Mais Kaioshin a toujours ete traumatiser par Boo quelques soi sa forme.
Le tout premier, c'est a dire petit Boo n'etait que Vice, donc quand ils se sont battu contre lui, aucun des Kaioshins n'avaient rien pu faire contre lui. Quand celui ci a absorber les deux Kaioshins, Boo a changer de forme, mais sa puissance a toujours ete incommensurable. Pour Kaioshin, Boo est toujours aussi puissant mais c'est plutot au niveau psychologique qui a changer.
Pour exemple, Dans Claymore, Teresa etait la n°1, la plus puissante de l'organisation, et vraiment de loin ( je n'imagine meme pas sa forme eveillé

) capable de terasser 3 claymores de niveau juste en inferieur à elle sans meme utiliser 10% de sa forme, et si elle l'utilise, capable de mettre a terre un quasi eveiller a 70% de sa forme.
Et pourtant, Il est dit plus tard que Teresa etait moins forte apres avoir rencontrer Claire, pourquoi? Parce qu'elle a acquis quelques choses que je compare exactement a ce qu'apporte les deux Kaioshins a Boo. Teresa n'est pas devenu moins forte physiquement ou autre, c'est son mental qui a evoluer. Tout comme Boo ( vous allez me dire que son physique change mais j'attribue plutot sa a une dose d'humour de Toriyama vu qu'apparemment ce n'est pas sa qui le gene dans le combat contrairement aux gros muscles qui ralentissent ).
Donc je peux supposer que Kaioshin en disant que cela reduisait la puissance faisait reference a la mentalité et pas a la puissance reel dans l'exemple avec Teresa.
Puisque tu prends exemple avec Goku et seulement sa, je peux tres bien te dire que Goku en observant Super Boo devenu musclé, dit que sa puissance augmente et est drolement content quand Boo devient plus petit. Pourquoi? Parce qu'il n'a fait que se baser sur son apparence? Et pas sur l'aura qu'il degage? Il n'a pas fait cette erreur quand les petits Cell les ont attaqué puisqu'il dit qu'ils sont petit mais tres puissant. Pourquoi le ferait-il quand c'est Boo?
Peut etre parce que Justement il sent que l'aura de se meme BOo est justement inferieur a ceux qu'il a percu non? Et meme si l'aura est inferieur, il ne pourra que l'egaler et non le depasser.