Je n'ai personnellement pas très envie de comprendre pourquoi certaines personnes les pratiquent, moi qui n'arrive pas à voir cela autrement que comme de la souffrance, mais je me dis que beaucoup ont la même réaction concernant les tatouages/piercings et que chacun est bien libre de faire ce qu'il veut avec son corps.

@Ini : J'ai bien compris la symbolique mais aurait tu vraiment le besoin de symbolisé quelque chose qui te tiens à cœur si de toute manière jamais personne le verrai ni même le saurait ?
Je pense que oui. Après, je ne peux parler que sur mon propre cas, je n'ai pas la prétention d'expliquer les tatouages de tout le monde mais me concernant je pense que je le ferais quand même.
Je ne suis pas vraiment sûr me concernant, mais je me souviens de témoignages où clairement le tatouage n'était pas destiné à être montré mais bien à être vu et porté par le tatoué : peu importe qui quiconque le voit jamais. Il y a des centaines (voir bien +) de visions du tatouage. ^^
De la même manière ton pseudo est "Inikisha" pour je ne sais quel raison, peut être cela signifie quelque chose d'important, je ne sais pas mais je pense que si tu était le seul être humain de la planète tu ne te serait jamais donné la peine de te cherché un surnom ni même un prénom.
Mon pseudo ne veut absolument rien dire. ^^
Après ça c'est autre chose : je me suis cherché un nom pour pouvoir me représenter, qu'on puisse m'identifier, que j'ai une identité. Le tatouage n'a pas pour but d'identifier. Je vois pas trop le rapport en fait. ^^"