloutre le Dim Mai 24, 2009 12:43

On est pas forcément "con" quand on a 13 ans, on a juste l'attitude et la maturité qu'on doit avoir à cet âge-là. Alors oui, bien sûr, il y a toujours des exceptions mais bon ça ne change rien. :)
Dire qu'on est con à 13 ans ce n'est effectivement pas juste, parce que se conduire comme un gamin de 13 ans quand on a 13 ans, ben heu... Bah c'est normal.

Ca doit sans doute pas faire plaisir aux plus jeunes ici de se voir appeler gamin - je comprend, je vivais la même chose il y a quelques années et j'appréciais pas non plus - mais c'est comme ça : à 13 ans on est encore un enfant, avec la maturité et le comportement qui va avec.
J'étais considéré comme plus mature que la moyenne (Salagir, Mazzu ou d'autres pourront j'imagine témoigner s'ils passent par là) mais ça ne m'a jamais empêché d'avoir eu des comportements, des réflexions de gamin parce que c'est normal d'en avoir à cet âge.

Maintenant j'en ai 18 (dans 4 jours huhu), ça ne m'empêche pas d'avoir des attitudes d'adolescent des fois.
Bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas désespérer de la soi-disante immaturité des garçons au collège parce qu'on passe tous par là et qu'on ne peut pas y échapper.

Permettez-moi d'ailleurs de remarquer que, certes, les filles sont en général un peu plus "adultes" que les garçons mais que ça ne fait pas une grande différence - même si les filles se plaisent à le croire. :P
A 13 ans on a l'attitude et le comportement que l'on doit avoir quand on a 13 ans. :)
Chocoloutre

Messagepar Kogaiji le Dim Mai 24, 2009 14:13

Effectivement dire qu'on est con à 13 ans est ni plus vrai, ni plus faux que de dire qu'on est con à 20 ans.

les filles sont en général un peu plus "adultes" que les garçons mais que ça ne fait pas une grande différence

Pour moi concernant les jeunes filles, le seul domaine dans lequel elles font plus adulte c'est le physique.
Et si elle arrives à sortir avec des mec plus vieux ce n'est pas en rapport avec la maturité mais simplement du fait que qu'a partir du moment ou une fille est un minimum jolie/bien foutu, elle à pas besoin d'être mature pour plaire.

Donnez un corps de bombe sexuel à une gamine quelque soit son age et beaucoup de mec plus âgés seront là pour la trouver plus mature, ça ne fait aucun doute qu'elle qu'en soit la vérité vrai.
Donnez le choix à une gamine de 14 ans entre un autre mec de 14 ans qui à un corps de gamin et un jeune homme de 20 ans qui à un corps d'adulte viril, une caisse, de l'argent et ce sera vite vu aussi.

Dire que la différence d'age vient dans de tel couple vient en fait que les hommes sont moins mature que les nana à cette age est un bon prétexte pour justifier un tel couple de manière à ce que cela passe bien (ça peut se faire consciemment comme inconsciemment).

Voila comment je vois les choses, maintenant je ne pense pas que c'est une vérité absolu, je pense simplement qu'en règle général ça se passe comme cela.

Sinon pour ce qui est de la maturité aussi je tiens à préciser une petite chose, je pense que c'est pas toujours simple à tel point qu'entre deux personne on peut toujours dire : untel est plus mature que untel.
La maturité est en relation direct avec son expérience.

Alors prenons deux exemple, tu as un mec qui à passer son adolescence à se faire rejeté et à être en retrait. De ce fait cette personne peut développer je pense du fait d'un certain recul (qu'il n'as pas forcément voulu, cela dit en passant) une certaine maturité, peut être du coup se concentrera t'il plus sur son avenir et sera plus prudent à ne pas blesser les autres.

Dans une deuxième exemple, tu as un mec qui à passer son adolescence à draguer, se faire un tas de nana (des histoire sérieuse, des petites aventure, des plan cul, etc ...).
Celui ci aura développer une certaine maturité par rapport aux relation sentimental.

Autant le premier peut être plus responsable que le deuxième pour un tas de chose, autant il pourra être totalement cul cul et naïf en ce qui concerne les amours quoi.

Donc je pense que c'est vraiment compliqué à jauger.
Kogaiji

Messagepar Sia le Dim Mai 24, 2009 15:14

Pour moi concernant les jeunes filles, le seul domaine dans lequel elles font plus adulte c'est le physique.
Et si elle arrives à sortir avec des mec plus vieux ce n'est pas en rapport avec la maturité mais simplement du fait que qu'a partir du moment ou une fille est un minimum jolie/bien foutu, elle à pas besoin d'être mature pour plaire.
Perso, je trouve qu'une collégienne fait pas trop adulte, enfin moi j'ai du mal à attirer par une moins de 15 ans, pour moi une collégienne se rapproche plus de l'enfant que de la femme adulte.

Pour le reste, rien à redie :) .
Sia

Messagepar Kogaiji le Dim Mai 24, 2009 15:24

Faut voir au cas par cas après c'est sur mais disons que une nana de 14 ans fait tout de même généralement plus vieille qu'un mec de 14 même si elle en fait pas 20 pour autant.
Kogaiji

Messagepar Firestar le Dim Mai 24, 2009 16:07

Mitsu a dit:

Faut voir au cas par cas après c'est sur mais disons que une nana de 14 ans fait tout de même généralement plus vieille qu'un mec de 14 même si elle en fait pas 20 pour autant.

Généralement, je connais bien une fille de 14 ans qui n' en fait pas 10, pour le reste, rien à redire.
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Firestar

Messagepar Sauzer-choupi le Dim Mai 24, 2009 16:55

Marrant,poutant j'ai 13 ans 1/2 et jen parait 10...
Firestar>Non merci pour les petite Caillras....
Tel fut la beauté du combat de son ombre munie de son arc a flèche, Tel fut la beauté de ses yeux couleur or
Je t'aime Schneider
Sauzer-choupi

Messagepar Kogaiji le Dim Mai 24, 2009 17:30

Sauzer & Firestar : C'est bien pour ça que j'ai employé le mot Généralement...
Kogaiji

Messagepar Sauzer-choupi le Dim Mai 24, 2009 18:24

En général...
Et pour celles qui paraissent 10 ans,c'est génant...
Je t'aime Schneider
Sauzer-choupi

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café