La fin du monde?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: La fin du monde?

Messagepar [b3n] le Mer Sep 30, 2009 11:42

Bah dans l'autre sens ca fait mal t'facon xD
[b3n]

Messagepar Mazzu le Mer Oct 21, 2009 0:54

RMR a écrit:Les mayas ont, via certain calculs, déterminés la date de la fin du monde: le 23 Décembre 2012.

Encore 3 ans à attendre ? Que ça va être long...
Mord moi jusqu'à l'aurore
Mazzu
Administrateur
Administrateur

Messagepar quent68 le Mer Oct 21, 2009 19:11

Nan c'est le 21 ^^
Et au moins ça va crée un bon film qui sort bientot :mrgreen:
quent68

Messagepar Foenidis le Mer Oct 21, 2009 22:01

M'en fiche... moi il m'arrive souvent de rêver à l'année 2046... me demandez par pourquoi j'en sais rien... mais au pire ce sera l'année de ma mort... donc bien après 2012... :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Tenshirock le Jeu Oct 22, 2009 1:18

Seiya 70 a écrit:C'est mous qui traduisons le calendrier maya comme étant la fin du monde pour décembre 2012 , or c'est faux , c'est la fin d'un cycle et la naissance d'un nouvel âge d'or , nuance.

Ensuite , la fin d'un cycle peut se faire dans la mort et la souffrance ou se faire tranquillement.

de s.s.w, un autre forum que je fréquente, j'adhère à ce qu'il dit!
Tenshirock

Messagepar Kogaiji le Jeu Oct 22, 2009 23:35

Mitsu a écrit:En fait "fin du monde" ça peut être une image vu comme la fin de notre espèce, puis de ce que j'ai compris ce ne sont pas les maya qui ont employé le terme de "fin du monde", il prédise la fin d'un cycle qui peut amener de grand changements et pas forcement l'explosion de la planète.

De moi même dans ce forum et dans ce topic, j'adhère complètement à ce que je dis aussi :lol: .
Kogaiji

Messagepar Tenshirock le Mer Oct 28, 2009 18:59

Imaginons ceci, en 2012, on va sur un autre cycle selon les Mayas, et si les usa bouffaient tout crue l'Europe...les raisons ne sont pas difficiles à imaginer, l'euro qui gêne le dollars, et que tout fasse partie d'un même bloc!
Ce n'est qu'une supposition, évidemment, en tout cas ça ferait une bonne fanfic... :mrgreen:
Tenshirock

Messagepar quent68 le Mer Oct 28, 2009 20:02

C'est une autre vision des choses, mais la civilisation Maya était proche de la nature, donc la fin du monde se rapporterait plutôt a la nature.
quent68

Messagepar Tenshirock le Mer Oct 28, 2009 21:04

quent68 a écrit:C'est une autre vision des choses, mais la civilisation Maya était proche de la nature, donc la fin du monde se rapporterait plutôt a la nature.

ah purée.... Non, en fait il semblerait qu'il y ai une mauvaise interprétation, vu que là ça a du être traduit sur une langue vachement ancienne, il y a des chance que les Mayas parlaient plutôt d'un nouveau cycle!
Tenshirock

Messagepar quent68 le Jeu Oct 29, 2009 12:23

ça reste des spéculations...
quent68

Messagepar goku95 le Jeu Oct 29, 2009 16:49

La fin du monde ? oui , tout le monde en parle ... Voici les prédictions :

Les fin du calendrier Maya est le 21 decembre 2012
Il y a qui croient que ce sera la fin du monde
D'autres pensent que ce sera le debut d'un autre Monde.

Je cite ici quelques passages et leurs sources:

Calendrier Maya et Science actuelle

<<il est aujourd’hui établi que le point de départ de ce calendrier, le jour « zéro » du Compte long Maya, correspond au 13 août 3 114 avant notre ère.
C’est à cette date que la planète Vénus était apparue pour la première fois au-dessus de l’horizon terrestre, marquant la naissance du cosmos actuel.

Le cinquième monde sera détruit car la Terre se mettra en mouvement et nous périrons tous. Cette fin du monde est prévue pour le 21 décembre 2012, juste avant le coucher du soleil à l’heure de l’Amérique centrale.

Ce qui est troublant c’est que dans cette fin du cinquième soleil, il n’est pas fait allusion à une catastrophe naturelle typique comme dans les quatre autres mais à un mouvement de la Terre elle-même.
Nos découvertes scientifiques
Grâce aux calculs astronomiques assistés par ordinateur, on sait que juste avant le coucher de soleil le 21 décembre 2012, Vénus disparaîtra sous l’horizon occidental tandis qu’à l’est, les Pléiades s’élèveront au-dessus de l’horizon.
Symboliquement, on assistera à la mort de Vénus et à la naissance des Pléiades.
Dans la conception Maya, le Grand Cycle temporel actuel, gouverné par Vénus, prendra fin.>> fin de citation

21 DECEMBRE 2012 -
Je cite:
<<Le point zéro, début d'une Ere nouvelle

Au lever du Soleil du 21 décembre 2012 et pour la première fois depuis 26.000 ans,
le Soleil se lèvera pour se joindre à l'intersection de la Voie lactée et du plan écliptique.

