tba77 a écrit:Link awaker je pense le nom si je ne me trompe pas
Awakening ?
tba77 a écrit:Link awaker je pense le nom si je ne me trompe pas
Sia a écrit:Majora Mask a une très bonne profondeur, en revanche je peux comprendre qu'on accroche pas forcément à l'ambiance stressante et glauque. C'est comme Wind Waker, on aime ou on aime pas le principe de la mer, moi j'adore ce côté Odyssée, mais d'autre trouvent ça gonflant.
Sinon ouais TP a aucune musique marquante ça c'est vraiment dommage aussi... Je me demande pourquoi Koji Kondo (responsable des musiques), comme Shigeru Miyamoto (tout le monde le connait lui) restent toujours au second plan après Ocarina Of Time, des génies comme eux auraient très bien pu rehausser TP (et Miyamoto feraient mieux de travailler intelligemment au lieu de faire Wiifit et autre débilité du genre).
Après je trouve que niveau musique les meilleures en générales sont celles d'Ocarina Of Time (d'ailleurs le Medley de SSBB est magnifique: http://www.youtube.com/watch?v=vJIM_JwHGFk ), mais ma préférée reste sans conteste Tal Tal Heights de Link Awakening.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Antarka a écrit:Perso je sais pas si c'est une bonne nouvelle. Zelda, c'comme Mario, nom qui était autrefois gage de qualité pour moi, et qui ne l'est plus.
C'est l'idée "pseudo originale" du volet. Avec Majora's Mask, transformer Link en Peste Mojo, en Goron et en Zora était tout simplement fabuleux. Puis on l'a rendu tout petit (Minish Cap) et on l'a transformé en loup (Twilight Princess), parce qu'il fallait des concepts sur lesquels communiquer et pour pouvoir dire "vous voyez, on fait dans l'original, le gameplay se renouvelle!". Mais au mieux ça n'apportait pas grand chose, au pire c'était une régression (le loup fait pitié comparé à n'importe quelle transformation de Majora : il creuse et il renifle les odeurs... coucou la pelle, coucou le Masque des Parfums).Antarka a écrit:Un concept marrant qui ne fera pas toute la qualité du jeu.
Bien d'accord, hélas.Perso je sais pas si c'est une bonne nouvelle. Zelda, c'comme Mario, nom qui était autrefois gage de qualité pour moi, et qui ne l'est plus
Presque le même parcours que moi, sauf que j'ai terminé les deux jeux Game Cube. Wind Waker était pas mal. Le cell-shading était osé, surtout dans le contexte de l'époque, et bien maîtrisé. Mais l'impression de liberté s'est vite avérée illusoire, et le jeu est tout simplement incomplet (manque de donjon, une quête de la Triforce ridicule). La mécanique commençait déjà à devenir répétitive, mais l'ensemble est sauvé par l'ambiance unique de l'opus, je dirais.(je suis méchant, j'ai adoré tout les Zelda jusqu'aux épisodes N64 inclus, pas joué à ceux sur GameCube et Wii plus de quelques heures, trouvé Four Saisons sympa sans plus, et le premier Zelda DS est une immense deception pour moi, qui m'a même dégouté de l'idée de jouer au second).
Faut regarder la vidéo Nintendo Direct, c'est encore mieux ou pire que ça. Si j'ai bien compris, ils ont repris toute l'architecture extérieur de A Link to the Past, toute la map, quoi ils ont juste modifié les donjons et le scénario. Bravo Nintendo, vous nous prouvez une fois de plus que vous êtes les rois du recyclage.Bon après, si je lis ton article, je vois "suite spirituel d'A link to the Past", ca me rend curieux quand même, j'espère que cet annonce fait davantage reference a la richesse du titre qu'a la vue proposée
Je peux comprendre! Rien que la Ballade du Poisson-Rêve...Après tout, A Link to The Past est mon second Zelda preferé (derrière... Link's Awakening DX sur Game Boy Color )
Oui, il était excellent. En grande partie pour son atmosphère onirique. Et c'était le premier Zelda à se passer ailleurs qu'en Hyrule. Pour ces deux raisons, on est parfois tenté de le rapprocher de Majora's Mask. Je dirais que le premier tient du rêve ce que le second tient du cauchemar."A Link to the past" arrive en première position dans mon classement des Zelda, juste devant celui sur 64 !
Après je n'ai pas joué au "awakening" qui a l'air d'avoir une sacrée réputation !
J'apprécie! Oui, la fin de Link's Awakening est merveilleuse. Pour ma part, j'ajouterais Ocarina of Time quelque part, mais j'ai renoncé à établir un classement précis de mes Zeldas préférés. En tout cas, ça se joue entre ces quatre-là.Si je devais faire un top 3 des Zeldas je mettrais
1) Majora's mask pour son ambiance de fin du monde et la gestion des voyages temporels
2) Link's awakening pour son histoire et sa fin (la plus belle de la saga).
3) A link to the past qui contient les meilleurs donjons et puzzles de la série.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Revenir vers Arts & Audiovisuel
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités