Peut être que tes planches sont bien grandes :pchibi dam'z a écrit:oui je vois ce que tu veux dire thibarik mais le soucis c'est que si je laisse mes cases blanches ça ferait vide
Dans le manga je pense le chaos se traduit surtout par le décor de Namek en insurrection... Sinon totalement en couleur, ouais ça me semblerait moins "décalé" que les nuances de gris selon moi...chibi dam'z a écrit:, de plus comme ici c'est un événement sombre de l'histoire je préfère mettre des couleurs plutôt grises pour montrer le chaos, ensuite je changerais surement pour mettre de la couleur ou uniquement le faire à la manière des manga traditionnels
Je parle du format fini, présenté au public, réduit, donc... pas des feuilles sur lesquels vous dessinez, évidemment qu'il serait affreux de dessiner sur du A5 ^^stef84 a écrit:JE suis pas dac thibarik, personne dessine sur du format manga. Les mangaka dessine meme sur du A3! Peu importe le format, ce qui compte c'est de bien aménagé ces cases...
Il y un peu plus de gris quand Goku est tout petit, c'est vrai, mais le noir reste tout de même très majoritaire sur les planches.. Puis Dragon Ball et Dragon Ball "Z" c'est deux mondes, bien que cohérents.. Et dès Piccolo Daimao voir avant, le gris à quasiment disparu, pas besoin d'attendre la fin pour le constatergoten-kun a écrit:Ca dépend du dessinateur, chacun a son style.
Regarde meme dans Dragon Ball, il y a du gris, regarde Gyumao par exemple, il est plein de gris. Par exemple, le volume 1 du manga, Bulma a son pyjama en gris, Oolon a sa tunique aussi en gris.
Le gris est bien plus utilisé que tu ne le penses dans Dragon Ball.
Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité