et elle aurait très bien pu ne pas vivre dans une villa sans savoir ce qu'est un HLM
Si j'ai dit qu'elle vivait dans une villa c'était juste pour la petite précision, histoire de situer un peu mieux le cas.
Mais je tiens quand même à préciser qu'en aucun cas je n'ai voulu que dire le fait de ne pas savoir ce qu'est une HLM n'arrive qu'à ceux qui habitent dans une villa.
D'ailleurs si j'avais pensé ça j'aurais même pas éprouvé le besoin de préciser qu'elle habite dans une villa vu que dans ce cas là pour moi ça aurait été logique que vous le deviniez.
Je sais quand même très bien que même si elle avait vécu elle même en HLM elle aurait tout aussi bien pu ne pas savoir ce qu'était une HLM si personne ne lui avait appris (bien que je pense que vraisemblablement, ce cas devrait quand même être un peu plus rare, mais bon ...).
Même chose également si elle avait vécu dans des quartiers résidentiels.
Pour moi cette précision permettait juste à l'interlocuteur de se situer un peu mieux, mais bon ... Quoi qu'il en soit j'ai pas pensé que ça pourrait prêter à confusion de la sorte. Tout ce que je pourrais reconnaître, c'est que c'était une précision peut-être inutile, vu que tu t'es demandé ce que ça venait faire ici.
Quoi qu'il en soit j'avoue que sur le coup, le fait qu'elle ne le sache pas ça m'a vraiment interpellé, même compte-tenu de son jeune âge. Je me l'explique par le fait que je suis assez dûr avec elle et que j'essaye de lui faire prendre conscience des difficultés de la vie =/. Mais Dbphoenix a pu me raisonner sans avoir à trop insister

.