Au lever du Soleil du 21 décembre 2012 et pour la première fois depuis 26.000 ans, le Soleil se lèvera pour se joindre à l'intersection de la Voie lactée et du plan écliptique. Cette croix cosmique est considérée comme une incarnation de l'Arbre Sacré, l'Arbre de la Vie, un arbre reconnu dans toutes les traditions spirituelles du monde. A ce moment-là notre planète est censée enregistrer de très violents séismes terriblement dévastateurs ...

Le 20 mai 2012 il y aura une Éclipse annulaire du Soleil, le 6 juin 2012 ce sera le Second et dernier transit de Vénus du siècle, le 13 novembre 2012 nous pourrons voir une Éclipse totale de Soleil ( visible dans le nord de l'Australie et dans le Pacifique sud ) puis le 21 décembre ce sera la fin du grand cycle 13-baktun dans le calendrier maya ( 13 baktuns = 13 cycles de 144 000 jours: 1 872 000 jours soit plus de 5125 ans ).

Toute la question est de savoir si à la fin de chaque cycle, un nouveau monde doit recommencer ou non.>> fin de citation.

L'Échéance 2012
Je cite:
<<Selon l'ancien calendrier Maya, nous atteindrons alors la fin d'un cycle de 26.000 ans. Puis viendra le Changement d'Âge, le temps de la grande Transition vers ce que les Mayas appelaient ''l'Âge Itza,'' un âge de Lumière et de Sagesse dans la conscience de la multidimensionnalité.

Coïncidence ou non ? à Fort Lauderdale, en Floride, un groupe d'astrophysiciens a récemment mis en évidence que la Terre était en ce moment même en train d'achever sa révolution autour du Soleil central de notre galaxie, qui dure elle aussi 26.000 ans. Ils ont associé à cette fin de cycle un phénomène générateur de perturbations électromagnétiques et cosmo-telluriques gigantesques qu'ils ont identifié sous le nom ''d'effet de tressaillement'' (wobble effect) et qui est supposé précéder de quelques années seulement l'amorce d'une nouvelle révolution.

Certains se souviennent peut-être également de ces intenses journées des 16 et 17 août 1987 qui marquèrent la première grande méditation mondiale pour la paix. Cette manifestation, baptisée à l'époque ''Convergence Harmonique,'' avait justement été organisée pour inaugurer les 26 dernières années de ce cycle de 26.000 ans.

Car cette ultime millième fraction de cycle que nous avons abordée est probablement la période la plus cruciale que l'humanité ait eue à affronter depuis bien des éons. Les mini-bouleversements que nous subissons aujourd'hui ne sont à l'évidence que les premiers soubresauts liés à cette fin de révolution cosmo-planétaire, et au-delà, toutes les données géo-biologiques risquent de s'en trouver profondément affectées. À partir de la fin de l’année 2012 en effet, et en même temps que le point vernal pénétrera dans la constellation du Verseau pour une période de 2.167 années, nous entamerons le nouveau cycle, où tout devrait être différent et où la vie elle-même devrait vibrer selon un rythme que nous avons encore du mal à concevoir.

La décennie que nous venons d'aborder est donc une période de purification et d'accélération vibratoire pour toute l'humanité. C'est aussi un temps d'éveil, au cours duquel nous devrions accéder progressivement à une autre réalité, commencer à intégrer nos corps de Lumière et réactiver nos aptitudes télépathiques naturelles, afin de pouvoir entamer, le 21 décembre 2012, ce nouveau cycle dans les meilleures conditions. Car, à partir de cette date, rien ne sera sans doute plus jamais comme>>

Mais la fin du monde ne serait tout simplement pas la fin "d'un" monde , qui est le notre ?
la est la question ...
vive apple !! Faites du sport ( c'est la vie ) et aimer votre prochain ! ( et dragonball z aussi ; )
goku95

Messagepar Tenshirock le Jeu Oct 29, 2009 17:34

Ce qui me gonfle avec cette fin du monde, si il y en a une, c'est qu'elle survient au moment où tout s'arrange pour moi, je vous jure l'autre il va m'entendre Dieu où qui vous voulez.... :mrgreen:
Tenshirock

Messagepar Mimosa le Jeu Nov 12, 2009 0:59

Pour ceux à qui l'anglais ne fais pas peur, la NASA (agence aéronautique et spatiale américaine) a publié un démenti sous forme de question / réponse montrant simplement que la fin du monde ne sera pas en 2012.
Voici le lien sur le site officiel : http://www.nasa.gov/topics/earth/features/2012.html

Et sinon un article du journal "Le Monde" avec un video à la fin (en anglais aussi) : http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html
Choisissez les standards, oubliez Internet Explorer. Découvrez Firefox ou Opera
Présentation sur l'Union Sacrée
Mimosa

Messagepar San999 le Jeu Nov 12, 2009 1:35

C'est fou que la NASA se sente obligé de confirmer ce genre de chose. -_- En plus, même dans les mag' scientifiques, on en parle...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Kogaiji le Jeu Nov 12, 2009 12:33

Mimosa a écrit:Pour ceux à qui l'anglais ne fais pas peur

Rien ne fait peur à Mitsu !

A suivre le nouveau démenti de la NASA, comment avoir la certitude de inexistence des vampires !En effet en ce moment il est à la mode d'en parler que ce soit au cinéma (twilight, blade) ou encore en série tv, (vampires dyarie, true blood et autres), en plus du mythe concernant un certain Dracula qui existe depuis plus de 2 siècle sans qu'il n'ai encore été clairement démenti, c'était sans compté le vigueur de la NASA !
Kogaiji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café