Il y a un moyen simple de trouver des incohérences dans l'animé, en général il suffit de trouver une scène rajoutée qui n'est pas dans le manga.
Le plus visible, ce sont les vêtements. Comme il l'a été dit, lorsque trunks et goten combattent C18 dans le tournoi au moment de la saga boo ils sont disqualifiés immédiatement dans le manga et s'enfuient. Seulement voilà dans l'animé ils ont voulu les faire combattre d'abord et ils retirent leurs déguisement. Et l'incohérence survient quand à l'épisode suivant ils se basent sur le manga où effectivement au chapitre suivant Goten et Trunks retirent leur déguisement après s'être enfuis.
A la limite on peut se dire qu'entre 2 épisodes ils n'ont pas fait attention, mais il y a pire c'est quand dans le même épisode ils font une erreur de vêtement suite à une scène rajoutée :
Dans la saga Saiyen, lorsque Tortue géniale va faire appel au dragon pour ressusciter Goku on voit Piccolo et Gohan qui s'entrainent et qui remarquent le ciel s'assombrir, à ce moment là Gohan a l'habit qui ressemble à Piccolo dans le manga.
Dans l'animé, ils ont rajouté une scène juste après que Tortue Géniale s'apprête à appeler le dragon, ils montrent ensuite Gohan et Piccolo qui s'entrainent mais Gohan à un son vieil habit qui ressemble à celui de Goku. Puis Tortue Géniale appelle le dragon, le ciel s'assombrit et on voit Piccolo et Gohan qui s'entrainent et cette fois avec les mêmes vêtements que le manga. Du coup les habits de Gohan ont changé instantanément, même une scène anodine qui ne dure que quelques secondes a suffit à la TOEI pour glisser une erreur

Bon sinon dans le genre mauvaise traduction qui gâche la compréhension il y a le "double kaioken" ou "kaioken x2" à ne pas dépasser, qui devient dans la version français une interdiction d'utiliser plus de 2x cette technique. Alors qu'il s'agit en fait de ne pas utiliser la kaioken multiplié par un facteur supérieur à 2. Du coup on ne comprend pas pourquoi Goku utilise plein de fois le kaioken.