Je reviens sur Terminator 1. un terminator vient du futur. Dans le futur de ce terminator, une guerre fait rage entre les humains résistants et les machines, dont le cerveau nommé "skynet" qui ont pris le contrôle. Leur ennemi numéro 1 : John Connor, chef de la résistance humaine.
Dans ce futur, donc, skynet décide d'envoyer un terminator dans le passé pour éliminer John Connor. Il essaye d'éliminer sa mère, Sarah Connor, pour l'empêcher de mettre au monde John afin que ce chef de la résistance n'existe pas.
Ma question est : pourquoi skynet envoie il son terminator dans le passé? Dans quel but tuer un John Connor du passé, si celui de leur monde, leur futur existe déjà ?
Je suis perturbé par l'objectif de cette mission de skynet, sans doute à cause de l'explication on ne peut plus clair de Dragon Ball via le voyage de Trunks. Dans la narration du manga, Trunks et Krilin, dans l'avion, expliquent très clairement les conséquences du voyage temporel de Trunks. Sauver Goku dans le présent ne le ramenera pas à la vie dans le futur. Tuer les cyborgs dans le présent ne les tueras pas dans le futur. L'objectif est d'ailleurs bien décrit par Trunks : savoir que dans un autre monde, la paix est revenu, et chercher un moyen de les éliminer dans son monde (chose qu'il réussira, comme on sait, grâce à ses entrainements dans la salle).
Donc... Si on sait très bien les intentions de Trunks a vouloir changer le passé et les conséquences, les intentions de skynets restent à définir. Savoir que dans un autre monde, les machines vivent en paix, sans un John Connor?

Eliminer John Connor dans le passé le ferait subitement "disparaitre" du futur?