Franchement, méga-top l'évènement, même pour une noob de mon espèce qui n'y connait rien rien aux mangas... à part Dragon Ball, Naruto (série que je n'aime pas...) et San Saïyan (j'ai regardé quelques épisodes des "Chevaliers du Zodiaque"... la série semble avoir quelques atouts, mais j'aime pas les dessins...)... Ah, j'oubliais Goldorak... j'adorais (mais bon, là on remonte à la préhistoire...). Le premier qui prononce le mot "Power rangers" se fait atomiser... (d'ailleurs il n'y en avait pas la moindre trace à Villepinte

edit : j'avais z'oublié les Pokemons... mon fils a suivi la série avec assiduité... m'enfin, y'a pas de quoi marquer les esprits non plus... c'est vraiment fait pour les lardons (d'ailleurs je suis pas sûre que ça existe en manga ce truc là).
J'ai halluciné sur les très très nombreux cosplay... très jolies cosplaymates... (d'autres un peu moins dira-t-on...

Tous sexes (plus ou moins déterminé parfois) et séries confondues, certains costumes étaient très travaillés et bien réussis... d'autres beaucoup, beaucoup moins.
Du coup, on peut dire que le spectacle était autant dans les stands... que dans le (très impressionnant) flot des visiteurs !
L'avantage, c'est qu'on risquait pas de se perdre dans les transports en commun... y'a cinq ou six cosplay avec toi... t'es dans la bonne rame !
En tous cas une confirmation qui en ravira plus d'un, c'est définitivement prouvé : le ridicule ne tue pas !

Je plaisante ! Ces gens étaient là pour s'amuser et ont eu bien raison...
Sinon, le stand DBM avait l'air de marcher super fort ! Posters et livrets partant comme des petits pains. Un vrai plaisir de voir les afficionados accourir pour se jeter dessus (avec les immanquables dessins dédicacés de Salagir et Gogeta Jr. qui ont fait chauffer le crayon grave).
Et puis, ne pas oublier la partie "culture japonaise"... au sens propre du terme (hors mangas et jeux vidéos...). Qui ne manque pas d'intérêt non plus. Arts, folklore, arts martiaux, voitures, cuisine, massages et zen attitude, sans oublier le confidentiel stand dédié aux plaisirs purement charnels (réservé aux plus de 18 ans, ça va de soit...)... Par contre, j'ai pas vu de stand "bonsaïs...".
Enfin bref, pour tous ceux qui n'ont pas encore fait le déplacement, je leur recommande vivement de réserver leur week-end pour l'an prochain !(vous croyez que je peux demander une com. aux organisateurs pour la pub ?...).